Virée en Grande Bretagne 2013 du 30 mars au 7 avril
-
Lapin02
- Royal participant
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
Re: Virée en Grande Bretagne 2013 du 30 mars au 7 avril
Oui, le seau en mer c'est utile ... quand plus personne n'est en forme après plusieurs jours de tempête ... et qu'il faut bien tenir la barre, même les tripes à l'envers ... hé bien, la barre en mains, le seau entre les jambes ... et le terme "te fais pas de bile" ne s'adapte pas à la situation ... des moments inoubliables ... dans le mauvais sens du terme ... et le pire, c'est qu'on y retournait !!!
Le gazoil, quand ça secoue dans tous les sens, le plus dur c'est de faire tenir les liquides dans les conteneurs ... sur ce genre d'engin, il ne faut jamais amener des trucs neufs et de valeurs car ils finissent souvent bien souillés ... enfin, que du plaisir !!!
Le gazoil, quand ça secoue dans tous les sens, le plus dur c'est de faire tenir les liquides dans les conteneurs ... sur ce genre d'engin, il ne faut jamais amener des trucs neufs et de valeurs car ils finissent souvent bien souillés ... enfin, que du plaisir !!!
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
-
rcmd
- Le moteur tourne bien
- Prénom : Pierre
Vous me confirmez que les bicylindres à plat Teutons et modernes sont acceptés?
-
Noël
- Membre RA 2026
- Fonction au sein de l'association : Trésorier
- Votre moto : 350 Classic
Bon,
actuellement on sait que:
C'est quand: du 30 mars au 7 avril
C'est comment: à moto sans remorque avec une préférence nette pour les RE mais les autres marques sont acceptables
Traversée: par Le Havre
C'est où: à Rockhampton
il reste quelques questions:
On loge où?: camping? B&B?
Estimation du budget de séjour?
Quand se retrouve-t-on au Havre?
actuellement on sait que:
C'est quand: du 30 mars au 7 avril
C'est comment: à moto sans remorque avec une préférence nette pour les RE mais les autres marques sont acceptables
Traversée: par Le Havre
C'est où: à Rockhampton
il reste quelques questions:
On loge où?: camping? B&B?
Estimation du budget de séjour?
Quand se retrouve-t-on au Havre?
-
Lapin02
- Royal participant
Ben faut bien une coquille ... même si pas de noix, pour traverser le channel ... on va quand même pas faire ça dans le tunnel ...
Autres questions : comment s'organise-t-on pour la traversée : est-ce que chacun réserve dans son coin où est-ce qu'on fait un tir groupé ?
Autres questions : comment s'organise-t-on pour la traversée : est-ce que chacun réserve dans son coin où est-ce qu'on fait un tir groupé ?
-
Captain Bertie
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Bertrand
Un rayon de soleil dans ce dimanche atroce (au moins en Savoie où une vilaine pluie détrempe la neige depuis plusieurs jours...).
Claude, tu es formidable !
Ton programme me convient tout à fait et ravira notre ami Noël qui n'aura pas à "descendre" jusqu'au Havre.
C'est une bonne chose que tu m'aies devancé pour chercher les ferries car, sottement je l'avoue, je me serais focalisé sur ceux du Havre, faisant l'impasse sur l'option Dieppe, bien meilleure à tous points de vue.
Dis moi seulement quand tu prendras ton billet aller-retour pour que je fasse de même (en voilà une bonne idée de cadeau de Noël; non pas celui ci-dessus mentionné, l'autre, celui qui aime les petits garçons et les petites filles).
Merry Christmas everybody.
Captain Bertie
Claude, tu es formidable !
Ton programme me convient tout à fait et ravira notre ami Noël qui n'aura pas à "descendre" jusqu'au Havre.
C'est une bonne chose que tu m'aies devancé pour chercher les ferries car, sottement je l'avoue, je me serais focalisé sur ceux du Havre, faisant l'impasse sur l'option Dieppe, bien meilleure à tous points de vue.
