Allumage coup de fusil !
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Re: Allumage coup de fusil !
Le piston va juste avaler une goulée du vieil air vicié qui stagne dans le tube d'échappement, dans une sorte de hoquet aérophagique de tubar poitrinaire... Vloup, hips !
Précurseur car bientôt les futures Enfield auront une vanne EGR ......Et ces vieux gaz viciés auront une utilité douteuse .
Précurseur car bientôt les futures Enfield auront une vanne EGR ......Et ces vieux gaz viciés auront une utilité douteuse .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
poalaboi
- Bullet 350
- Votre moto : 650 Shotgun
- Modèle de votre autre moto : Bicyclette
- Prénom : Jacques
Une vanne EGR
Peux tu préciser, Yves 
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"
-
vevebm
- Membre RA 2022
- Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
- Prénom : RV
Yves a eu vent des dernières nouveautés Enfields...
turbo, GPS intégré spécial Matmata, injection, ABS...
-
brunoetz
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
A ton avis, entre l'essence et rien, il va aspirer quoi, le piston, quand la soupape du décompresseur est ouverte ?
Bah rien ! Du vide... en physique, la nature choisit toujours le moindre effort. Je suis sûr que tu pourrais nous sortir une parabole philosophique de derrière les fagots à partir de ça, tiens !
Bon , je vais faire comme dit la nature alors, ne plus donner des coups de jarret pour rien.
PMH, décompresseur, contact, Gnark, pom-pom-pom-pom...
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
poalaboi a écrit :Une vanne EGRPeux tu préciser, Yves
Les indiens appellent ça un PAV.
Ces trucs existent depuis que l'on a inventé les normes qui suppriment la pollution.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Une vanne EGR
Peux tu préciser, Yves 
Pas assez fortiche pour expliquer en profondeur le but recherché qui se veut de refroidir les gaz de combustion en y mêlant des gaz inertes d'échappement par un système complètement con qui nous emmerde, il encrasse grave, jusqu'à panne ou mise en mode dégradé du fonctionnement du véhicule .
Possible z'ont dû le mesurer que ce système fait baisser la teneur en gaz dangereux à la sortie de l'échappement, mais où ça ne colle pas c'est qu'il fait perdre tellement de rendement, faut le voir pour le croire, énormes épaisseurs de suie sur les parois d'admission, qu'il en devient ridicule, après pas des tonnes de kilomètres, car il oblige pour s'en sortir à rouler pied dedans en se trainant et à tout nettoyer et réinitialiser .....la facture pour un client pas prévenu (certains finissent en panne), j'dis qu'il y a tromperie sur la marchandise .
Mes pigeot en sont équipées et j'peux vous assurer qu'elles n'ont pas roulé le moindre kilomètre avec ma pomme sans que leur vanne EGR soit verrouillée fermée .
Sur les véhicules "modernes" diesel ou essence les systèmes sont pilotés donc faut subir !
Mettre des gaz d'échappement pour modifier la teneur des gaz, dépollue, soit !.....Mais ça reste complètement anti-mécanique .
Pas assez fortiche pour expliquer en profondeur le but recherché qui se veut de refroidir les gaz de combustion en y mêlant des gaz inertes d'échappement par un système complètement con qui nous emmerde, il encrasse grave, jusqu'à panne ou mise en mode dégradé du fonctionnement du véhicule .
Possible z'ont dû le mesurer que ce système fait baisser la teneur en gaz dangereux à la sortie de l'échappement, mais où ça ne colle pas c'est qu'il fait perdre tellement de rendement, faut le voir pour le croire, énormes épaisseurs de suie sur les parois d'admission, qu'il en devient ridicule, après pas des tonnes de kilomètres, car il oblige pour s'en sortir à rouler pied dedans en se trainant et à tout nettoyer et réinitialiser .....la facture pour un client pas prévenu (certains finissent en panne), j'dis qu'il y a tromperie sur la marchandise .
Mes pigeot en sont équipées et j'peux vous assurer qu'elles n'ont pas roulé le moindre kilomètre avec ma pomme sans que leur vanne EGR soit verrouillée fermée .
