le confort douillet du pilote

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 25 avr. 2007, 10:04

Nelska a écrit :Image

Elle est vraiment superbe... :)

Y'a juste que l'espèce de porte-bagages à la façon Ducati qui reste un peu limite... Sinon, j'aime beaucoup !

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 25 avr. 2007, 21:55

bonsoir, elle est super bêêêêêêêllleeuuuuuuu!!!!!!!! dommage que ce soit une electra...je viens de commander la petite selle mais pas le porte bagage, avec le sidecar je n'en vois pas l'utilité, et c'est vrai qu'elle est plus belle avec une petite selle....on reviens aux années 50...

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto

Messagepar Jean-luc » 25 avr. 2007, 22:29

Elle n' est pas mal mais c'est vrai le porte bagage n'est pas top.

En supprimant les pattes trop hautes et en le ramenant juste au dessus de l'arceau AR il jurerait moins

gillou11
Le moteur tourne bien

Messagepar gillou11 » 26 avr. 2007, 01:51

bonjour, oui, un porte paquet au raz de la roue, du moins du garde boue, c'est plus discret...à méditer!!!!
:)

gillou11
Le moteur tourne bien

Messagepar gillou11 » 05 mai 2007, 18:30

ben je viens de craquer quelques £ivres pour une selle monoplace, un parte paquet....il me tarde!!!!
:D

Thierry
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry

Messagepar Thierry » 07 mai 2007, 16:12

Une petite question habillement.
Je suis frileux, hé oui :(
Et en faisant 200 kms pour aller chez trophy samedi dernier, je me suis arreté X fois car j'etais frigorifié :roll:
Pourtant j'avais une veste qui couvre bien.
Quelles sont vos equipements à vous?
J'avais froid aux jambes, l'air s'engouffrait dans la veste , je transpirais et donc le dos glacé :?
les mains aussi mais ca c'est ma faute car je n'avais mis que les gants d'été.
Je pense donc investir dans un pantalon en toile,voire une salopette, étanche, mettre mes gants d'hiver qui remontent bien au dessus de la veste.
Y a la solution de mettre des journeaux aussi.......

gillou11
Le moteur tourne bien

Messagepar gillou11 » 07 mai 2007, 18:03

personnellement, je porte un cuir spidi avec doublure, un cache col windstopper(25€), des chaussures en cuir montantes classiques TBS très cirées pour étanchéifier le tout, des guetres décathlon du rayon chasse...une écharpe noire en polaire pour le nez, c'estaussi très respirant!
un casque jet mais intérieux cuir, lunette climax, gants demi saison cuir et sous gants pour les moins quelques choses...

si il pleut comme vache qui pisse, la traditionnelle combinaison et les surbottes...
pour les mains, des gants de cross ou de jetski néoprène, une fois chauds...même mouillés c'est très confortable.

pour le pantalon, je suis toujours en jeans, même avec des températures négatives...pour l'instant je tiens, on vera en vieillissant...et puis à 80km/h le vent est moins violent qu'en ducati...

je roule tous les jours car je n'ai pas de voitures et cela va bien pour l'instant

gilles

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 07 mai 2007, 19:09

Pour l'été ou les courtes balades, je porte un belstaff et pour l'hiver ou s'il fait très froid, une veste de moto doublée aluminium.

C'est le moins mauvais que j'ai trouvé.

Le problème du Belstaff (ou du barbour aussi je crois) c'est que ces deux blousons huilés ne comportent pas de renforts ni aux coudes ni aux épaules...
Alors que l'autre possède des coquilles en kevlar.

J'ai aussi une combinaison de pluie. D'ailleurs, j'en ai eu plusieurs... A mon avis, cela ne sert pas à grand chose si ce n'est, peut être, couper le froid...
Car ces combinaisons ne tiennent pas plus de trois ou quatre heures sous la pluie. Alors, j'ai abandonné... Blue jean, point final et tant pis s'il est trempé...