Dis moi seulement quand tu prendras ton billet aller-retour pour que je fasse de même (en voilà une bonne idée de cadeau de Noël; non pas celui ci-dessus mentionné, l'autre, celui qui aime les petits garçons et les petites filles).
Merry Christmas everybody.
Captain Bertie
-
Lapin02
- Royal participant
Superbe prépa, merci Claude. Cela semble être une bonne solution bien optimisée.
Et comme le dit si bien Captain Bertie : merry Christmas everybody.
Et comme le dit si bien Captain Bertie : merry Christmas everybody.
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Si je peux me permettre un conseil, essayez dans la mesure du possible d'éviter ça :
Ce n'est pas plaisant du tout en Bullet.

En 2009 Philippe (Hiero) et moi avions traversé par le ferry LD Lines de 17h00 au Havre - 21h30 à Portsmouth.
Vu l'heure d'arrivée du ferry, nous avions réservé à l'hôtel Premier Inn de Portsmouth (parking privé gratuit). Très bon rapport qualité-prix, mais on peut trouver plus cheap si besoin.
Daniel (Three Wheels) avait traversé en ferry à Calais, et avait fait la route ci-dessus sur sa 1150 GS. Demandez-lui ce qu'il en pense.
Nous nous sommes retrouvés directement au Premier Inn.
Seb et Dame Sylvie avaient traversé à Dieppe, et nous avaient rejoint directement chez Sammy Miller pour le déjeuner.
Ils ont loupé la visite, car même Newhaven-Portsmouth ça prend du temps. Mais je confirme que c'est la traversée la moins chère, au moins pour les parisiens.
L’intérêt de démarrer la journée à Portsmouth c'est que l'on est quasiment aux portes du New Forest National Park.
Beaulieu et son National Motor Museum est à 30 miles.
Le Sammy Miller Museum est à 40 miles. La visite peut passer dans une petite matinée avec si besoin de la petite restauration (snack) sur place.
Ce n'est pas plaisant du tout en Bullet.

En 2009 Philippe (Hiero) et moi avions traversé par le ferry LD Lines de 17h00 au Havre - 21h30 à Portsmouth.
Vu l'heure d'arrivée du ferry, nous avions réservé à l'hôtel Premier Inn de Portsmouth (parking privé gratuit). Très bon rapport qualité-prix, mais on peut trouver plus cheap si besoin.
Daniel (Three Wheels) avait traversé en ferry à Calais, et avait fait la route ci-dessus sur sa 1150 GS. Demandez-lui ce qu'il en pense.
Nous nous sommes retrouvés directement au Premier Inn.
Seb et Dame Sylvie avaient traversé à Dieppe, et nous avaient rejoint directement chez Sammy Miller pour le déjeuner.
Ils ont loupé la visite, car même Newhaven-Portsmouth ça prend du temps. Mais je confirme que c'est la traversée la moins chère, au moins pour les parisiens.
L’intérêt de démarrer la journée à Portsmouth c'est que l'on est quasiment aux portes du New Forest National Park.
Beaulieu et son National Motor Museum est à 30 miles.
Le Sammy Miller Museum est à 40 miles. La visite peut passer dans une petite matinée avec si besoin de la petite restauration (snack) sur place.
-
poalaboi
- Bullet 350
- Votre moto : 650 Shotgun
- Modèle de votre autre moto : Bicyclette
- Prénom : Jacques
Oui, merci Claude, le travail avance. Il y a peut-être une réduction pour un billet de groupe.
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Claude,
J'ai posté mon message avec le petit plan après avoir lu ton message de 8:16 sur la page précédente, mais sans avoir lu ta proposition de traversée via Dieppe en haut de cette page.
Sinon, tu le sais peut-être déjà, mais je le précise au cas où.
Si vous allez chez Tim à Chepstow, nul besoin de contourner l'estuaire qui sépare l'Angleterre du Pays de Galles.
Le Severn Bridge est à péage, mais il est gratuit pour les motos.
