Bonjour à tous ! (from un p'tit nouveau)

Présentez-vous.

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Re: Bonjour à tous ! (from un p'tit nouveau)

Messagepar cose » 10 mars 2011, 09:20

:D là je suis tout émus, fait bien le bonjour à ta maman, brave dame d'ailleur. :wink:
Donc comme les autres quoi , j'suis à la traîne mais c'est pour mieux vous observer :lol:

:coucou: Mos

PS: savais bien qu'ils allaient l'oublier, il y a un grand rassemblement à Dourdan, le 5eme alors si tu veux venir , tu t'inscris
pas de Bullet et bien prend autre chose , mais viens. :amour:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Déglingos
Le moteur tourne bien

Messagepar Déglingos » 10 mars 2011, 14:21

Soit le bienvenu :welcome: :applause:

Lanride
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Prénom : Ruddy

Messagepar Lanride » 10 mars 2011, 15:12

:coucou: une fois !!

PS: Définition d'une vraie: Fonte et sélecteur de vitesse à droite. Une fausse ? je pense l'inverse.... :mrgreen:

Si tu dois faire un choix, suis le conseil de Cose et vas à Dourdan: tous les modèles et les utilisateurs sur place !!!

Lanride :wink:
Si le crabe te pince, ne lâche jamais prise .. l'issue dépend de ta détermination, ton courage et de ta résilience. Le jour venu nous partirons ensemble :sorry:

emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 10 mars 2011, 17:38

Bienvenue chez les Gaulois...! Si tu es amateur de la b.d. d'Uderzo et Goscinny, tu as ici tout le village et même plus! Il y a matiere à inspiration pour la generation suivante! :lol:
Concernant la Bullet, rien que du bon! Indestructible car sans cesse à renaître, un vrai Sphinx!
Ca va bientôt fleurer bon sur les petites routes et chemins par chez toi comme ailleurs...Rien de mieux que de goûter au printemps au guidon d'une Bullet!
La meilleure? Ce sera la tienne! Bonne route. :wink:
Salut et fraternite Emergo

pierry Minette
Modèle de votre autre moto : 500 electra x 2005+ktm 530+ honda xr200
Prénom : pierry

Messagepar pierry Minette » 10 mars 2011, 19:38

Salut,
Reste tranquille et observe un peu avant de l'ouvrir.....Sont' ous aux aguets les gars du forum.
Bah!!! bien braves et pas méchants.
Fais y gaffe quant même!
bienvenue.

Lanride
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Prénom : Ruddy

Messagepar Lanride » 10 mars 2011, 20:32

hé on est pas des monstres? :demon: c"est quoi cette allusion????

Quoique... :mrgreen: :ange! :wink:
Si le crabe te pince, ne lâche jamais prise .. l'issue dépend de ta détermination, ton courage et de ta résilience. Le jour venu nous partirons ensemble :sorry:

eric86
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic
Prénom : Eric

Messagepar eric86 » 10 mars 2011, 21:00

:coucou: Mos

dan50

Messagepar dan50 » 11 mars 2011, 17:44

Mos a écrit :Bonjour à tous, donc.
salut,

honda shadow, c'est pas mal pour débuter, aussi, pas lourde , maniable, agréable sur route de campagne, et pas de douleur au dos :?

Bon, bé, comme ma mère m'a toujours dit qu'il fallait être poli, je me présente : je m'appelle Grégoire, mais mon pseudo, Mos, ira très bien. J'habite l'Ile-de-France, la Seine-et-Marne pour être précis, à la limite du Loiret. Je suis un petit nouveau sur le forum, mais même pas encore petit nouveau en Enfield : j'en ai pô encore ! Et c'est d'ailleurs pour cette raison que, sur les conseils de mon pote Marco (oui, oui, celui-là même), je me suis inscrit sur le forum : je cherche une 500 Bullet pour me «remettre en selle». Ça fait en effet (vraiment trop) longtemps que je ne me trimballe plus qu'en charrette, et il est largement temps pour moi de revenir sur deux roues. Et après une longue réflexion, ainsi que quelques échanges avec Marco notamment, une Enfield m'est apparue comme une monture idéale pour m'y remettre. Une jolie machine, atypique et pas violente : quoi de mieux après 15 ans d'abstinence forcée ?!

Merci d'avance pour votre accueil :)

phiphi
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : 500 classic

Messagepar phiphi » 11 mars 2011, 20:44

salut et bienvenue :coucou:
Image

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 11 mars 2011, 22:13

Salut à toi Mos.
Viens à Dourdan et je t'apprendrais les rudiments d'une Bullet fonte avec BV 4 à droite...une vraie motocyclette quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 11 mars 2011, 22:29

:coucou:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

inascot
Le moteur tourne bien
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Super cub 125
Prénom : serge

Messagepar inascot » 12 mars 2011, 10:30

Salut Mos et :coucou:
La mienne arrive a grand pas c'est super long d'attendre il me reste plus que quelque jours.
Je te souhaite une bonne quête afin que tu trouve ton fidèle destrier a bientôt sur les routes de France et de Navarre et peut être au Luxembourg.
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)

Topic author
Mos
en rodage
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Kawa W650 de 2000 / GSX-R 750 de 1990 / Monet-Goyon (98 cm3) de 1949
Prénom : Grégoire

Messagepar Mos » 17 mars 2011, 22:14

Salut à tous !

