Vos avis sur ce side
-
jcsvd
Topic author - Messages : 50
- Modèle de votre autre moto : Classic Borbeaux. Pas assez costaud pour la fonte.
- Prénom : Jean-Christophe
Vos avis sur ce side
Bonjour à tous,
L'arrivée de notre adorable petite Juliette a beaucoup réduit les possibilités que j'ai d'utiliser ma bullet. J'envisage donc soit de faire monter un side sur ma classic, ou ,peut-être moins cher, d'acheter une bullet déjà attelée. Que pensez-vous de celle-çi ?
http://www.leboncoin.fr/motos/184708456.htm?ca=21_s
Merci
L'arrivée de notre adorable petite Juliette a beaucoup réduit les possibilités que j'ai d'utiliser ma bullet. J'envisage donc soit de faire monter un side sur ma classic, ou ,peut-être moins cher, d'acheter une bullet déjà attelée. Que pensez-vous de celle-çi ?
http://www.leboncoin.fr/motos/184708456.htm?ca=21_s
Merci
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Re: Vos avis sur ce side
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

-
jcsvd
- Modèle de votre autre moto : Classic Borbeaux. Pas assez costaud pour la fonte.
Zut, je ne l'avais pas vu. C'est sûr qu'à 6000 je la trouvais chère. A 4000 il va s'étouffer. 
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
jcsvd a écrit :Zut, je ne l'avais pas vu. C'est sûr qu'à 6000 je la trouvais chère. A 4000 il va s'étouffer.
C'est pourtant le prix que m'a coûté le mien... Et visiblement, il vient du même fournisseur !
ツ

-
three wheels
- Bullet 350
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
Avant de penser à mettre un bébé dans le panier, fait déjà 20000km en side, après on en reparle.
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
jcsvd
three wheels a écrit :Avant de penser à mettre un bébé dans le panier, fait déjà 20000km en side, après on en reparle.
Je crois que je vois ce dont tu veux parler. Est-ce vraiment si dur de conduire un side? De toutes façon, elle n'a que 6 mois, j'aurai donc un peu de temps pour m'entrainer avant de la promener.
Jc
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
jcsvd a écrit :three wheels a écrit :Avant de penser à mettre un bébé dans le panier, fait déjà 20000km en side, après on en reparle.
Je crois que je vois ce dont tu veux parler. Est-ce vraiment si dur de conduire un side? De toutes façon, elle n'a que 6 mois, j'aurai donc un peu de temps pour m'entrainer avant de la promener.
Jc
Alors il existe des stages pour apprendre à conduire un side.
Nous sommes plusieurs ici à en avoir fait. Ca vaut la peine de le faire.
ツ

-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
Mon avis à deux balles: un stage de conduite side, c'est très bien. Mais le mieux, et je rejoins threewheels, c'est les milliers de bornes parcourues.
Si un jour, lors d'un pic de stress aigu, tu retombes sur tes vieux réflexes moto, tu te retrouve illico dans le décors (ou la bagnole qui vient en face)
Si un jour, lors d'un pic de stress aigu, tu retombes sur tes vieux réflexes moto, tu te retrouve illico dans le décors (ou la bagnole qui vient en face)

