Salut à tous !
Désolé de ce (presque) long silence après m'être présenté : le temps manque (pour beaucoup trop de choses !).
Bon, je vais vous répondre en vrac. D'abord à propos du modèle de Bullet que je recherche : sélecteur à droite ou à gauche, fonte ou pas fonte, avec ou sans franges qui pendouillent du guidon... à vrai dire, je suis vraiment pas fixé. Sauf pour les franges : non merci

Je connais très, très mal les Bullet, je dois avouer, mais je trouve celle de Marco (je la vois souvent, celle-là !) fort sympathique. C'est à peu près la seule certitude que j'ai. Le même Marco m'avait envoyé un lien sur une Bullet présentée ici même :
viewtopic.php?f=5&t=8898Voilà, celle-là, elle me plaît bien (avec son anachronique – dixit Marco – selle à ressorts) et son tarif est dans la limite que je me suis fixé... Vous voyez, chuis pas chiant. Peut-être pas assez, là, d'ailleurs, mmmh ?!
Pour ce qui est du comparatif que je pourrais faire entre le Gex 750 et la Monet Goyon (proposition de Goldie), va pas être facile : la première, capable de rouler (ce qu'elle n'a pas fait depuis 1998), ne pourra le faire qu'une fois qu'elle sera remontée (et quelques bricoles effectuées, comme le nettoyage de la rampe de carbus, le changement des disques de frein Av, une petite vérif de la chaîne de distrib... et roule ma poule). Quant à la petite française... disons que c'est une bonne base de restauration
Un autre parmi vous me suggérait qu'une Honda Shadow, c'était bien pour débuter. Bon, d'abord, je ne débute pas, je reprends, nuance

Mais bon, je vais pas me vexer tout de suite, vais attendre un peu de me sentir plus à l'aise

Ensuite... ben, en fait, j'aime pas les Shadow (du 125 à la 1100), comme la plupart des customs japonais, d'ailleurs.
Concernant Dourdan : j'y serai probablement ! J'espère d'ailleurs que ce sera avec ma Bullet...
@ Marco, qui me disait
«nos sujets de débats (voire de nos controverses) dépassent souvent l'objet de notre passion...» : tant mieux, ya pas que la moto dans la vie, et vive la diversité de sujets de discussion !
@ deborde : Merci de l'info... un p'tit lien vers le bon coin que je voies la bête, steuplé ?!
@ papymad : tu m'accueillais avec
«Mos qui tôt viendra à la Bullet»... bien vu ! Mos est le diminutif de Moskito. Et j'ai bien aimé le jeu de mots.
Enfin, @ emergo : je suis un TRÈS GRAND FAN de la BD d'Uderzo et Goscinny... enfin, jusqu'à la mort de ce dernier : les premiers albums d'Uderzo seul se tenaient encore (le Grand Fossé surtout, on sent que Goscinny avait bossé dessus), après, je trouve que c'est une véritable catastrophe ! Tout le monde ne peut pas être un bon scénariste et dialoguiste... C'est bien simple, le dernier que j'ai lu, c'était Astérix et la Traviatta : plus jamais je n'ouvre même un Astérix récent, c'est carrément déprimant tellement c'est nul.
Bon, allez, @ pluche. Et merci à tous de votre accueil !