Sur les véhicules "modernes" diesel ou essence les systèmes sont pilotés donc faut subir !
Mettre des gaz d'échappement pour modifier la teneur des gaz, dépollue, soit !.....Mais ça reste complètement anti-mécanique .
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Les constructeurs de diesels vous diront (enfin non sinon ils n'en vendraient plus), que ces problèmes fréquents de vanne EGR sont liés au fait que les véhicules diesel sont mal utilisés de nos jours.
Courts trajets, régimes trop bas (bouchons, ville), et de ce fait la température de l'échappement, trop basse, ne permet pas de brûler correctement les suies.
S'en suit l'encrassement de la vanne qui se grippe le plus souvent en position ouverte.
Courts trajets, régimes trop bas (bouchons, ville), et de ce fait la température de l'échappement, trop basse, ne permet pas de brûler correctement les suies.
S'en suit l'encrassement de la vanne qui se grippe le plus souvent en position ouverte.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
On pourrait dire aussi que les Diesel modernes ne sont pas adaptés à l'utilisation qu'en font ceux qui les achètent.
Durant longtemps, les représentants des marques accusaient (verbalement) les clients qui faisaient le plein dans les supermarchés, ce qui d'après eux était la cause première des problèmes d'injection HDI, CDI etc.
Pourtant dans les notices d'emploi, il n'était fait mention d'une interdiction de faire le plein à tel ou tel endroit.
Leur bagnolles étaient parfois incompatibles avec le carburant en vente libre à ce moment-là.
Durant longtemps, les représentants des marques accusaient (verbalement) les clients qui faisaient le plein dans les supermarchés, ce qui d'après eux était la cause première des problèmes d'injection HDI, CDI etc.
Pourtant dans les notices d'emploi, il n'était fait mention d'une interdiction de faire le plein à tel ou tel endroit.
Leur bagnolles étaient parfois incompatibles avec le carburant en vente libre à ce moment-là.
JacquesD
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
J'ai toujours appris, qu'un moteur diesel était fait pour faire de long trajets, plutôt en dehors des villes...
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
Heu !....Monsieur Jacky ! .....Avant vannes EGR tout allait bien sur les diesel même en ville .
La preuve les taxis .
La preuve les taxis .
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
La preuve que non, le Traffic de mon boulot, un véritable poumon(120000km seulement!) par rapport à ceux des potes de la cambrousse, avec de très forts kilométrages! 
-
léo56
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : enfield bullet 500
- Prénom : léo
Salut à tous ! Juste pour vous tenir un peu informés de mes pérégrinations !
Un petit moment que je me suit pas connecté, cependant je navigue sur le forum.
Je dirais aujourd'hui que je suis bien en panne ! (encore, et c'est un euphémisme pour une Fonte)!
je démarre, ok de l'allumage ! , petit tour de 4 km nickel (précisions je sais je ne suit pas encore en règle),
je m'arrête chez des amis, je vais pour repartir,
au quart de coup de kick elle repart ! Incroyable, passe la première,
et
Pouf !
Plus rien................plus d'étincelle....
Je crois qu'elle ne sera prête que pour l'été prochain au train ou vont les choses...
Voilà les nouvelles du 56, sinon il fait beau !
Salut à tous !
Un petit moment que je me suit pas connecté, cependant je navigue sur le forum.
Je dirais aujourd'hui que je suis bien en panne ! (encore, et c'est un euphémisme pour une Fonte)!
je démarre, ok de l'allumage ! , petit tour de 4 km nickel (précisions je sais je ne suit pas encore en règle),
je m'arrête chez des amis, je vais pour repartir,
au quart de coup de kick elle repart ! Incroyable, passe la première,
et
Pouf !
Plus rien................plus d'étincelle....
Je crois qu'elle ne sera prête que pour l'été prochain au train ou vont les choses...
Voilà les nouvelles du 56, sinon il fait beau !
Salut à tous !
j’entends le loup, le renard et la Bullet...
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
Je dirais aujourd'hui que je suis bien en panne
Et bien moi je te dirais que tu as un élément malade qui a fini par définitivement rendre l'âme !.....ENFIN !
