Bougie ou allumage...
-
igoir
Topic author - Membre RA 2023
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Guzzi 850 V7 Stone
- Prénom : henri
Re: Bougie ou allumage...
Bon, bon, tout est OK; Changé le condensateur et les vis platinées. Tout marche impec.
Maintenant autre problèmes.
Je rappelle que j'ai une BULLET 350 Année 198è 4 rapports
1) J'ai un bruit de "tringlerie" lorsque je roule. ca vient du moteur et je pense que c'est un bruit de culbuteurs. MAIS ce que je ne sais pas c'est si c'est normal; ca tape "métal" au rythme du l'accélération et du poum-poum. Est ce normal docteur?
Et 2). Je perd de l'huile par la fourche avant. J'ai commandé et reçu toute la panoplie de joints, circlips et autres trucs à changer. Mais pas l'outil pour démonter la partie haute les suspensions. C'est un outil en "T"dit PED 2026. Est t'il indispensable? Et est ce que le démontage des suspensions avant pour remplacement des pièces hors jeu est réalisable sans trop de difficultés?
En tous les cas merci à ceux qui m'ont conseillé pour mon allumage.
Maintenant autre problèmes.
Je rappelle que j'ai une BULLET 350 Année 198è 4 rapports
1) J'ai un bruit de "tringlerie" lorsque je roule. ca vient du moteur et je pense que c'est un bruit de culbuteurs. MAIS ce que je ne sais pas c'est si c'est normal; ca tape "métal" au rythme du l'accélération et du poum-poum. Est ce normal docteur?
Et 2). Je perd de l'huile par la fourche avant. J'ai commandé et reçu toute la panoplie de joints, circlips et autres trucs à changer. Mais pas l'outil pour démonter la partie haute les suspensions. C'est un outil en "T"dit PED 2026. Est t'il indispensable? Et est ce que le démontage des suspensions avant pour remplacement des pièces hors jeu est réalisable sans trop de difficultés?
En tous les cas merci à ceux qui m'ont conseillé pour mon allumage.
Un flocon de tendresse vaut mieux qu'une avalanche de baffes!
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ton histoire de PED..ce que j'en dis...
Alors,tu as deux modèles de clefs possibles : mâle six pans,ou étoile..en pouce introuvable,comme sur la mienne.
Pour le six pans,les Indiens utilisent un axe des reposes pied pilote (qui est en étiré six pans) pour le 12 pans, j'utilise le cul d'un outil de tour carré ,légèrement meulé.
Naturellement,si tu veux dévisser tes tubes,vu de dessus,il faut tourner dans le sens horaire.
Ah,oui,pour changer tes joints,il suffit de sortir tes deux bas de fourche (fourreaux)en dévissant la vis borgne du dessous.A près,il faut foutre un serflex autour du fourreau,pour ne pas éclafouérer tes tubes en sortant tes joints spi avec un démonte pneu(il y a un clips en fil de fer à ôter,en premier)
Alors,tu as deux modèles de clefs possibles : mâle six pans,ou étoile..en pouce introuvable,comme sur la mienne.
Pour le six pans,les Indiens utilisent un axe des reposes pied pilote (qui est en étiré six pans) pour le 12 pans, j'utilise le cul d'un outil de tour carré ,légèrement meulé.
Naturellement,si tu veux dévisser tes tubes,vu de dessus,il faut tourner dans le sens horaire.
Ah,oui,pour changer tes joints,il suffit de sortir tes deux bas de fourche (fourreaux)en dévissant la vis borgne du dessous.A près,il faut foutre un serflex autour du fourreau,pour ne pas éclafouérer tes tubes en sortant tes joints spi avec un démonte pneu(il y a un clips en fil de fer à ôter,en premier)
-
igoir
Bon ok, va falloir bidouiller un truc qui ressemble au truc du machin. j'ai bien compris. Je sais faire ça.
Je vais changer les joins de fourche, circlips et tampons dessus et dessous MAIS aussi les joins les plus haut (juste sous le phare). Là je pense qu'il faut tout démonter...? Non?
Patience...
Je vais changer les joins de fourche, circlips et tampons dessus et dessous MAIS aussi les joins les plus haut (juste sous le phare). Là je pense qu'il faut tout démonter...? Non?
Patience...
