Et une carte géographique des membres comme ça?

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Re: Et une carte géographique des membres comme ça?

Messagepar Daniel78 » 09 juin 2013, 12:44

Je me doutais de la réaction Thierry. :wink:
C'est que je commence à les connaître mes lascars tête de lard, depuis 6 ans que je les fréquente. :mrgreen:

Tu n'auras que la commune au mieux.
Pas la rue, et encore moins le numéro dans la rue.
Donc tous les marqeurs vont se retrouver empilés avec les mêmes coordonnées au centre de la commune.

Topic author
Pat Hajuin
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Trophy SE
Prénom : Thierry

Messagepar Pat Hajuin » 09 juin 2013, 14:20

Quand ça arrive sur mon forum, je décale les markers de +/- 0.00005 pour qu'ils ne soient pas "empilés". (à la louche, quoi :mrgreen: )

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 09 juin 2013, 14:47

Daniel78 a écrit :...C'est que je commence à les connaître mes lascars tête de lard... Tu n'auras que la commune au mieux....

Ouais, vive la Commune !
Sus aux Versaillais, camarades... :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 09 juin 2013, 15:29

Perso, je suis pas contre.
A partir du moment ou l'inscription est volontaire et si les fort-rhumeurs sont intéressés, pourquoi pas.
Je dis juste que c'est du boulot et qu'il faudra suivre... et je suis pas sûr de l’intérêt global.
J'en veux pour preuve la carte actuelle qui n'a jamais attiré les foules :roll:
Par contre, j'aime bien la motivation. :super:

Mais, comme le dit le Prez, attendons peut-être la migration du forum.
Et puis, chacun ici a pris ses marques et ses habitudes... Y'a quelques vieilles croutes (dont moi) qui n'apprécient guère le changement. :old:

:lol:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 09 juin 2013, 16:08

Tout à fait DED. :super:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 09 juin 2013, 17:15

Je prend en route cette discussion.
Je crois que les éléments dont nous pouvons disposer actuellement sont largement suffisants.
Beaucoup des membres de ce forum ne souhaitent pas donner leur localisation exacte et je me suis déjà fait recadrer pur avoir commis l'erreur de publier une liste trop détaillée. Il suffit de constater le nombre de participants qui, dans leur première approche du forum nous donnent comme localisation "quelque part dans le monde" pour se faire une idée.
Mais je trouve la proposition de Thierry intéressante en ce sens qu'il montre bien son désir de participer activement à la vie du forum et je l'en remercie.
comme je l'écrivais dans un autre fil, ses compétences en informatique nous seront très certainement utiles et s'il le veut bien, je l'encourage à nous faire part de ses idées. Elles ne seront sans doute pas toutes retenues, mais au moins elles auront l'avantage d'ouvrir la discussion.
Merci, donc et à bientôt sur les routes
Amitiés
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

bart
Membre RA 2024
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrice

Messagepar bart » 09 juin 2013, 22:37

C'est un faut débat.
La modernité c'est bien. Mais la modernité pour la modernite, ou la volonté forcée d'en finir avec le passé, n'est qu'une illusion du futur, la negation du temps présent.
Ce site et ce forum ... a des lacunes et se comporte pafois de façon caracterielle ... mais c'est notre site. Nous l'avons voulu et choisi. Le site regorge de renseignements pour qui veut bien prendre le temps.
Maintenant ... s' il faut rajouter des falbalas et autres bling bling ... perso je m'en fout.
Mais je pense que cette proposition (la geolocalisation) n'est pas anecdotique et ne doit pas être considéré sans intérêt.
Electra jacta est

http://www.montamel.com/

Topic author
Pat Hajuin
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Trophy SE
Prénom : Thierry

Messagepar Pat Hajuin » 09 juin 2013, 23:46

ce matin, je voulais savoir qui était pas trop loin de chez moi avec une Bullet, et je suis tombé sur ce post

Comme j'ai vu que 91% des votants trouvaient important la carte des membres, je proposais juste une carte un peu plus élaborée.