Trouve ou fais trouver par quelqu'un qui s'y connait car aucun d'entre nous, à distance, pourra t'indiquer ce qui est encore bon ou pas !.....Rupteur oxydé, condensateur qu'absorbe plus rien, état du, des faisceaux primaire, secondaire, bougie, antiparasite, carbu, porte-fusible, etc, etc .
Reprendre tout à zéro et de A à Z est le mieux ..... carrément monter un circuit parallèle pour aller au plus court, plus vite, pas chaumer, pas trainer .....comme cela bien avant les beaux jours ta meule ronflera et comblera de bonheur ton être intérieur .
Que de réconfort que de savoir ses vieilles saines, et y mettre les pattes juste par plaisir de peaufiner, découvrir, apprendre .
En ce moment, avant la merde, des freins de bagnole, avec trois boites Burman j'en refais une avec ce que j'ai de mieux et m'autorise à dire que les anglais en toute simplicité concevaient fort costaud matos, de logique implacable comme j'aime, avec must plus ultra, impossibilité de se tromper ......étudiées jusque là .
J'exagère pour faire sortir Jacky de sa tanière .
Et bien moi je te dirais que tu as un élément malade qui a fini par définitivement rendre l'âme !.....ENFIN !
Trouve ou fais trouver par quelqu'un qui s'y connait car aucun d'entre nous, à distance, pourra t'indiquer ce qui est encore bon ou pas !.....Rupteur oxydé, condensateur qu'absorbe plus rien, état du, des faisceaux primaire, secondaire, bougie, antiparasite, carbu, porte-fusible, etc, etc .
Reprendre tout à zéro et de A à Z est le mieux ..... carrément monter un circuit parallèle pour aller au plus court, plus vite, pas chaumer, pas trainer .....comme cela bien avant les beaux jours ta meule ronflera et comblera de bonheur ton être intérieur .
Que de réconfort que de savoir ses vieilles saines, et y mettre les pattes juste par plaisir de peaufiner, découvrir, apprendre .
En ce moment, avant la merde, des freins de bagnole, avec trois boites Burman j'en refais une avec ce que j'ai de mieux et m'autorise à dire que les anglais en toute simplicité concevaient fort costaud matos, de logique implacable comme j'aime, avec must plus ultra, impossibilité de se tromper ......étudiées jusque là .
J'exagère pour faire sortir Jacky de sa tanière .
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
Jackyky, "la grande maison poulagats" n'a pas de diesel encrassé !
......Sont toujours chargés . 
-
léo56
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : enfield bullet 500
- Prénom : léo
Salut les motards !
Petit bonjour de Bretagne !
je passe pas mal de temps à vous lire, et y'en à de la diversité !
C'est sympa !
Au fait, je vais attaquer à la désosser la poulette, les soirées sont longues, et faut bien que je la prépare pour l'été prochain !
mais jusqu'à présent : Bilan :
-4 km de plaisir
-le reste de
Objectif :
-désosser
-refaire le circuit électrique
-peinture
-momo-logation
Important : pas péter de pièces, et pas en avoir en trop à l'arrivée !
Je vous tiens informés avec des photos.
Au fait si quelqu'un veut des pièces :
-Un nez de cochon à vendre (pas neuf mais pas pourri)
Rouillez poulettes.....
Petit bonjour de Bretagne !
je passe pas mal de temps à vous lire, et y'en à de la diversité !
C'est sympa !
Au fait, je vais attaquer à la désosser la poulette, les soirées sont longues, et faut bien que je la prépare pour l'été prochain !
mais jusqu'à présent : Bilan :
-4 km de plaisir
-le reste de
Objectif :
-désosser
-refaire le circuit électrique
-peinture
-momo-logation
Important : pas péter de pièces, et pas en avoir en trop à l'arrivée !
Je vous tiens informés avec des photos.
Au fait si quelqu'un veut des pièces :
-Un nez de cochon à vendre (pas neuf mais pas pourri)
Rouillez poulettes.....
j’entends le loup, le renard et la Bullet...