Messagepar francis ouaibmastair » 07 mai 2007, 19:09
Pour l'été ou les courtes balades, je porte un belstaff et pour l'hiver ou s'il fait très froid, une veste de moto doublée aluminium.
C'est le moins mauvais que j'ai trouvé.
Le problème du Belstaff (ou du barbour aussi je crois) c'est que ces deux blousons huilés ne comportent pas de renforts ni aux coudes ni aux épaules...
Alors que l'autre possède des coquilles en kevlar.
J'ai aussi une combinaison de pluie. D'ailleurs, j'en ai eu plusieurs... A mon avis, cela ne sert pas à grand chose si ce n'est, peut être, couper le froid...
Car ces combinaisons ne tiennent pas plus de trois ou quatre heures sous la pluie. Alors, j'ai abandonné... Blue jean, point final et tant pis s'il est trempé...
Pour les gants j'ai rien trouvé de vraiment bien, même après toutes ces années.... Ou ils sont chauds, mais peu maniables, ou ils sont trop légers ou ils deviennent des éponges sous la pluie.
Pour les godasses, je suis fidèle depuis le début ou je faisais de la moto, époque ou je n'avais pas de quoi me payer des bottes, aux rangers de l'armée.
Je suis tombé avec... j'ai râpé la malléolle externe comme un fou, j'aurai du me blesser.. Rien.. le cuir c'est déchiré, mais ma cheville n'a rien eu.
Un pote avait fait monter sur ses rangers des renforts pour le sélecteur.
Franchement, après 350 ou 400 000 kms à moto, je suis pas sur que ça serve à grand chose...
Je les ai prises une taille plus grande - 42 ainsi, je mets des chaussettes de haute montagne en hiver et en été ... l'air rentre dedans délicieusement... Certes je "flotte un peu" mais bon... C'est pour conduire, pas pour faire un crapahut de 50 kilomètres à pied...
Ce sont ces mêmes godasses que j'avais alors à l'armée lorsque j'ai passé mon permis militaire sur des Triumph ... qui pêtaient tout le temps... quant on avait pas de l'huile plein les treillis suite à la rupture d'un joint !
francis
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."