à moi l'inde

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
Roro
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : 350 made in india

Messagepar Roro » 30 juil. 2007, 20:36

Hello tout le monde!
ca fait maintenant 50 jours que je suis en Inde

j'ai passe une semaine assez dificile sur la route, d'abord parceque j'ai ete tres malade au depart de New Delhi ensuite parceque la mousson c'est terrible.
1 semaine pour rejoindre Bombay a 1200 km, faut pas etre presse...

aujourd'hui je n'avais que 80 km a faire. j'ai passe la journee sur la selle...
j'ai pas de plan pas de guide, rien du tout concernant l'inde du sud donc dans cette enorme ville c'est pas facile.
j'ai trouve un hotel pas trop cher pres de l'india gate, dans ce coin je devrais trouver demain un transporteur pour la moto.

sinon le moteur a plutot bien tourne cette semaine autour de 70-80km/h.
par contre quand je roule trop longtemps sans m'arreter ou que je suis dans les embouteillages, le moteur montre des signes de faiblesses avec des bruits bizares et calage regulier (je laisse refroidir et c'est bon) mais j'espere que j'ai pas encore flinguer mon piston...

sinon j'ai eu des problemes avec ma chaine, ca devait bien arriver depuis le temps que je me dis que c'est pas tendu.
donc elle a saute. j'ai reussi a la remettre (au bord de la mer) sans trop de probleme, mais ensuite ca marchait tres mal.
j'ai donc decide de la retendre. je sais pas faire ca, alors j'ai tout demonte, la roue, le bazar autour, le pignon et j'ai tout remonte en mettant le pignon plus vers l'arriere. maintenant c'est bon, c'est peut etre meme un peu trop tendu, je sais pas, quand je fais tourner la roue, elle tourne pas librement tres longtemps.

la pluie en sechant laisse de belles traces de rouille sur les parties chromees et ca m'enerve.

a Delhi les mecanos m'ont installe un machin pour que mes 2 klaxons pompent moins de courant sur la batterie. maintenant ca marche plus du tout...
j'ai essaye de rebrancher un seul comme a l'origine, mais la seule chose que j'obtiens c'est un son continu. je sais pas quoi faire. Si vous avez une idee... c'est super dangeureux sans klaxon ici.

j'ai traverse encore des regions differentes avec des petites colines verdoyantes et des plantations de bananes. La pluie a rendu le trajet malheureusement assez desagreable. aucune photo... tout dans la tete ;-)

a bientot

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 01 août 2007, 15:38

Roro,
De Bombay, tu fais quoi ? Tu prends un bateau pour l'Europe ou bien tu trouves une destination pour éviter le Pakistan ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Topic author
Roro

Messagepar Roro » 01 août 2007, 17:32

j'ai presque trouver un agent qui peut m'envoyer la moto au Havre. je le recontacte demain pour connaitre son prix. S'il est trop cher, Lally Singh ( a Delhi) me fait tout pour 20000roupies (360 euros).
ensuite je prends l'avion le 9 ou le 10 (j'ai pas encore mon billet)
et je rentre sagement attendre ma bullet en France qui en a pour 3-4 semaines de route.
l'agent me prepare une caisse en bois, donc va falloir que je sois la quand ils la construise pour verifier que tout soit bien fait et pour que je mette mes pieces de rechange dans la caisse.
je pense acheter un nouveau cylindre 40 euros, le rodage dans la montagne je me mefie un peu, je voudrais pas avoir de mauvaises surprises en rentrant chez moi.

a ce propos s'il y a des gens interesses par quelques pieces que je peux ramener avec moi ou dans la caisse (pas trop non plus, des bricoles quoi), on peut s'arranger. j'habite a Rouen.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967

Messagepar mimi.lulu » 01 août 2007, 17:35

OK Roro.

Mais pourquoi tu n'évites pas le Pakistan et tu ne reprends pas ta route tout simplement en Iran ou ailleurs ? Tu n'as plus le temps ou bien tu es dégouté ?

ImageImage

Topic author
Roro

Messagepar Roro » 01 août 2007, 18:37

j'ai plus le temps, j'ai des exams en septembre :D :D

jlv58
en rodage
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte 95

Messagepar jlv58 » 01 août 2007, 19:04

mimi.lulu 900 Div a écrit :OK Roro.

Mais pourquoi tu n'évites pas le Pakistan et tu ne reprends pas ta route tout simplement en Iran ou ailleurs ? Tu n'as plus le temps ou bien tu es dégouté ?

Hey, 50 jours, c'est déjà pas mal...tu verras quand tu auras eu tes examens si tu pourras remettre un trip de ce genre ! Tu te souviendras longtemps de celui ci. Ce que je trouve génial, c'est que tu ne sembles pas être un cador
de la mécanique, et de ce fait, tu sembles moins stressé qu'un pur mécano !
En tout cas, je me régale jour après jour de ton récit, et admire l'aventure solo. Pu..in ! me faudrait 30 ans de moins !
Jean-Luc

Topic author
Roro

Messagepar Roro » 02 août 2007, 16:54

he he he
ca s'avere un peu plus complexe puisqu'apparement je ne peux pas exporter la moto depuis Bombay dans le Maharastra car la moto est immatriculee a Agra dans l'Utar Pradesh...
j'aurais vraiment tout entendu pendant ces 2 mois.
je vais peut etre rester un peu plus longtemps ici surtout si je dois payer qq backshish pour etre sur que la moto parte :D

En tout cas demain changement de decors puisque l'on m'a recrute pour figurer dans un bollywood... ca peut etre sympa et puis ca va me changer les idees!

a+

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 03 août 2007, 09:31

Roro a écrit :bollywood
a+

Hein? Plaît-il? Quoi donc? :shock:
Image

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 03 août 2007, 09:44

hollywood
c'est là ou il font les films au USA

mais les Indiens sont les plus gros producteurs de films
et là ou ils tourent ca s'appelle bollywood

tu sais les films indiens tres kitchs ou ils chantent, dansent

Thierry
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry

Messagepar Thierry » 03 août 2007, 12:09

Oui c'est un mixte en Bombay ey Hollywood.....