Désolé de ce (presque) long silence après m'être présenté : le temps manque (pour beaucoup trop de choses !).

Bon, je vais vous répondre en vrac. D'abord à propos du modèle de Bullet que je recherche : sélecteur à droite ou à gauche, fonte ou pas fonte, avec ou sans franges qui pendouillent du guidon... à vrai dire, je suis vraiment pas fixé. Sauf pour les franges : non merci :) Je connais très, très mal les Bullet, je dois avouer, mais je trouve celle de Marco (je la vois souvent, celle-là !) fort sympathique. C'est à peu près la seule certitude que j'ai. Le même Marco m'avait envoyé un lien sur une Bullet présentée ici même : viewtopic.php?f=5&t=8898
Voilà, celle-là, elle me plaît bien (avec son anachronique – dixit Marco – selle à ressorts) et son tarif est dans la limite que je me suis fixé... Vous voyez, chuis pas chiant. Peut-être pas assez, là, d'ailleurs, mmmh ?!

Pour ce qui est du comparatif que je pourrais faire entre le Gex 750 et la Monet Goyon (proposition de Goldie), va pas être facile : la première, capable de rouler (ce qu'elle n'a pas fait depuis 1998), ne pourra le faire qu'une fois qu'elle sera remontée (et quelques bricoles effectuées, comme le nettoyage de la rampe de carbus, le changement des disques de frein Av, une petite vérif de la chaîne de distrib... et roule ma poule). Quant à la petite française... disons que c'est une bonne base de restauration :D

Un autre parmi vous me suggérait qu'une Honda Shadow, c'était bien pour débuter. Bon, d'abord, je ne débute pas, je reprends, nuance :!: Mais bon, je vais pas me vexer tout de suite, vais attendre un peu de me sentir plus à l'aise :mrgreen: Ensuite... ben, en fait, j'aime pas les Shadow (du 125 à la 1100), comme la plupart des customs japonais, d'ailleurs.

Concernant Dourdan : j'y serai probablement ! J'espère d'ailleurs que ce sera avec ma Bullet...

@ Marco, qui me disait «nos sujets de débats (voire de nos controverses) dépassent souvent l'objet de notre passion...» : tant mieux, ya pas que la moto dans la vie, et vive la diversité de sujets de discussion !

@ deborde : Merci de l'info... un p'tit lien vers le bon coin que je voies la bête, steuplé ?!

@ papymad : tu m'accueillais avec «Mos qui tôt viendra à la Bullet»... bien vu ! Mos est le diminutif de Moskito. Et j'ai bien aimé le jeu de mots.

Enfin, @ emergo : je suis un TRÈS GRAND FAN de la BD d'Uderzo et Goscinny... enfin, jusqu'à la mort de ce dernier : les premiers albums d'Uderzo seul se tenaient encore (le Grand Fossé surtout, on sent que Goscinny avait bossé dessus), après, je trouve que c'est une véritable catastrophe ! Tout le monde ne peut pas être un bon scénariste et dialoguiste... C'est bien simple, le dernier que j'ai lu, c'était Astérix et la Traviatta : plus jamais je n'ouvre même un Astérix récent, c'est carrément déprimant tellement c'est nul.

Bon, allez, @ pluche. Et merci à tous de votre accueil !
« Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Pour l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. » (Albert Einstein)

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 18 mars 2011, 11:39

Salut Mos,

la Bullet qui te plaisait est vendue... j'ai vu ça en cliquant sur le lien de l'annonce que tu nous mettais en référence.

Faut dire que les Bullet en occase, c'est pas que soit rare mais c'est quand même moins courant que bien d'autres traine-con... alors quand il y en a une qui te plait, entre 1500 et 2000 € complète et à peu près tournante, faut faire vite, sortir la braise et se poser les questions habituelles après.

Les copains, soyez à l'affut pour prévenir Mos dès que vous voyez quelque-chose d'intéressant. Je crois qu'il veut une Bullet "traditionnelle", fonte et kick.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 18 mars 2011, 11:50

traine-con

Pire que moi !.....fallait oser mais je ne sais pas si c'est bénéfique pour le fonctionnement de l'ensemble !
A moins que ce soit une volonté politique (nettoyage de printemps) pour se débarrasser des trop nombreux (de moins en moins) du forum ?

Je me pose la question tout haut et tout bas !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !