La nouvelle batterie donne les résultats suivants:
- à l'arrêt moteur 12,97 V
- moteur au ralenti 13,05 V
- ralenti accéléré 13,40 V
- en accélération 14,00 V
Tout semble donc OK de ce côté
Veilleuses, stop, cligno, klaxon fonctionnent bien (en fait tout ce qui est en alim direct batterie)
Par contre, moteur au ralenti je n'ai plus ni code ni phare. Faut que j'accélère franchement pour avoir du jus à l'ampoule, un peu comme sur un vélo avec une dynamo. Je sais bien qu'en principe y'a pas de rapport avec la batterie, mais cependant c'est depuis son remplacement que ça déconne.
Aut'chose, je n'ai plus d'éclairage compteur mais j'en ai toujours sur l'ampèremètre.
A propos de l'ampèremètre, il est devenu beaucoup plus sensible qu'avant; je veux dire par là qu'il indique franchement la charge ou la décharge à la moindre sollicitation électrique.
Questions diverses:
- Comment accède-t-on à l'ampoule du compteur pour vérifier s'il y a du jus qui arrive ou pour la remplacer?
- Comment puis-je tester si le redresseur et le régulateur font correctement leur boulot?
- Le code/phare est-il alimenté en direct depuis l'alternateur ou via le redresseur et le régulateur avec un repiquage avant la batterie? (seul l'appel de phare fonctionne avec la batterie)
Voili voilou, j'attends les lumières des pros

.