J'ai posté mon message avec le petit plan après avoir lu ton message de 8:16 sur la page précédente, mais sans avoir lu ta proposition de traversée via Dieppe en haut de cette page.
Sinon, tu le sais peut-être déjà, mais je le précise au cas où.
Si vous allez chez Tim à Chepstow, nul besoin de contourner l'estuaire qui sépare l'Angleterre du Pays de Galles.
Le Severn Bridge est à péage, mais il est gratuit pour les motos.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Je, on, vous remercie encore et déjà par avance ceux qui oeuvrent pour cette excursion anglaise .
Rouler à gauche va me faire drôle (un peu peur), en espérant que ma meule retrouve vite ses réflexes de naissance .
Claude
Rouler à gauche va me faire drôle (un peu peur), en espérant que ma meule retrouve vite ses réflexes de naissance .
Claude

La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
manolo
- Membre RA 2023
- Modèle de votre autre moto : 500 Bullet mod 97.R60 série 2side steb.bmw1200st
- Prénom : Christian
Quelques jours sans aller sur le forum et...je ne suis plus sur la liste!!!
Je reconfirme que je suis toujours intéressé par cette virée... et avec ma Bullet! Na!!
Merci Druide pour tes recherches.Je vais suivre le post avec plus d'aciduité.
Je reconfirme que je suis toujours intéressé par cette virée... et avec ma Bullet! Na!!
Merci Druide pour tes recherches.Je vais suivre le post avec plus d'aciduité.
-
Noël
- Membre RA 2026
- Fonction au sein de l'association : Trésorier
- Votre moto : 350 Classic
Claude,
parfait ce programme. Làa u moins on voit où on va.
reste le problème de l'hébergement.
parfait ce programme. Làa u moins on voit où on va.
reste le problème de l'hébergement.
-
Témasque 666
- 650
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
Captain Bertie
Ded31
Dominique Alluin
Druid
Lapin02
Manolo
Noel
Papymad
Poalaboi
Rcmd
T Max 66
Yvesmetz
Ded31
Dominique Alluin
Druid
Lapin02
Manolo
Noel
Papymad
Poalaboi
Rcmd
T Max 66
Yvesmetz
-
Témasque 666
- 650
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
.
Ce qui me gene un peu , c est l horaire , si il n y a pas le choix ok
car apres une semaine de balades ( de plus avec un club du ......... age ) prendre le ferry a 23h ( no probleme ) mais debarquement a 4h ( oups ) , le temps de debarquer et de trouver un hotel , le jour se levera donc pas la peine de se coucher ,
et enquiller le chemin retour sur toute cette fatigue , c est du costaud
sinon ca me va , je suis
.
Ce qui me gene un peu , c est l horaire , si il n y a pas le choix ok
druid a écrit :
Retour le vendredi 5 avril:
- départ tranquille dans la matinée, voir l'après-midi. On a toute la journée pour arriver à Newhaven, puisqu'on embarque à 23h00.
- débarquement à Dieppe le samedi 6 avril à 4h00 du matin. Donc on passe la nuit à bord.
Les participants ont alors toute la journée pour regagner leurs pénates.
.
car apres une semaine de balades ( de plus avec un club du ......... age ) prendre le ferry a 23h ( no probleme ) mais debarquement a 4h ( oups ) , le temps de debarquer et de trouver un hotel , le jour se levera donc pas la peine de se coucher ,
et enquiller le chemin retour sur toute cette fatigue , c est du costaud
sinon ca me va , je suis
.
-
papymad
- 650
- Votre moto : Diesel Bullet
- Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
- Prénom : Michel
De toutes façons, que ce soit à l'aller ou au retour, on en a plus ou moins pour un millier de bornes.
Je n'ai pas l'intention de les faire d'une seule traite, faudra trouver des étapes sur la route.
A+
Je n'ai pas l'intention de les faire d'une seule traite, faudra trouver des étapes sur la route.
A+
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)