Pour les gants j'ai rien trouvé de vraiment bien, même après toutes ces années.... Ou ils sont chauds, mais peu maniables, ou ils sont trop légers ou ils deviennent des éponges sous la pluie.

Pour les godasses, je suis fidèle depuis le début ou je faisais de la moto, époque ou je n'avais pas de quoi me payer des bottes, aux rangers de l'armée.

Je suis tombé avec... j'ai râpé la malléolle externe comme un fou, j'aurai du me blesser.. Rien.. le cuir c'est déchiré, mais ma cheville n'a rien eu.

Un pote avait fait monter sur ses rangers des renforts pour le sélecteur.
Franchement, après 350 ou 400 000 kms à moto, je suis pas sur que ça serve à grand chose...

Je les ai prises une taille plus grande - 42 ainsi, je mets des chaussettes de haute montagne en hiver et en été ... l'air rentre dedans délicieusement... Certes je "flotte un peu" mais bon... C'est pour conduire, pas pour faire un crapahut de 50 kilomètres à pied...

Ce sont ces mêmes godasses que j'avais alors à l'armée lorsque j'ai passé mon permis militaire sur des Triumph ... qui pêtaient tout le temps... quant on avait pas de l'huile plein les treillis suite à la rupture d'un joint !
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Thierry
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry

Messagepar Thierry » 07 mai 2007, 20:40

Bon, merci pour vos conseils les gars.
Samedi prochain je vais rechercher ma Bullet chez trophy.
Je vais essayé le pantalon en cuir car j'en ai un 8)
Je mettrai mes gants mi saison.
Les godasses c'est bon j'ai des bottes et des rangers montantes de motard de l'armée suedoise. (Knut serait content) :wink:
Le cache col wind stopper me semble super efficace.
M'en vais qd meme acheter une combinaison de pluie, trop de mauvais souvenir de quand j'etais mome en mobylette sous la pluie...... :roll:
Mais bon, je vais pas me plaindre de trop sinon je n'ai qu'à rouler en bagnole..... :D

Jackymoto
Membre RA 2025

Combine...beurk!!

Messagepar Jackymoto » 07 mai 2007, 21:59

La combine de pluie:tu as toujours les burnes qui trempent au bout d'un moment.Il vaut mieux un benard séparé sans parler quand tu as envie de
pisser!!!J'ai une combine de chez Lidl,que je met part dessus le reste pour couper le vent en hiver.Pour les combinaison,j'ai essayé toutes les marques en 35 ans...Jamais concluant.Une bonne alternative,c'est la peu esthétique
salopette de mareyeur-pecheur vraiment tres étanche,et beaucoup plus solide que le reste.Trigano etc

gillou11
Le moteur tourne bien

Messagepar gillou11 » 08 mai 2007, 11:45

jacky, j'avais le même problême que toi avec les combinaisons: si elle sont pliées, la texture plastifiée se marque, et perds son étanchéité...et à l'entre jambe, quand tu la plies, c'est là que tu en fais le plus!

j'ai mis longtemps à comprendre, depuis en "hors saison" je la pends sur un cintre...ma combinaison furygan a plus de dix ans... 8)
méditation...c'est bon pour le kharma

gillou11
Le moteur tourne bien

Messagepar gillou11 » 09 mai 2007, 22:50

j'ai reçu ma selle et mon porte paquet...montage fini....rrrrrâââââââââhhhhhhhh!!!!!! qu'elle est belle!!!!
j'ai passé les photos à francis....

gillou11
Le moteur tourne bien

Messagepar gillou11 » 11 mai 2007, 19:39

pour finir avec cette selle, ferme et confortable...après plus de 500km, pas de bobo au cul, pas d'ampoule...la position est plus haute...et le look....rrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhââââââââââââââââ!!!!!!

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 12 mai 2007, 16:42

francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."