Mais je ne veux pas déranger les vieilles habitudes.
C'était juste pour apporter ma modeste pierre à l'édifice :wink:

emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 10 juin 2013, 00:02

Je ne suis pas membre...
Mais pourquoi pas?
Je pense aussi a une autre chose.
Le moteur de recherche des articles/post,s notamment sur la réparation/mécanique, de nos belles est vraiment peu efficace...pour ne pas dire inefficace...
Sans doute la il y aurait-il une "priorité" a la refonte du truc...
Salut et fraternite Emergo

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 10 juin 2013, 00:15

effectivement, ce post et ce sondage datent d'une période ou nous avions quelques soucis avec le forum et la "carte des membres" n'était plus accessible.
Mais après quelques manips de notre webmaster préféré, tout est rentré rapidement dans l'ordre.
Je pense me faire l'écho de la majorité en disant que nous tenons beaucoup à une certaine discrétion par rapport aux inscrits sur ce forum et que nous privilégions le volontariat. C'est d'ailleurs l'esprit qui a présidé, par exemple, à la création de la liste SOS Enfield. Seuls les gens qui s'y sont inscrits de leur plein gré ont la possibilité d'y accéder. Cette liste comporte des renseignements privés qu'il n'es potentiellement pas judicieux de rendre publics sur un forum libre d'accès.
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 10 juin 2013, 00:32

Nan !!! j'veux pas d'ABS sur ma Bullet fonte, na ! :demon:

:MDR:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 10 juin 2013, 07:56

emergo a écrit :Le moteur de recherche des articles/post,s notamment sur la réparation/mécanique, de nos belles est vraiment peu efficace...pour ne pas dire inefficace...
Sans doute la il y aurait-il une "priorité" a la refonte du truc...

Pour les recherches par mots clés, je vous invite à suivre le post de jbt ici ICI très bien expliqué.

Ou alors, autre lien !

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 10 juin 2013, 09:28

Ha... Effectivement, c' est plus operationnel...
Se serait peut-etre bien de supprimer ce foutu moteur de recherche pire qu' un mauvais moteur de la mauvaise serie et de la mauvaise annee... Par un truc du genre de ton lien :D .
J' imagine que les nombreux visiteurs n' ont pas lu le post de JBT...avant de chercher espoir a leurs soucis sur ce forum. :wink: .
Salut et fraternite Emergo

Noël
Membre RA 2026
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Classic

Messagepar Noël » 10 juin 2013, 12:29

Petite précision concernant SOS Enfield: il s'agit d'un service qui recense les membres qui peuvent offrir leur aide en cas de difficulté d'un bulletiste: soit par un coin ou loger, soit par un coup de pouce mécanique.
Il est donc normal que tout le monde ne s'y soit pas inscrit.

Quant à la catre du site, j'ai essayé en vain d'utiliser la dite carte pour localiser les membres, sans succès.
Il ne s'agit pas de "tracer" les membres mais bien d'avoir une idée de leur répartition géographique, sans détails personnels. Juste le pseudo pointé sur un lieux.
Cela permettrait, e.a, de mettre au point des rencontres locales entre membres d'un même région et -Why not- faire un tour de France et Belgique (ou Suisse) avec étapes chez ou à proximité des copains.

Une telle carte serait envisageable.
Nous pourrions, comme en 2009, lancer un sondage sur la question.
Le problème (et donc la solution) est que si nous connaissons avec exactitude le nombre de membres RA, il est plus difficile de savoir le nombre de membres forum.

Notre ami Gilbert m'avait déjà posé la question d'une carte des membres pour mettre au point une balade sur la ligne de front de 14-18.

Madlucky
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc

Messagepar Madlucky » 10 juin 2013, 12:40

Je suis plutôt dans la même appréciation que Ded31
Ded31 a écrit :Perso, je suis pas contre.
A partir du moment ou l'inscription est volontaire et si les fort-rhumeurs sont intéressés, pourquoi pas.
Je dis juste que c'est du boulot et qu'il faudra suivre... et je suis pas sûr de l’intérêt global.

L'intérêt que j'y vois c'est d'identifier si je pourrais trouver des "camarades de jeux" à proximité de mon lieu de villégiature, et de les contacter en MP pour une ballade/rencontre, etc... Alors est-ce que cet usage justifie la charge que ça représente pour les admin du site ?

En tout cas merci à Pat de nous le proposer :super:
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !