J'ai cru...
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Re: J'ai cru...
Là tu parles de pannes aléatoires, pouvant être provoquées par la conjonction de deux ou trois problèmes, c'est toujours possible, mais c'est très chiant à trouver.
JacquesD
-
jeep91
- Membre RA 2026
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
un jour j'ai vu arriver une bullet a la maison qui se se retrouvait batterie a plat de temps en temps
aprés recherche localisation du pb
le contact général ne coupait pas toujours et lorsque on retirait la clé et suivant la position des vis dans l'allumeur la bobine bouffait la batterie
le contact général ne coupait pas toujours et lorsque on retirait la clé et suivant la position des vis dans l'allumeur la bobine bouffait la batterie
le bien être prime sur le paraître
-
JacquesD
- Membre RA 2026
jeep91 a écrit :un jour j'ai vu arriver une bullet a la maison qui se se retrouvait batterie a plat de temps en temps
Voilà le genre de panne chiante à trouver, mais si on pense à brancher un ampèremètre en série sur un câble de la batterie, on voit vite s'il y a consommation ou pas de courant à l'arrêt.
Mais encore faut-il soupçonner ce genre de conneries.
Tout le monde peut s'y faire baiser.
JacquesD
-
brunoetz
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
C'est pour cette raison que j'ai mis "bretelle et ceinture" pour couper le contact, l'interrupteur à clef ET un interrupteur bipolaire qui vient le "sécuriser". Les deux doivent être "On" pour alimenter le circuit.
je vais remonter la batterie et rouler avec le testeur dans la poche et contrôler régulièrement la charge et les fuites....
Dites-moi, ce n'est pas vrai tout ce qu'on raconte sur qu'on est tout le temps emmerdé avec une enfield ?
je vais remonter la batterie et rouler avec le testeur dans la poche et contrôler régulièrement la charge et les fuites....
Dites-moi, ce n'est pas vrai tout ce qu'on raconte sur qu'on est tout le temps emmerdé avec une enfield ?
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
brunoetz a écrit :Dites-moi, ce n'est pas vrai tout ce qu'on raconte sur qu'on est tout le temps emmerdé avec une enfield ?
euh...
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
-
brunoetz
- Royal participant
Bonjour, suite de ma panne alternative.
la batterie est hors de cause, elle à l'air saine, tient la charge longtemps sur un établi et quand on lui demande de fournir des watts avec une lampe de phare elle débite bien, ne faiblit pas et retrouve sa tension de 12,5 V.
A froid la tension de charge aux bornes batterie est correcte, mais Par contre à chaud elle ne charge plus qu'à 8,5 V.
Qu'est-ce qui peut être incriminé ?
La power box ?
L'alternateur ?
Comment les tester ?
la batterie est hors de cause, elle à l'air saine, tient la charge longtemps sur un établi et quand on lui demande de fournir des watts avec une lampe de phare elle débite bien, ne faiblit pas et retrouve sa tension de 12,5 V.
A froid la tension de charge aux bornes batterie est correcte, mais Par contre à chaud elle ne charge plus qu'à 8,5 V.
Qu'est-ce qui peut être incriminé ?
La power box ?
L'alternateur ?
Comment les tester ?
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)
-
JacquesD
- Membre RA 2026
De Brunoetz :
"Dites-moi, ce n'est pas vrai tout ce qu'on raconte sur qu'on est tout le temps emmerdé avec une enfield ?"
Tout gosse je me souviens qu'il y avait encore des assiettes peintes avec des histoires, des maximes ou des rigolades. Il y avait une série représentant des gens attablés autour d'un repas, la légende disait :
"Tout va bien, mais vont-ils en parler ?"
Assiette suivante, même décor, mais les personnes sont plus ou moins debout et ont l'air de s'invectiver, la légende disait :
"Ils en parlent !"
Troisième assiette le décor a changé les gens sont débraillés, les assiettes cassées, tout est en bordel, la légende disait :
"Ils en ont parlé"
Ces assiettes dataient du début du 20è siècle, il s'agissait de l'affaire Dreyfus.
Ben la fiabilité des Bullet c'est pareil, il y a des gens mal intentionnés qui disent des trucs, d'autres qui sont de mauvaises foi disent le contraire, ceux qui croient savoir restent sur leur réserve, ceux qui sont certains de savoir se trompent, car on ne peut jamais savoir avec certitude.
Bref c'est la dernière question à poser lors d'un repas de la RA (mais en général les assiettes sont en plastique).

"Dites-moi, ce n'est pas vrai tout ce qu'on raconte sur qu'on est tout le temps emmerdé avec une enfield ?"
Tout gosse je me souviens qu'il y avait encore des assiettes peintes avec des histoires, des maximes ou des rigolades. Il y avait une série représentant des gens attablés autour d'un repas, la légende disait :
"Tout va bien, mais vont-ils en parler ?"
Assiette suivante, même décor, mais les personnes sont plus ou moins debout et ont l'air de s'invectiver, la légende disait :
"Ils en parlent !"
Troisième assiette le décor a changé les gens sont débraillés, les assiettes cassées, tout est en bordel, la légende disait :
"Ils en ont parlé"
Ces assiettes dataient du début du 20è siècle, il s'agissait de l'affaire Dreyfus.
Ben la fiabilité des Bullet c'est pareil, il y a des gens mal intentionnés qui disent des trucs, d'autres qui sont de mauvaises foi disent le contraire, ceux qui croient savoir restent sur leur réserve, ceux qui sont certains de savoir se trompent, car on ne peut jamais savoir avec certitude.
Bref c'est la dernière question à poser lors d'un repas de la RA (mais en général les assiettes sont en plastique).

JacquesD
-
brunoetz
- Royal participant
Eh bien je ne savais pas que les enfields avaient des ennuis depuis si longtemps....