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Je pense que le side ça s'apprend très vite mais sur des routes tordues,et seulement celles là au début.Pas un seul de mes<<éléves>> ne s'est cassé la gueule en
30 ans,par contre ceusses qui ont appris tout seul...j'ai redressé pas mal de châssis et de garde boues de side!!
Je me marre dans les rally Ural:tu as un gars sur trois qui tourne côté moto pour faire demi-tour(il lui faut la moitié d'un parking de super marché!!)
Oui,le side,ça s'apprend.J'ai appris tout seul,juste avec les conseils de mon vieux pote,mais j'ai fait toutes les conneries possibles et avec ma 250 NSU OSL,ça se passait à 75km:h maxi.
Une Ural c'est trop lourd,mal fichu car bien trop haut et ça donne une tenue de route de Jeep:parfait pour aller au tas ou faire une crêpe,à vitesse suffisante pour se tuer...
30 ans,par contre ceusses qui ont appris tout seul...j'ai redressé pas mal de châssis et de garde boues de side!!
Je me marre dans les rally Ural:tu as un gars sur trois qui tourne côté moto pour faire demi-tour(il lui faut la moitié d'un parking de super marché!!)
Oui,le side,ça s'apprend.J'ai appris tout seul,juste avec les conseils de mon vieux pote,mais j'ai fait toutes les conneries possibles et avec ma 250 NSU OSL,ça se passait à 75km:h maxi.
Une Ural c'est trop lourd,mal fichu car bien trop haut et ça donne une tenue de route de Jeep:parfait pour aller au tas ou faire une crêpe,à vitesse suffisante pour se tuer...
-
GOLDIE
- Le moteur tourne bien
même avis que le monsieur Three Wheels ....
j'avais mis ma gamine en solo sur le réservoir pour de nombreux rallies alors qu'était petiote, puis dans le panier Stoye (plus confortabe que le cassardot du 500 Terrot !!) maios çà faisait déjà quelques milliers de
kms parcourus en panier à l'époque ...
maintenant la gamine ne veut plus monter dans les sides ...mais elle a 24 ans et le père fait toujours le fou sur trois roues, en essyant de ne
pas user la roue du panier dans les droits ....(pour celles attelées à droite ) et dans les gauches (pour celles attelées à gauche)
j'avais mis ma gamine en solo sur le réservoir pour de nombreux rallies alors qu'était petiote, puis dans le panier Stoye (plus confortabe que le cassardot du 500 Terrot !!) maios çà faisait déjà quelques milliers de
kms parcourus en panier à l'époque ...
maintenant la gamine ne veut plus monter dans les sides ...mais elle a 24 ans et le père fait toujours le fou sur trois roues, en essyant de ne
pas user la roue du panier dans les droits ....(pour celles attelées à droite ) et dans les gauches (pour celles attelées à gauche)
-
Womble
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte BV-D4
Un stage (professionnel ou chez quelqu'un vraiment expérimenté) s'impose avant de se lancer dans la conduite du side.
Par contre, chez les pro, tu apprends à conduire avec des motos adaptés (puissance) et des sides freinés, alors que le side sur une Royal Enfield ne l'est - en principe - pas (la moto elle-même est à peine freiné
)
Lorsque, à la fin de mon stage, j'ai avoué vouloir rouler en RE avec un side non freiné, ils ont tous roulé les yeux et m'ont donné un annuaire des hôpitaux d'Europe.
Faut donc prévoir les deux, le cours et la pratique - 20'000km ça me semble quand-même un peu beaucoup.
Expérience faite, si tu veux rouler aussi en montagne, une moto plus puissante te fera plus de plaisir (type W650/Watsonian). J'ai vu récemment deux VN800 Drifter attelés, très joli
Par contre, chez les pro, tu apprends à conduire avec des motos adaptés (puissance) et des sides freinés, alors que le side sur une Royal Enfield ne l'est - en principe - pas (la moto elle-même est à peine freiné
Lorsque, à la fin de mon stage, j'ai avoué vouloir rouler en RE avec un side non freiné, ils ont tous roulé les yeux et m'ont donné un annuaire des hôpitaux d'Europe.
Faut donc prévoir les deux, le cours et la pratique - 20'000km ça me semble quand-même un peu beaucoup.
Expérience faite, si tu veux rouler aussi en montagne, une moto plus puissante te fera plus de plaisir (type W650/Watsonian). J'ai vu récemment deux VN800 Drifter attelés, très joli

Ma moto n'a pas de fuite, elle marque son territoire
**** Sans objectifs, comment savoir quand on a échoué ?
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous ?
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous ?
-
GOLDIE
- Le moteur tourne bien
tu peux avoir le side le plus puissant du monde, même avec des
bielettes de partout ...roues directionnels et tout le toutim ... si
en face tu as un gugusse qui sait mener un vieux panier même
en roues de 19 et avec fourche normale
et ben s'il y a une grande descente bien viroleuse...
risque d'être devant ....et tu ne verras que le feu un moment, pour peu que la route soit mouillée ou ... verglacée ...
et pour ce qui est des freins je trouve, que la Bullet attelée freine bien
vu le peu de kilomètres que j'ai déjà fait avec (et à 98 % en montagne depuis fin novembre)
bielettes de partout ...roues directionnels et tout le toutim ... si
en face tu as un gugusse qui sait mener un vieux panier même
en roues de 19 et avec fourche normale
et ben s'il y a une grande descente bien viroleuse...
risque d'être devant ....et tu ne verras que le feu un moment, pour peu que la route soit mouillée ou ... verglacée ...
et pour ce qui est des freins je trouve, que la Bullet attelée freine bien
vu le peu de kilomètres que j'ai déjà fait avec (et à 98 % en montagne depuis fin novembre)
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Pour agrémenter le débat je vais dire qu'effectivement une bullet freine trés bien pour son age .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
GOLDIE
- Le moteur tourne bien
tu sais quand tu roules régulièrement avec des machines des années
vingt tu trouves le freinage de la Bullet ESSETRAORDINAIRE .... et
srtout sous la pluie par rapport à un "poulie jante" ...
vingt tu trouves le freinage de la Bullet ESSETRAORDINAIRE .... et
srtout sous la pluie par rapport à un "poulie jante" ...
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
.
P1 , faut en vouloir pour rouler avec des trucs auusi vicieux
3 roues , meme pas symatriques il peut n y avoir que des vices !!
un stage est fortement conseillé , pis y a ceux qui detestent , pis y a ceux qui adorent , les vicieux quoi !
mais apparement y a une paire de vicieux sur le forum car vous etes plusieurs a aimer cela
je me demande comment vous faites pour mettre du gaz avec un side-car ?
.
P1 , faut en vouloir pour rouler avec des trucs auusi vicieux
3 roues , meme pas symatriques il peut n y avoir que des vices !!
un stage est fortement conseillé , pis y a ceux qui detestent , pis y a ceux qui adorent , les vicieux quoi !
mais apparement y a une paire de vicieux sur le forum car vous etes plusieurs a aimer cela
je me demande comment vous faites pour mettre du gaz avec un side-car ?
.
..
.
.