Nouvelle rubrique ....

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.

Topic author
concombre63
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
Prénom : Didier

Nouvelle rubrique ....

Messagepar concombre63 » 09 oct. 2010, 07:00

Fab du pays de la quenelle a créé un sous forum " W650 et 800 " .

J'y vois là une bonne initiative permettant de concentrer les postes pour un même sujet , plus qu'une dérive dictée par un aveuglement partisan . :mrgreen:

Mais dans ce cas, pourquoi pas un sous forum"Bonneville" ou " V7 " , ou bien un seul sous forum "néo rétros " ?

Mais pas "Versys" :mrgreen:
Le concombre masqué du 63
Classic Ride
https://www.classicride.fr/

jmj
Membre RA 2022

Re: Nouvelle rubrique ....

Messagepar jmj » 09 oct. 2010, 08:53

Bon, si c'est comme ça, je veux un sous forum MZ. 8)

bigrolcha
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : ,bullet classic EFI,Triumph TR6,Matchless 650
Prénom : roland

Messagepar bigrolcha » 09 oct. 2010, 10:08

C'est vrai qu'il existe déjà des forums consacrées à ces machines, ailleurs. Ici, c'est le forum Royal-Enfield...... :roll:

pour les autres,pas de sous-forum (c'est déjà assez le foutoir comme ça!),mais,en vrac,des faux rhums.

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 09 oct. 2010, 10:24

jmj a écrit :Bon, si c'est comme ça, je veux un sous forum MZ. 8)

:mrgreen: :mrgreen: mon bon jmj faut pas non plus exagerer, on va pas créer un sous forum que pour une personne :demon:

Il semble que l'initiative de Fab ne fait pas l'unanimité. :ange!
Aussi bien que j'ai compris et validé leur hebergement ici même suite aux problemes que rencontré leur forum W que dans le cas présent,je ne comprends pas tout. :roll:
Nous avons une rubrique qui est la moto en general pourquoi un sous forum :?: :?:
comme JMJ moi je veux mon s/forum bmwé et un autre dnepr et aussi Pontiac :lol: et puis un sur la pêche et sur la bouffe ect!!!
[*][*][*]

isawood
Bullet 350
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Messagepar isawood » 09 oct. 2010, 10:35

bah, ce que j'en dis c'est que le coté positif d'un forum est que les sujets sont "a peu près" triés. (contrairement aux listes de diffusion type yahoo ou tu reçois tout)
suffit de ne pas aller lire ce qui ne nous intéresse pas. picetou.
ca ne me choque pas dans la mesure ou parmi les membres de la ra, on trouve pas mal de possesseurs de W650 non ?

et savoie ? je peux avoir savoie ? on est au moins 4.... :demon: :demon: :demon: :demon: :demon:
:wink:
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 09 oct. 2010, 10:51

W 6 800 et Bullet sont dans la même phylospfhs veine, alors cette rubrique ne me choque pas. Sinon : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
UN SONDAGE et hop, UN. Envoyez !!!

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 09 oct. 2010, 10:52

Tiens,... je m'aperçois qu'il n'y a encore rien sur les scooters ! :mrgreen:

Dans une sous-rubrique ou en vrac mélangé peu importe.
Ca m'intéresse aussi de discuter de temps en temps sur les MZ, les W ou autres G650GS. :wink:

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 09 oct. 2010, 13:02

j'ai fait ca pour qu'on s'amuse, c'est tout
si on ne veut pas de sous rubrique W, je l'enleve et déplace les sujets dans " la moto en général "
ok pour un sous forum MZ ou Versys, mais concernant la W, on est nombreux a en avoir ici, d'ou la sous rubrique

vous prenez pas la tete, faite un sondage, c'était juste pour le fun

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 09 oct. 2010, 13:09

Moi aussi j'aime bien les W 650 à carbu, depuis que j'en ai essayé une à St Julien le Petit (Merci Amandine).

Bien sûr, je n'ai roulé que quelques kilomètres, juste pour voir le côté iddylique et pas assez pour discerner les défauts éventuels.

Un peu comme un jeune qui n'aurait fait l'amour à une femme qu'une seule fois, avant de rentrer au séminaire et plonger dans le célibat jusqu'à ce que mort s'en suive.

Dans la mesure ou son unique expérience s'est bien passée et ne lui a pas foutu la chetouille, il ne peut qu'avoir de très bons souvenirs.
:super: :boire: :moto2:
JacquesD

brunoetz
Royal participant
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement

Messagepar brunoetz » 09 oct. 2010, 14:02

Moi l'idée me plait bien, ce que nous apprécions en tant que participants de ce forum c'est son ouverture d'esprit et son anti-sectarisme. Si certains veulent se faire plaisir avec des machines "connexes" pourquoi pas. Enfield forum ne devient pour moi qui n'en ai pas, qu'un nom générique d'amateurs de mécaniques classiques et dans la fréquentation duquel je peux côtoyer des gens qui ont de l'expérience et dont les sentences pleines de sagesse emplissent mes nuits mécaniques.
Et puis savoir comment sont faites ces machines séduisantes est aussi finalement enrichissant.
Sinon forum enfield puis forum enfield fonte, puis forum enfield fonte d'origine anglaise, puis forum enfield fonte d'origine anglaise de 1936 à 1945, puis forum enfield d'origine anglaise de 1936 à 1945 immatriculées dans le 34 etc....à la fin on pourra se regarder le nombril en toute quiétude.
Vive le polythéisme, vive la créativité éditoriale, vive la diversité, viva Zapata !