On nage dans les petits ennuis mais les pièces ne sont pas chères et l'accessibilité de rêve.
Bon, sur mon stator d'alternateur j'ai trois fils, donc il est triphasé. Ce qui est étonnant c'est qu'il y a deux phases qui sont sur la même cosse ( et c'est d'origine).
Apparemment entre froid et chaud le comportement n'est pas le même.
Que dois-je mesurer avec mon ohmètre ? et sur quelle graduation dois-je le mettre ?
Merci
On nage dans les petits ennuis mais les pièces ne sont pas chères et l'accessibilité de rêve.
Bon, sur mon stator d'alternateur j'ai trois fils, donc il est triphasé. Ce qui est étonnant c'est qu'il y a deux phases qui sont sur la même cosse ( et c'est d'origine).
Apparemment entre froid et chaud le comportement n'est pas le même.
Que dois-je mesurer avec mon ohmètre ? et sur quelle graduation dois-je le mettre ?
Merci
-
JacquesD
- Membre RA 2026
Ben je dirais sur le moins sensible (pour mesurer les plus petites résistances entre un et quelques hom, je ne sais pas si ce n'est pas dans les 2 ou 3 hom.
Ouais il sort trois fils, dont deux sont raccordés ensemble, c'est sans doute une combine de Lucas à l'origine, donc va savoir la logique de ce bintz ! . . .
Mais son alternateur excité par un aimant permanant, qui fabrique du courant qui n'est pas toujours nécessaire au fonctionnement, mais il a l'avantage d'éviter l'inconvénient du rotor bobiné, des alternateur à excitation régulée, qui peut claquer lui aussi.
Ouais il sort trois fils, dont deux sont raccordés ensemble, c'est sans doute une combine de Lucas à l'origine, donc va savoir la logique de ce bintz ! . . .
Mais son alternateur excité par un aimant permanant, qui fabrique du courant qui n'est pas toujours nécessaire au fonctionnement, mais il a l'avantage d'éviter l'inconvénient du rotor bobiné, des alternateur à excitation régulée, qui peut claquer lui aussi.
JacquesD
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Bruno c'est con mais pour ta panne pas franche, un fil qui coupe à chaud ?, te faudrait un autre stator pour essai !.....Un coup je te marche, un coup je te marche pas, y a de quoi finir en bourrique .
Et puis aussi de souvenirs les raccords soudés des bobinages sont plus que souvent merdiques, j'dis ça parce qu'avec un peu de chance l'endroit fatal peut te sauter au nez (yeux) !
Et puis aussi de souvenirs les raccords soudés des bobinages sont plus que souvent merdiques, j'dis ça parce qu'avec un peu de chance l'endroit fatal peut te sauter au nez (yeux) !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
brunoetz
- Royal participant
Je vais commander un stator nef.....22€ ! (avec le rotor évidemment !)
Je vais aussi prendre un plateau d'allumage complet et une bobine neuve.
Par contre quels sont les 2 fils du rotor qui doivent être mis ensemble dans un des deux fils du power box (certainement n'importe lesquels)
Je pense (peut-être à tort) que chaque fil amène 4 V (3X4v), l'un deux doit avoir une soudure aléatoire ce qui expliquerait pourquoi je n'ai que 8 V (2x4v). (Pourtant quand j'ai passé mon bac, j'étais pas trop mal en physique...)
Je vais aussi prendre un plateau d'allumage complet et une bobine neuve.
Par contre quels sont les 2 fils du rotor qui doivent être mis ensemble dans un des deux fils du power box (certainement n'importe lesquels)
Je pense (peut-être à tort) que chaque fil amène 4 V (3X4v), l'un deux doit avoir une soudure aléatoire ce qui expliquerait pourquoi je n'ai que 8 V (2x4v). (Pourtant quand j'ai passé mon bac, j'étais pas trop mal en physique...)
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
T'es pas encore redressé à ce niveau donc c'est plus que 4 volts alternatif que tu as, mais au prorata (une fois transformé) ça doit être bon .
Je, faudra confirmer, y a des schémas qui trainent par là, crois que des trois fils deux sont de même couleur et à raccorder entre eux !
Oui après indifféremment vers les bornes réceptrices du power-box !
Tu monterais un stator 2 fils que ça ferait le même boulot !
Je, faudra confirmer, y a des schémas qui trainent par là, crois que des trois fils deux sont de même couleur et à raccorder entre eux !
Oui après indifféremment vers les bornes réceptrices du power-box !
Tu monterais un stator 2 fils que ça ferait le même boulot !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
Le violet et le vert ?
à vérifier sur notre site: http://www.royalenfieldlesite.com/spip/ ... article427
à vérifier sur notre site: http://www.royalenfieldlesite.com/spip/ ... article427
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
brunoetz
- Royal participant
Bonjour, j'ai démonté le stator aux trois fils. Je l'ai chauffé au décapeur thermique en faisant attention.
j'ai mesuré les résistances des fils de sortie deux à deux.
le métrix était réglé sur le calibre 200, j'ai obtenu les mesures suivantes
2,4 ohms
1,6 ohm
1,1 ohm
en testant la résistance entre chaque fil et la carcasse j'ai une résistance infinie.
Moi ça ne me dit pas grand chose ces mesures, si ce n'est que il n'y a pas de fuites à la masse.
j'ai mesuré les résistances des fils de sortie deux à deux.
le métrix était réglé sur le calibre 200, j'ai obtenu les mesures suivantes
2,4 ohms
1,6 ohm
1,1 ohm
en testant la résistance entre chaque fil et la carcasse j'ai une résistance infinie.
Moi ça ne me dit pas grand chose ces mesures, si ce n'est que il n'y a pas de fuites à la masse.