cafe racer

Petites annonces moto, pièces, etc.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 15 oct. 2007, 18:22

Merci les copains !
En fait, c'était tout bête… M'enfin préciser que la moto est "d'origine", c'est suffisant, non ? Faut dire qu'on voit de ces ravelins, dans les annonces. Genre : vends superbe Sapetoku état concours (CGC), démarre bien, petits détails à revoir, électricité à finir, jamais tété toujours couché garage, part toutes distances, prévoir plateau, curieux s'abstenir… Et avec ça, t'as une photo de l'engin avec les pneus à plat, les gardes boues sciés ou pas conformes, une selle monoplace quand d'origine y'en avait une double, des feux fantaisie, etc… Le tout pas à moins de 3 500 € sous prétexte que c'est "collection" !
Je ne sais pas si les curieux s'abstiennent, mais y'en qui osent tout ! C'est même à ça qu'on…

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 15 oct. 2007, 18:48

J'ai vu un reportage sur les combines qu'a la police pour détecter les effacements de N° d'origine et les re poiçonnages qui laissent des traces différentes de celles d'origine (du moins pour les techniques récentes).
C'est d'ailleurs à cause de ces techniques policières pointues que les voleurs de voitures se sont tous recyclés dans le jardinage et que les assurances vont peut-être commencer à faire des bénéfices. :lol: :lol:
JacquesD

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 15 oct. 2007, 19:52

Anonymous a écrit :il me semble que c'est avec une ataque acide en lieu et place du poincon que les anciens ou une partie des n° d'origines reviennent.
a+

desole pat
[*][*][*]

Jackymoto
Membre RA 2025

Vendeurs gourmants

Messagepar Jackymoto » 15 oct. 2007, 20:07

Marco,des merdes comme tu en fait la description, ,il y en a de plus en plus
dans LVM ce qui prouve que les motos correctes,on a pas besoin d'annonces
pour les vendre .A mon club les bonnes motos sont vendues d'avance.
Il y a 15 jours il y a un jeune qui vendait des Solex en etat correct 350€,à
coté de moi,le soir il pleurait qu'il n'avait rien vendu(j'avais moi-meme
vendu pour 100€ de cochonneries, revue etc)Combien tu les achetes tes Solex??60€ maxi..Je pense qu'a 150€ le morceau il aurait gagné sa croute.
Pourtant les Solex etaient clean,matching numbers,mais n'avaient pas de
fourches upside-down!!!(upside down ça veut dire inversé....alors qu'elles sont simplement,dans le bon sens,comme sur une Magnat-Debon 1907,
un Mobylette bleue!!!)Nos Bullet par contre ont une fourche avec les fourreaux dans le mauvais sens:la partie la plus grosse est là ou il y a le moins d'efforts comme si tu tenais une canne à peche à l'envers:pas
logique,mais ça marche quand meme!!

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 16 oct. 2007, 12:06

Tu parles il est doit être sourd comme un pot.
Mais cela ne change rien au fait que cela me semblait foireux à cause d'un à priori. En réalité tout était conforme. Je trouve que (pour moi) cela remet les pendules à l'heure, je ne me suis jamais pris pour un gourou, mais après cela encore moins. (Moins que jamais, ça existe ???) :lol:
JacquesD

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

R69S + Steib

Messagepar PRYT » 18 oct. 2007, 17:40

J'ai un pote qui a une R69S attelée à un Steib, le tout d'époque, dans une superbe livrée blanche: ça roule bien !!

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 18 oct. 2007, 18:14

:D et bien si quelqu'un sais ne donner un solex en état de marche top nickel a 350€ je suis preneur, parceque de par mon coin de cons sa se vend entre les 400 et 600€ et tu as le vélo a moteur de pépé qui est resté pendant 15 ans derrière le tas de fagots. :lol: ( le solex pas le pépé) :lol:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 18 oct. 2007, 19:44

Cose ,
Je n'ai jamais compris pourquoi ton plat pays (enfin presque) n'était pas couvert d'une flotille de Solex. Le seul reproche que l'on peut faire c'est qu'il sent ce que sentent tous les deux temps "mauvais". Mais pour la fiabilité c'est génial, tu le laisses des mois appuyé contre une caisse, tu le pousses et il démarre. Le seul refus de démarrage était un jour de gel en 1960, j'ai dû ouvrir le cache volant pour faire tourner le volant magnétique à la main car le galet était pris dans la boue gelée. (il n'y avait pas encore l'embrayage automatique). Les Mobs allaient plus vite et grimpaient bien les côtes, mais il y avait beaucoup plus de pannes avec.
JacquesD

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 18 oct. 2007, 21:38

Comment ça les deux temps sentent mauvais! :shock: ça dépend à quoi on les nourrit! c'est du racisme primaire ça Jacques! :lol: :wink:

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 19 oct. 2007, 07:05

Non, ils ne sentent pas vraiment mauvais, :? Lorsque mon village sur la N 113 a commencé dans les années 50 à être traversé matin et soir par ces flotilles de deux deux temps qui remplaçaient les motos 4 temps populaires des ouvriers, l'odeur déchappement nous a interpellé les narines, nous étions plus habitués à l'odeur du fumier des vaches qui à cette époque servaient encore de traction. :)
Sur trois cents mètres pour me rendre à l'école je longeais deux énormes tas de fumier entourés de volailles barbotant dans le purin. Alors l'odeur des deux temps était différente et ne me déplaisait pas du tout , depuis 1953 où j'ai plongé pour la première fois dans les hydrocarbures, mes narines ont perdu leur sensibilité, maintenant, pour nettoyer les pièces, j'ai dû passer au pétrole désodorisé, Mme ne supportant plus l'odeur de gasoil. :wink:
JacquesD

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 19 oct. 2007, 09:08

Il y a même de l'huile 2t à l'odeur de fraise! si si!