J'ai cru...
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Re: J'ai cru...
Bruno,
As-tu essayé de mettre un redreseur/régulateur standard à la place de ta Powerbox ?
As-tu essayé de mettre un redreseur/régulateur standard à la place de ta Powerbox ?
-
brunoetz
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
Non, je n'ai pas essayé, pourtant j'en ai deux ou trois qui trainent dans une caisse. Mais je ne sais pas comment ça se branche sur les deux fils venant du stator et ensuite où vont les fils de sortie.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
brunoetz a écrit :Non, je n'ai pas essayé, pourtant j'en ai deux ou trois qui trainent dans une caisse. Mais je ne sais pas comment ça se branche sur les deux fils venant du stator et ensuite où vont les fils de sortie.
Fait une photo de la sortie des fils avec le régulateur aussi et poste là ici, je suis certain que tu auras des réponses.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
http://www.royalenfieldlesite.com/spip/ ... article427
Voici le lien donné par Pryt.
Sur ces shémas, le régulateur a deux fils marqués alternatif (sorte de "s") c'est là que se branchent les fils venant de l'alternateur.
Une sortie "plus" qui va à la batterie (via l'ampèremètre).
Une sortie "Moins" qui va à la masse.
Voici le lien donné par Pryt.
Sur ces shémas, le régulateur a deux fils marqués alternatif (sorte de "s") c'est là que se branchent les fils venant de l'alternateur.
Une sortie "plus" qui va à la batterie (via l'ampèremètre).
Une sortie "Moins" qui va à la masse.
JacquesD
-
brunoetz
- Royal participant
Il faut que j'agrandisse les schémas.
Il arrive que la powerbox lâche ? La powerbox n'est-elle pas un redresseur régulateur de meilleure qualité que celui d'origine ?
Il arrive que la powerbox lâche ? La powerbox n'est-elle pas un redresseur régulateur de meilleure qualité que celui d'origine ?
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)
-
JacquesD
- Membre RA 2026
Ben tout ce qui "vit", ne peut que mourir.
Mais parfois c'est entre les deux, c'est là que c'est encore plus emmerdant.
Mais parfois c'est entre les deux, c'est là que c'est encore plus emmerdant.
JacquesD
-
Daniel78
- Casque d'or
La méthode classique de recherche de panne, c'est de procéder par élimination.
En testant ou en remplaçant.
Aucun élément électronique n'est infaillible.
Même avec des composants haut de gamme et des contrôles qualité au top, les systèmes sensibles sont souvent dupliqués, tripliqués.
En testant ou en remplaçant.
Aucun élément électronique n'est infaillible.
Même avec des composants haut de gamme et des contrôles qualité au top, les systèmes sensibles sont souvent dupliqués, tripliqués.
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
brunoetz a écrit :Il arrive que la powerbox lâche ? La powerbox n'est-elle pas un redresseur régulateur de meilleure qualité que celui d'origine ?
Çà arrive, ça m'est arrivé chez Bourasseau, sur le missile...
Et nous avons chercher un moment....
Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
brunoetz
- Royal participant
C'est pour cette raison que des deux éléments possiblement défectueux j'ai commandé le plus suspect, le stator (sale gueule du mien et pas cher) et puis je passerai à la power box en cas d'insuccès... En tout et pour tout je devrais en avoir pour une centaine d'Euros avec les deux éléments.
Beaucoup beaucoup moins cher que sur une japonaise, mais c'est vrai qu'elles ne tombent que rarement en panne, mais ça peut arriver, et là gare !
Beaucoup beaucoup moins cher que sur une japonaise, mais c'est vrai qu'elles ne tombent que rarement en panne, mais ça peut arriver, et là gare !
-
brunoetz
- Royal participant
Bonjour, je viens de changer le stator qui est arrivé ce matin. Moteur au ralenti il y a 12,2 V, an accélérant je monte à peine à 12,5 V.
Au bout d'une minute sur la béquille la tension de charge chute en dessous de 12 V et la power box est bien chaude.
C'est le seul élément qui semble désormais à incriminer maintenant.
J'en commande une ?
Des avis ?
Au bout d'une minute sur la béquille la tension de charge chute en dessous de 12 V et la power box est bien chaude.
C'est le seul élément qui semble désormais à incriminer maintenant.
J'en commande une ?
Des avis ?
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Bruno en principe oui, mais essaies avec un simple redresseur-régulateur pour commencer, être sûr !
Le rotor (aimants) l'as-tu remplacé aussi ?
Je sais que la BSA ne sortait plus grand chose après 50 ans car le rotor était faiblard .
Le rotor (aimants) l'as-tu remplacé aussi ?
Je sais que la BSA ne sortait plus grand chose après 50 ans car le rotor était faiblard .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Daniel78
- Casque d'or
La Powerbox était le premier truc à vérifier, en la remplaçant par un redresseur/régulateur que tu as forcément sur une de tes étagères.
-
brunoetz
- Royal participant
Bonjour, j'ai retrouve le rédresseur et le régulateur d'origine, mais pleins de fils qui entrent et qui sortent, impossible de voir commet brancher ça.
Je vais commander ce w-end un powerbox, il faut absolument que la moto roule le w-end prochain.
une dernière question, l'ampèremètre qui est entre la sortie + du powerbox et la borne + de la batterie peut-il être à l'origine du problème ?
Est-ce que je peux le virer pour voir si ça ne vient pas de là ?
Je vais commander ce w-end un powerbox, il faut absolument que la moto roule le w-end prochain.
une dernière question, l'ampèremètre qui est entre la sortie + du powerbox et la borne + de la batterie peut-il être à l'origine du problème ?
Est-ce que je peux le virer pour voir si ça ne vient pas de là ?
-
JacquesD
- Membre RA 2026
En général, quand l'ampèremètre déconne, il est coupé, le jus ne le traverse pas.
Parfois l'aiguille est coincée et n'indique plus rien, mais le jus le traverse et le ircuit fonctionne.
D'origine, c'est un accessoire assez fragile, on en trouve de plus solides (d'autres collègues savent où les trouver).
Parfois l'aiguille est coincée et n'indique plus rien, mais le jus le traverse et le ircuit fonctionne.
D'origine, c'est un accessoire assez fragile, on en trouve de plus solides (d'autres collègues savent où les trouver).
JacquesD
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Bruno quand même !!!
.....Y a quatre fils sur ton régulateur ?
2 de même couleur pour recevoir les phases alternatives, plus certainement un noir pour la masse, et le dernier pour la sortie batterie .
Que c'est pas compliqué, que tu dois t'y retrouver !!!
Ces puits de sciences ont oublié le b.a.ba ?
2 de même couleur pour recevoir les phases alternatives, plus certainement un noir pour la masse, et le dernier pour la sortie batterie .
Que c'est pas compliqué, que tu dois t'y retrouver !!!
Ces puits de sciences ont oublié le b.a.ba ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !