Autodérision ? non......super marketing !

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Womble
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte BV-D4

Re: Autodérision ? non......super marketing !

Messagepar Womble » 12 avr. 2011, 11:54

druid a écrit :C'est juste le simple constat du fait qu'Harley-Davidson vous vend du réchauffé à prix d'or et que vous êtes contents de faire péter la carte bleue pour l'acquérir, pas plus.

C'est quand-même un peu faux-cul, non ? Royal Enfield, qui vendait jusqu'à il y a peu des "technologies" vieilles de 40 ans aux prix de motos d'aujourd'hui et qui a juste modifié le stricte minimum avec les EFI pour rester sur le marché avec une qualité de finition à l'indienne mais à des prix Euro2011.

Alors les acheteurs Royal Enfield sont tous des nostalgiques et les acheteurs HD friqués et con...? A mon avis, au pro rata, t'as quand-même plus pour ton argent chez HD que chez RE.
Ma moto n'a pas de fuite, elle marque son territoire :-) **** Sans objectifs, comment savoir quand on a échoué ?

Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous ?

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 12 avr. 2011, 13:32

Les motards ne sont jamais objectifs.

Surtout quand ils parlent de motos.

Autrement dit, une moto est composée de quelques parties mécaniques et de beaucoup de subjectivité.

:mrgreen:
JacquesD

Electron
Le moteur tourne bien
Prénom : Erick

Messagepar Electron » 12 avr. 2011, 15:54

:applause: :applause: un sage a parlé :super:
Sint ut sunt, aut non sint

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 12 avr. 2011, 17:24

Y a pas que les motos dans ce cas car si l'on achetait des biens que pour leur utilité première pas grand chose ne se vendrait !
L'art du commerce, du capitalisme, du markéting étant de nous faire croire que ce que l'on a déjà ne vaut rien, est obsolète, dépassé, pas à la mode, au goût du jour, pas écologique, ringard et j'en passe et j'en passe !.....sont forts car j'en connais qui ne vivent que s'ils consomment ...... sans cette consommation forcenée ils ont l'impression d'être morts, ou des citoyens de seconde zone n'ayant pas su prendre le train en marche ou encore être déclassés socialement !
Sans commerce la vie n'existerait-elle plus ?????.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 12 avr. 2011, 17:29

Cette Façon première d'appréhender le capitalisme, pourvoyeur en biens pas trés utiles, je crois qu'elle est de Karl Marx !

Pourvoyeur pour s'engraisser pas comme dans les tribus Inuits pour partager !

poun poun

Messagepar poun poun » 12 avr. 2011, 19:16

Bonjour :D
Le truc que je trouve drôle ce sont les personnes qui n'ont pas de harley qui en parle le plus :!: :!: :!:
Comment interpréter cela :?: :?: :wink:

poun poun

Messagepar poun poun » 12 avr. 2011, 20:12

Bonjour :D

Bon je crois que la messe est dite !! :ange!

dominique alluin

Messagepar dominique alluin » 12 avr. 2011, 20:32

poun poun a écrit :Bonjour :D

Bon je crois que la messe est dite !! :ange!

amen :D

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 12 avr. 2011, 21:48

Net de chez net !....surtout à Metz !
J't'e dis pas comment qu'ils me mataient, surtout un bâtard de vendeur, quand j'y allais chez Milwaukee twin !
Le Yves pas le genre de la maison qui applique à la lettre la nouvelle politique harley se voulant nettoyeuse d'image !
Z'aiment pas le genre bizarre, préfèrent le genre bouffon qui crache tout ce qu'il a pour frimer un max !
Les harley et le Druid a 100% raison sont des copies d'anciennes et ils voudraient que côté pilotes, non propriétaires, il en soit de même !
Aseptisée comme leur nouvelle image !

Ces connards de fils de kleps je leur ai acheté deux bécanes, tu crois qu'ils me diraient seulement, bonjour !

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 12 avr. 2011, 21:55

yvesmetz a écrit :Ces connards de fils de kleps je leur ai acheté deux bécanes, tu crois qu'ils me diraient seulement, bonjour !

P'têt que si tu les avais payées, ils te feraient moins la gueule..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 12 avr. 2011, 22:11

Cash toutes les deux !.....neuve la première, un Sports, puis reprise de celle-ci qui n'était qu'une vulgaire évolution, vite plus à mon goût, pour m'acheter un import US 1200 Shovel ....un autre monde à tout point de vue !
Un peu comme la Velocette, une locomotive !