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
C'est pas des joints,mais de simples entretoises en plastoc.
-
igoir
J'aurai donc la seule Enfield avec des trucs en alu (super fier). Quand aux "joins" qui semblent faire étanchéité entre le haut de la fourche et cette pièce ben il ressemble étrangement à un "joins" quand même.
Mais je vais mettre des photos parce que peut être que je m'explique mal. Ou alors...j'ai un doute!!!! Est ce bien une Enfield?
Mais je vais mettre des photos parce que peut être que je m'explique mal. Ou alors...j'ai un doute!!!! Est ce bien une Enfield?
-
brunoetz
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
Bonjour, tu n'as pas besoin de démonter les tubes de fourche pour changer les spis.
Si tu démontes les tubes, ils se dévissent souvent à la main et tu n'as pas toujours besoin de la 6 pan. Attention en haut du tube il y a deux joints toriques, 1 sur la vis de remplissage huile et 1 tout fin qui vient faire étanchéité entre le tube et la casquette de phare.
Pour changer tes spis dévisse l'écrou borgne en bas et tapote avec un marteau caoutchouc sur une patte de garde boue pour faire descendre le fourreau. attention il u a une pièce au fond qui a un sens de montage et qui tombe en retournant le fourreau. Nettoie le fond qui est plein de merde.
Pour enlever les spis. le premier se sort par le haut, le deuxième avec une tige coudée par le trou du bas. Mets 2 joints neufs par fourreau, ressort visible vers le bas et par dessus la cale récupérée en démontant le vieux joint. Ensuite ré-emmmanche le tout, le jeu de patience c'est de faire sortir la tige filetée par le trou du fourreau, en poussant et tapotant ça vient.
Ensuite la quantité et la qualité d'huile j'ai pas encore regardé.
Va voir sur
viewtopic.php?f=32&t=9431
j'en suis au même point que toi.
Si tu démontes les tubes, ils se dévissent souvent à la main et tu n'as pas toujours besoin de la 6 pan. Attention en haut du tube il y a deux joints toriques, 1 sur la vis de remplissage huile et 1 tout fin qui vient faire étanchéité entre le tube et la casquette de phare.
Pour changer tes spis dévisse l'écrou borgne en bas et tapote avec un marteau caoutchouc sur une patte de garde boue pour faire descendre le fourreau. attention il u a une pièce au fond qui a un sens de montage et qui tombe en retournant le fourreau. Nettoie le fond qui est plein de merde.
Pour enlever les spis. le premier se sort par le haut, le deuxième avec une tige coudée par le trou du bas. Mets 2 joints neufs par fourreau, ressort visible vers le bas et par dessus la cale récupérée en démontant le vieux joint. Ensuite ré-emmmanche le tout, le jeu de patience c'est de faire sortir la tige filetée par le trou du fourreau, en poussant et tapotant ça vient.
Ensuite la quantité et la qualité d'huile j'ai pas encore regardé.
Va voir sur
viewtopic.php?f=32&t=9431
j'en suis au même point que toi.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)
-
igoir
Merci beaucoup pour tout ces précieux renseignements. Dés que je me met la dessus je te tiens au courant.
-
igoir
Et voilà!!!
J'ai viré la roue, j'ai viré le garde boue, j'ai enlevé les deux écrous borgne du bas. L'huile à pissé. Normal.
Maintenant j'aimerais beaucoup que les fourreaux suivent.
J'ai essayé de les dévisser mais impossible. Ils tournent dans le vide. Il y a une retenue au dessus qui les bloc.
Alors est ce que c'est cette fameuse vis 6 pans ou autre qui fait cette retenue? Si oui alors ou trouver l'outil adéquat?
Pour le moment ma moto pend lamentablement au palan en attendant une solution.
J'ai viré la roue, j'ai viré le garde boue, j'ai enlevé les deux écrous borgne du bas. L'huile à pissé. Normal.
Maintenant j'aimerais beaucoup que les fourreaux suivent.
J'ai essayé de les dévisser mais impossible. Ils tournent dans le vide. Il y a une retenue au dessus qui les bloc.
Alors est ce que c'est cette fameuse vis 6 pans ou autre qui fait cette retenue? Si oui alors ou trouver l'outil adéquat?
Pour le moment ma moto pend lamentablement au palan en attendant une solution.
