catastrophe !! la bullet café racer est tombée

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 03 mai 2007, 00:01

Philou,
Avec tes Ohlins , le vieux cyclorameur tu ne l'aurais même pas senti. :mrgreen:
Modifié en dernier par Daniel78 le 09 mai 2007, 22:49, modifié 1 fois.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 03 mai 2007, 07:17

Philou,
Le problème pour toi, c'est que ce vieux n'était pas un vieux Schnock, mais un vieux con et là, je vais encore citer Audiard "Les vieux cons sont les pires, on ne peut rien contre l'expérience". Mes conneries ne vont pas recoller les morceaux de ta bécane, aussi je te dis bon courage. Il m'est arrivé le même truc de roue bloquée sur un coup de frein avec une R 60/5 toute neuve, mais là le con c'était moi, j'étais tracassé par le bruit du moteur qui n'avait rien à voir avec celui que je connaissais pour avoir écouté passer bien des BMW de la gendarmerie. Aussi, j'avais embarqué un magnétophone dans mon blouson, je trafiquais les boutons tout en conduisant, je suis arrivé un peu vite dans un virage, étant gaucher je trafiquais le magnéto de la main gauche et j'ai donc eu le mauvais réflexe de freiner de l'avant, ce n'était qu'un double cames mais il a bloqué sur les gravillons, tonneau de l'engin et du mec, pas trop de mal (j'avais peur pour les cylindres) quelques accessoires cassés. C'était en 1971, j'étais jeune. :lol: :lol:
JacquesD

Adrian O
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.

Messagepar Adrian O » 03 mai 2007, 18:14

Philou,

c'est affreux, j'espère que tu te remis rapidement. Est-ce que l’assurance va payer les dépannages?

Les cyclistes imbéciles se trouvent partout. Tu as entendu parler de Lawrence of Arabia, héros anglais de la première guerre mondiale. Il était aussi motard et roulait en Brough Superior jusqu'au jour où il est mort dans un accident à la même cause de le tien! Il devait éviter soudain deux garçons à bicyclette, et se percuta.

Mais Jacques a raison, et l’imbécilité ne se trouve pas seulment parmi les cyclistes. Tout le monde peut causer des accidents, et je reconnais que je fais aussi des choses stupides de temps en temps. Ta malheur sert à un pense-bête important - je dois toujours faire attention: pas seulement aux autres, mais à moi-même aussi!

Adrian

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 03 mai 2007, 18:58

Laurence d'Arabie victime de cyclistes! quelle mort affreuse, ça va me faire faire des cauchemars, en plus plier une Brough Superior par la faute de cyclistes en goguette c'est insoutenable!

Thierry
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry

Messagepar Thierry » 03 mai 2007, 19:42

Oulala Slow Pilou, quelle tuile alors :cry:
Moi j'ai failli percuter il y à quelques jours à lens, un papy qui roulait à contresens sur l'autoroute, dans un virage........
Heureusement, j'étais à droite et pas vite, sinon......J'ai eu chaud :oops:

Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Limobull » 04 mai 2007, 03:00

Salut Philou,
Désolé d'apprendre ce qui t'es arrivé. Je me méfie des cyclistes et cyclomotoristes comme de la peste, surtout en ville où les uns comme les autres grillent les feux en toute inconscience. Les livreurs de pizzas étant de vraies vedette dans le genre.
Les arbres aussi sont cons et ne savent pas se déplacer pour éviter une Bullet qui leur arrive dessus. C'est ce qui m'était arrivé 6 mois après avoir acheté la mienne (en réalité le con c'était bien moi qui me croyais encore jeune et fringuant en croyant pouvoir maîtriser un démarrage à la poussette qui a mal fini). Bon, je sais que ça ne réparera pas ta belle amochée, mais tu te sentiras moins seul dans cette vexation. :roll:
Fais gaffe avec ta Ducat'
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Topic author
Slow Philou
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs

Génuflexion à Sainte Gamelle, patronne des motards

Messagepar Slow Philou » 05 mai 2007, 05:30

Merci à tous, les copains, pour avoir pris tant d'intérêt à ma misérable mésaventure :)
Avec le recul, je suis surtout maintenant abominablement vexé de m'être laissé surprendre comme un newbie de la dernière rosée par ce cycliste tournicoteur :roll:
Parce que, pour une fois, je me suis affranchi de ma règle de conduite à moto qui est de se méfier toujours de tout, d'être en état de vigilance paranoïaque vis à vis de soi-même, des autres (tous les autres), de ce qui est caché et de ce qui peut être caché.
C'est toujours ce que j'ai conseillé aux jeunes conducteurs.

Je reconnais que cette attitude mentale n'est absolument pas naturelle quand on conduit une moto, parce qu'il s'agit d'une activité par essence ( :!: ) hautement euphorisante.

Dans cette belle forêt de Compiègne sur cette petite route aux alentours du carrefour du Puy du Roi que je connais particulièrement bien, l'ayant parcourue 20 ou 30 fois à ... vélo (moins souvent à moto), déserte depuis des km, ma pression mentale et ma vigilance paranoïaque s'étaient débranchées à un moment où il n'aurait surtout pas fallu. Et PAF :!:

Pour réparer, j'ai envoyé qq mails à Jean chez Trophy Motos, mais il ne m'a pas répondu. J'espère qu'il ne lui est rien arrivé ...
Je réfléchis à des idées d'amélioration esthétiques de ma belette, quand j'aurai résolu le problème du pognon, telles que le remplacement du phare d'origine écrasé par un phare séparé sans casquette (qui ferait nettement plus "café racer", et à réparer ma selle arrachée avec du cuir ou de l'alcantara et en lui donnant une forme plus sobre (suppression du retour vers le bas de sa bordure inférieure ) ...
Cela contribue à calmer ma colère :P :P :P

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 05 mai 2007, 08:00

elle va devenir Unique , encore mieux

olivier du 94
Je me sens bien à l'aise sur ce forum

Messagepar olivier du 94 » 05 mai 2007, 08:00

Je trouve que tu as "l'attitude positive" qui te permettra de te sortir de là :

Après, ta moto sera encore mieux qu'avant et finalement, cet incident nourrit ta passion pour ta machine.