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 12 avr. 2011, 22:14

.

De toute facon , la meilleur moto du monde c est la mienne !!

Le t max , pis voila :D
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 13 avr. 2011, 00:02

Pour moi, la meilleur, c'est la prochaine.... :wink: si non je garderai celle que j'ai :!:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

le cenobite tranquille
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Ben, y en a plus d'autre. Je viens de vendre ma K75C. Snif !
Prénom : Serge

Messagepar le cenobite tranquille » 13 avr. 2011, 21:43

Voui, moi zaussi j'ai eu une harley.
Enfin, vous me connaissez ..... C'était pas tout à fait une harley.
Et le me mords les doigts de ne l'avoir pas gardée.

Ors donc, gentils messieurs et gentes dames, oyez, oyez la douloureuse histoire du cénobite. Une histoire qui commence bien agréablement et qui finit bien mal. Comme le pal.

Allant céans donner le bonjour à ma voisine Monique ( mon premier amour, nan, mon deuxième, à moins que ce soit mon troisième ou un autre. Enfin, je l'aimais bien, ma petite Monique) qui habitait à la ferme adossée à ma maison, que vois-je je en passant devant l'ex-écurie (et dedans)? Je vous le donne émile : Une motocyclette.

Tiens tiens me dis-je je. Comment cela ce fesse ?

Me renseignant auprès du frangin de la belle, ce dernier me raconte que c'est une demoiselle à moto qui est tombée en panne juste devant la ferme et qui a demandé une place histoire de venir la rechercher plus tard.

Bon, bien.

Six mois plus tard, allant draguer derechef ma chérie d'amour (ouais, je sais, une fois par semestre, c'est long. Mais quand on aime ...) ne vois-je je t'il pas que la motocyclette est toujours là. Avec beaucoup de poussière et un peu de paille sur icelle.

Voyant derechef mon futur ex beau-frère (eh, oui, je me suis pris un rateau), il me dit que la demoiselle n'est pas venue la rechercher et qu'il va la contacter pour prendre des nouvelles.

Le lendemain, je vais aux nouvelles et j'apprends que la motocyclette n'intéresse plus la demoiselle et qu'elle va la vendre. Je la contacte et m'inquiète du prix. 400 francs. C'est pas cher.

Je réserve ma réponse et ausculte le deux roues motorisé. Diagnostic : Diode de puissance HS ce qui avait provoqué la panne.

J'appelle et finalement enlève le morceau pour les 400 francs.

Je file chez mon fournisseur de matériel électronique et trouve la diode pour 40 francs. Je la remplace et arrive sans grandes difficultés à démarrer la harley.

Une harley pour 440 balles ! Nous prends pour des billes, le cénobite!

Ben non, c'était bien une harley. Enfin, pas tout à fait tout en en étant une réellement.

Sur le réservoir, il y avait bien un autocollant harley.

Mais c'était une harley monocylindre de 350 cc. En fait une aermachi ala doro. Cette marque venant d'être racheté par harley.

Je l'ai gardée six mois. Elle était bien sympathique à piloter. Pour démarrer, il fallait titiller et avoir un bon coup de jarret.

Partant à l'armée et ayant des projets matrimoniaux pour la fin du service, j'avais besoin de flouze et l'ai donc revendue 4 000 francs.

Beau bénef, non ?

Aujourd'hui, je m'en mords les doigts parce qu'elle vaut plus de 40 000 francs
Une bécane sympa qui ne m'avait coûté que 440 francs, j'aurais pu la garder dans un coin, non ?

Donc voila, moi z'aussi j'ai eu une harley, tout ce qu'il me reste c'est des photos et des moignons (eh oui, je me mords fort les doigts).

Parfois c'est con la vie. J'aurais mieux fait de garder la harley et de larguer ma promise (pas la monique : l'autre).

C'était la belle histoire de l'oncle Serge. C'est comme la vie d'artiss' : Ch'est biau mais c'est triss.

Serge.
La cénobiterie de mai 2026.

Si tu es un nain, :017:

et que tu veux faire ton arbre généalogique, :)

tu peux prendre un bonsaï. :sorry:

P'tite ANNICK

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 13 avr. 2011, 22:15

Montre les photos !....tu parle que l'Aermacchi (harley de mes deux) a de la gueule !....ça doit être ma préféré marque rital !