Je me souviens d'unc reportage dans lequel le gars avait installé une sacré surface de cellules solaires avec l'installation de batteries de stockage et le système électronique pour transformer le continu en alternatif et le synchroniser au réseau, tout fonctionnait bien, mais EDF trainait les pieds pour installer le compteur du courant qui repartait vers son réseau. Je ne sais pas ce qu'est devenu cette affaire.
Pour parler écolo ils commencent à reparler de centrales concentrant les rayons du soleil (par de très nombreux miroirs pilotés par ordinateur) sur une chaudière située en haut d'une tour. Il y a trente ans ou plus ils en avaient construit une dans les Pyrénées à Odheillo (un nom comme ça). Puis ils l'ont abandonnée car non rentable. Apparemment voilà qu'ils redécouvrent ce dont ils ne voulaient plus. Ils finiront par inventer l'eau tiède.
Une bullet aventurière
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
fab le motard a écrit :les moulins de hollande ne sont pas fait ni pour l'electricité, ni pour la farine, mais pour pomper l'eau sur les terres qui sont au dessous du niveau de la mer
Ben non justement, c'est pour pomper l'eau "hors" des terres qui, sans ça, seraient en permanence inondées d'eau saumatre!
C'est comme à la plage, quand les enfants creusent un trou à quelques mètres de l'eau. Le fond du trou fini toujours par être inondé.

-
Limobull
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Re: re
bart a écrit :limobull
si tu es passé par la rocade de Toulouse, tu n'es pas passé loin de chez moi. la prochaine fois n'hésite pas, un café, une bière ou quoi que ce soit, toi, ta famille, vous êtes les bienvenus.
90 sur la rocade pour le rodage c'est beaucoup trop ...
bart
En réalité je rentrais de Perpignan après quelques jours de chantier difficile et j'avais hâte de rentrer sur Limoges. J'ai pas du passer loin non plus de chez Gillou, mais franchement j'aurais peiné à dégager une heure dans mon emploi du temps. Une autre fois peut-être et ce sera bien volontiers que je viendrai te saluer.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.