En débutant la moto, je suis tombé quelquefois, surtout sur les pavés mouillés, alors qu'un piéton surgissait devant moi ...

Maintenant, j'fais gaffe, j'ai de la chance, en tout cas, ça fait bien longtemps que ça ne m'est plus arrivé, et c'est tant mieux.

Bon courage pour la suite.
ImageImage Eh oui, ma Bullet n'est pas une Bullet ! Image

Fabien
en rodage

Messagepar Fabien » 07 mai 2007, 16:49

Je compatie.

Je suis tres souvent alluciner par la façon de conduire de certains.
J'ai appris a conduire une moto dans un pays lointain ou il n'y a pas vraiment de regle de conduite, passe ou il y a de la place en gros. Aujourd'hui ca me sert tout les jours dans mon bon vieux pays civilisé, je suis devenu parano moi aussi, mais visiblement pas encore asser.

Le principal c'est que tu n'ai rien ( le papy aussi ). J'espère que ton café racer s'en remetra lui aussi. Je regrette qu'il n'y ai meme pas de morale a ton histoire. Bravo pour ton sacrifice.

PS : bonne chance pour contacter Trophy, ils font les ponts apparament.

Topic author
Slow Philou
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs

Messagepar Slow Philou » 09 mai 2007, 06:04

Fabien a écrit :PS : bonne chance pour contacter Trophy, ils font les ponts apparament.

Yep !
J'ai enfin obtenu un petit message de Jean Burdet. Ils ont fait les ponts, en plus il a été malade et aussi successivement ses deux fils, donc galère et pas vraiment le temps de s'occuper de ma misère :oops:

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 09 mai 2007, 07:07

Il n 'était pas parti à Malte ?
JacquesD

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 09 mai 2007, 09:40

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Voyons Jacques, ne dis pas du malte des gens que tu ne fréquentes pas!
Image

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 09 mai 2007, 10:33

Petit joueur... mon dernier bateau était bien plus grand ... même s'il était gris, sans piscine et sans minibar dans la piaule ! :lol: :lol: :lol:
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 09 mai 2007, 13:36

Je n'ai jamais été marin, mais je savais que les bateaux gris de la Royale n'avaient pas de piscine et étaient d'un confort plutôt spartiate, je le sais depuis qu'un président français (un grand celui-là) n'a pas hésité à traverser l'Atlantique à bord d'un bateau de la Royale à peine amélioré, il devait faire vite puisqu'il voulait aller au Canada et les fédéraux canadiens anglophones lui balançaient des peaux de banane pour l'empêcher d'y aller en avion, alors à 77 ans il ne s'est pas dégonflé et il a emmené sa femme (qui elle aussi n'était pas jeune et en avait vu des vertes et des pas mûres dans sa vie) tout cela pour aller leur balancer dans la poire le gag du "vive le Québec ! . . . LIBRE ! qui a beaucoup plu au québéquois mais que les fédéraux n'ont pas digéré facilement :evil: :evil: :evil: Dieu sait qu'à l'époque je n'étais pas gaulliste (ni autre chose d'ailleurs, très jeune marié, je partageais mon temps entre mon turf au Sahara et les congés alors la politique ! . . .) Je vivais dans un pays gouverné par un grand bonhomme et je ne le savais pas. Aujourd'hui avec cette histoire de bateau avec jakuzi sur le pont, je me demande si ce ne sont pas les français et non pas les canadiens d'Otawa qui vont avoir droit au bras d'honneur du premier des français. :lol: :lol: J'ai entendu ce matin un porte-coton dire "qu'il n'y avait là rien d'illégal" (ça je leur fais confiance) mais ce fayot a ajouté "il n'y rien d'immoral" je pense que ce malfaisant parlait de sa morale à lui et non pas de la mienne. Mais je suis certain que ce que je pense aujourd'hui n'intéresse pas ces gens-là. Cela me fait penser à la blague que racontaient des russes qui bossaient avec moi en Bulgarie : Brejnev est sur son balcon lorsqu'il entend quelqu'un qui l'appelle : "Léonid ? Léonis ? "Qui me parle ? " C'est moi le Soleil ! Qu'est-ce que tu me veux ? Rien de spécial, je voulais seulement te dire comme je te trouve intelligent, combien j'admire ta façon de mener les choses de cette grande Russie, bref le Soleil lui fait un barratin à faire rougir un bonimenteur de foire. Brejnev est très fier et remercie. A midi Léonid fait une pose revient prendre l'air et le Soleil lui en remet une couche de lêche cul de première. Le soir Brejnev observe le Soleil couchant il est toute ouie, mais le Soleil ne dit rien, Soleil ? Soleil ? Alors tu ne me dis plus rien ? Rép : Je t'emmerde et couillon, je suis à l'Ouest maintenant.
Je me demande si 54 % de nos compatriotes ne vont pas finir par se prendre pour Brejnev. Marianne en a vu d'autres. :lol: :lol: :lol:
JacquesD