Ca donne Bollywood....

Je connais un chanteur français qui fait de la musique indienne. c'est tres rafraichissant, il s'appelle Pascal of Bollywood.......
Ce n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que c'est difficile..... (Sénèque)

Fabien
en rodage

Messagepar Fabien » 03 août 2007, 13:32

C'est meme la plus grosse souce de filme au monde, en quantite.

En gros ca parle d'amour impossible, la famille de la fille ne veux pas qu'elle se marie avec le gas, parfois des elephants debarquent et tout le monde dance. A la ( tres ) longue on si fait et on arrive a aimer.
Les histoires se terminent parfois mal, ca change. Que du bonheur.

mimi.lulu
Membre RA 2025

Messagepar mimi.lulu » 03 août 2007, 14:56

Fabien a écrit :C'est meme la plus grosse souce de filme au monde, en quantite.

Je crois que c'est une moyenne de 2 par jour... impressionnant, n'est-ce pas ! Image

ImageImage

Topic author
Roro

Messagepar Roro » 03 août 2007, 18:27

Hi everybody!!!

ouai c'est bien ca bollywood de Bombay.
Pascal of Bollywood je connais aussi ;-)

vous avez raison, c'est culcul a mort, mais ca m'amuse beaucoup. les films durent en general 3h et sont entrecoupes par des clips tres tres long.

donc aujourd'hui on a tourne une scene dans un club et a vrai dire j'ai pas vraiment compris l'histoire. J'ai bien l'impression qu'il y a une histoire d'amour entre un gars (l'acteur principale et realisateur) et une serveuse du bar et puis ca va surement mal tourne.
en gros les figurants, nous avons agites les bras en l'air toute la journee... Mais c'etait la premiere fois que je mettais les pieds dans un studio pro et comme le cinema ca m'interresse, j'ai trouve ca interessant de voir comment le film se construit petit a petit, et j'ai aime voir en direct ce que le cameraman filmait, bref...

Je vous transmet un article que j'ai lu tres recemment (ca parle moto et cinema :wink: ) : le film dont il parle, je l'ai vu et j'en ai parle avec presque tous les gens que j'ai rencontre ici, meme les douaniers a la frontiere indo pakistanaise... pour vous dire...

Les motards font trembler Connaught Place

Ils filent à toute allure, provoquent les passants…Tous les week-ends, des bandes de motards envahissent Connaught Place, le quartier des affaires de New Delhi. La police a décidé de mettre fin à ces rodéos tandis que la presse met en cause l’image du motard viril présenté dans le cinéma.

Lundi dernier, une centaine de jeunes motards a investi Connaught Place, le quartier des affaires au nord de New Delhi. Après avoir harcelé des gens autour d’un temple sikh, ils se sont arrêtés à un restaurant et ont refusé de payer l’addition. La police est arrivée et, après une bagarre générale, a arrêté 45 perturbateurs. Ils sont en détention provisoire jusqu’au 5 août, pour émeute, vol et obstruction à la justice.

"Presque tous les samedis soirs, les rues autour de Connaught Place se transforment en pistes de course", explique un officier de police. A la tombée de la nuit, les jeunes se retrouvent en bande. Ils roulent à très vive allure, provoquent les passants, volent et effectuent des acrobaties dangereuses. Les jeunes motards, considérés jusqu’à peu comme de simples adolescents irresponsables, sont désormais qualifiés de hooligans par les journaux.

"Nous nous sommes plaints de nombreuses fois mais rien n’a été fait. La police devrait déployer pacifiquement des forces militaires pour mettre fin aux incidents", affirme le président de l’association des employés du gouvernement central. Ces employés occupent 400 appartements donnant sur Connaught Place et souffrent particulièrement des nuisances. Face au mécontentement des habitants, la police a décidé de durcir la répression. "Nous allons être très sévères avec les délinquants. Maintenant, il y aura vérifications d’identité et amendes s’il le faut", a déclaré le commissaire du district de New Delhi, I. B. Rani.

La presse indienne s’est passionnée pour ce fait divers. Selon les journaux, l’influence du cinéma expliquerait en grande partie ce "phénomène de société". Le quotidien Times of India met notamment en cause les films indiens à succès comme Dhoom (I et II) et Ghulam, qui assimilent moto et virilité. Les publicités recourent également à l’image du jeune homme viril possédant nécessairement une cylindrée. Une marque de moto indienne a même pour slogan "une vraie marque de machisme et de prestige masculin".

source : http://www.aujourdhuilinde.com/

j'ai aussi rencontre (via ADVrider.com) un indien qui fait pas mal de balade en inde avec sa 230 cc.
je viens de le contacter, il est sur Mumbai et me propose une petite cup of chai. IL bosse pour un magazine moto indien et me demande s'il peut faire un reportage sur mon voyage. sympa!

ah oui et puis je vais peut etre retourne a Bollywood, 500 roupies la journee, c'est pas si mal ;-)

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 03 août 2007, 18:38

dis moi t'es plutot t'es plutot blanc de peau ?
tu dois ressortir au milieu des indiens plutot mat ?

ca les genes pas à bollywood ? ou alors t'es justement embauché parceque t'es blanc ?

Thierry
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry

Messagepar Thierry » 04 août 2007, 20:59

Et tu vas chanter? et danser?

Birdy namnam
Ce n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que c'est difficile..... (Sénèque)