-
igoir
ah oui photo de l'entreprise...
- Fichiers joints
-
- enfield
- canigou.jpg (51.93 Kio) Vu 3450 fois
-
- canigou.jpg (51.93 Kio) Vu 3450 fois
-
brunoetz
- Royal participant
Bon alors, tu as viré les ecrous borgne d'en bas, il y a aussi une voire deux rondelles d'étanchéité à sortir. Après absolument plus rien ne retient tes fourreaux (pas les tubes hein, eux ils sont vissés dans le capot de phare, démontage par les deux bouchons chromé par ou on met l'huile ( clé 6 pan ou a étoile).
Ce qu'il faut faire, c'est avec un marteau caoutchouc ou une cale et un marteau normal taper doucement vers le haut sur la tige filetée qui dépasse en bas de ton fourreau pour la faire rentrer( c'est ça qui tient encore (le trou est pile à la taille de la tige et ça force un peu). Tu tapes aussi doucettement sur les excroissances (attaches garde boue) du fourreau pour le faire descendre.
Normalement ça doit venir, mais vas y doucement.
Pour changer tes spis il te faut la bague hitchcock ou alors un bon gros serflex.
Ce qu'il faut faire, c'est avec un marteau caoutchouc ou une cale et un marteau normal taper doucement vers le haut sur la tige filetée qui dépasse en bas de ton fourreau pour la faire rentrer( c'est ça qui tient encore (le trou est pile à la taille de la tige et ça force un peu). Tu tapes aussi doucettement sur les excroissances (attaches garde boue) du fourreau pour le faire descendre.
Normalement ça doit venir, mais vas y doucement.
Pour changer tes spis il te faut la bague hitchcock ou alors un bon gros serflex.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Ou encore ma méthode encoignure de portebrunoetz a écrit :.... Pour changer tes spis il te faut la bague hitchcock ou alors un bon gros serflex.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Utilisateur1
- Bullet 500
- Votre moto : Pas de moto
Ce forum est génial!
Sitôt appris, sitôt enseigné.
Potache y a cinq minutes, agrégé aussi sec:MDR:
Et c'est trés bien ainsi.
Sitôt appris, sitôt enseigné.
Potache y a cinq minutes, agrégé aussi sec:MDR:
Et c'est trés bien ainsi.
-
brunoetz
- Royal participant
Je n'invente rien, je transmet (confucius)
c'est ça l'humanité. La somme des connaissances s'ajoute de génération en génération et se propage.
c'est ça l'humanité. La somme des connaissances s'ajoute de génération en génération et se propage.
-
igoir
Profitons de ce trop plein d'humanité( y'en a jamais trop en fait) pour persévérer dans notre entreprise de restauration de mes fourches...
Voilà la photo des joints que je veux changer.
J'ai viré le petit circlips supérieur de sa gorge.
Reste les joints. Deux gros plus une espèce de rondelle métallique en ressort. Entre les deux RIEN. Ors dans ma commande de l'intégral des joints j'ai reçu deux bagues plates en nylon qui me parait -il vont exactement entre les deux gros joins .
Mais ma question est;
Est ce que je dois forcer pour retirer les deux gros joins? Ils paraissent trés dur (sauf la lèvre intérieur souple pour l'étanchéité)
J'ai pensé faire un levier avec un tournevis pour les extraire. Mais avant de faire une connerie je préfère vous demander
Voilà la photo des joints que je veux changer.
J'ai viré le petit circlips supérieur de sa gorge.
Reste les joints. Deux gros plus une espèce de rondelle métallique en ressort. Entre les deux RIEN. Ors dans ma commande de l'intégral des joints j'ai reçu deux bagues plates en nylon qui me parait -il vont exactement entre les deux gros joins .
Mais ma question est;
Est ce que je dois forcer pour retirer les deux gros joins? Ils paraissent trés dur (sauf la lèvre intérieur souple pour l'étanchéité)
J'ai pensé faire un levier avec un tournevis pour les extraire. Mais avant de faire une connerie je préfère vous demander
- Fichiers joints
-
- moto2.jpg (48.33 Kio) Vu 3408 fois
-
igoir
voilà les pièces dans l'ordre
- Fichiers joints
-
- moto3.jpg (34.35 Kio) Vu 3406 fois