PS (si ya un sous-forum MZ on sera deux avec JMJ)
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

Pat
650

Messagepar Pat » 09 oct. 2010, 14:07

JacquesD a écrit :Moi aussi j'aime bien les W 650 à carbu, depuis que j'en ai essayé une à St Julien le Petit (Merci Amandine).

Bien sûr, je n'ai roulé que quelques kilomètres, juste pour voir le côté iddylique et pas assez pour discerner les défauts éventuels.

Un peu comme un jeune qui n'aurait fait l'amour à une femme qu'une seule fois, avant de rentrer au séminaire et plonger dans le célibat jusqu'à ce que mort s'en suive.

Dans la mesure ou son unique expérience s'est bien passée et ne lui a pas foutu la chetouille, il ne peut qu'avoir de très bons souvenirs.
:super: :boire: :moto2:

rhaaaa Doc Jacques la chtouill' est une expression que seul les vieux bandits de grand chemin connaissent encore. :demon: :demon:
Les petits jeunes ont plus de soucis a se faire maintenant.
[*][*][*]

Pat
650

Messagepar Pat » 09 oct. 2010, 14:37

brunoetz a écrit :Moi l'idée me plait bien, ce que nous apprécions en tant que participants de ce forum c'est son ouverture d'esprit et son anti-sectarisme. Si certains veulent se faire plaisir avec des machines "connexes" pourquoi pas. Enfield forum ne devient pour moi qui n'en ai pas, qu'un nom générique d'amateurs de mécaniques classiques et dans la fréquentation duquel je peux côtoyer des gens qui ont de l'expérience et dont les sentences pleines de sagesse emplissent mes nuits mécaniques.
Et puis savoir comment sont faites ces machines séduisantes est aussi finalement enrichissant.
Sinon forum enfield puis forum enfield fonte, puis forum enfield fonte d'origine anglaise, puis forum enfield fonte d'origine anglaise de 1936 à 1945, puis forum enfield d'origine anglaise de 1936 à 1945 immatriculées dans le 34 etc....à la fin on pourra se regarder le nombril en toute quiétude.
Vive le polythéisme, vive la créativité éditoriale, vive la diversité, viva Zapata !

PS (si ya un sous-forum MZ on sera deux avec JMJ)

Moi l'idée me plait bien, ce que nous apprécions en tant que participants de ce forum c'est son ouverture d'esprit et son anti-sectarisme. Si certains veulent se faire plaisir avec des machines "connexes" pourquoi pas

oui mais mais dans ce cas il faudra forcement ouvrir d'autre sous forum.
:demon: Sectaire je suis car je n'aime pas les HD et les MZ!! :hein: je me vois mal avec une banane :wink:

Enfield forum ne devient pour moi qui n'en ai pas, qu'un nom générique d'amateurs de mécaniques classiques
pas d'accord notre forum ainsi que son site a été crée pour les amateurs d'Enfield et ses sympatisants

Tu peux aussi bien le savoir sans avoir un sous forum exclusif !! d'ailleurs les premieres infos etaient a dispo sans que soit crée quoi que ce soit.

Je ne pense pas que les valeurs de notre association se retrouvent dans ce que tu dis plus haut.

:demon: :mrgreen: je n'aime pas les mélanges ""d'infusion""""" :hein: :hein:
[*][*][*]

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 09 oct. 2010, 16:52

.

c est vrai que c est un forum royal enfield

mais il y a une rubrique moto en general et a une certaine epoque les tiots gars en w avait leur forum en caraf et les gentils bulettistes les ont depanné

je ferai remarquer QUE NOUS AVONS UN FORUM SUPER BIEN STRUCTURE ( ce n est pas souvent le cas )
des rubriques bien distincts et claires
sur certains forums beaucoups de themes sont melangées ,
presentation des pilotes , les balades et tout et tout et tout
et on se fait remettre a l ordre des que l on est hors sujets
meme si ici ce n est pas parfait ( de toute facon , il n y a que moi de parfait ) , ca va vraiment bien ( ce n est que mon avis )

la sous rubrique kawa est assez clair et celui que ca ne branche pas , n as qu a passer son chemin
perso , il y a des posts ou je ne vais jamais ( par exemple les mecaniques)

pour ma part , ca ne m embale pas qu il y ai une sous rubrique
mais qu il y ai un post comme avant , OK

la rubrique MOTO EN GENERAL est tres bien pour cela et donc bienvenue aux kawattes
de plus , le post w est annimé par
les gars du forum RE qui possedent une kawette
et les gars qui pourrissent les kawettes :D
cela rend le forum vivant :amour:

pour ce qui est des scootaires , si mon pseudo vient de ma premiere inscription sur un forum ( de t max ) , je ne visite plus ces forums car la majorité des gars pensent qu ils sont les meilleurs et qu ils ont le meilleur vehicule du monde et que c est DES CHAMPIONS DU MONDE alors qu ici on ne se prend pas au serieux et on n y trouve beaucoup plus de posts qui n ont rien a voir avec les ROYAL ENFIELD
et de L AMITIE important de nos jours , malgré les coups de gueule :D

donc mon avis est de laisser un post dans la rubrique moto en general

c est tout pour le moment ..............................Image

.
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Pat
650

Messagepar Pat » 09 oct. 2010, 18:29

vive les "weaibmasteurs" :amour: :wink: :wink: :wink:
[*][*][*]

barde
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : bullet fonte bte 4 D attelée Cosy - guzzi calif
Prénom : jacques

Messagepar barde » 09 oct. 2010, 19:51

Je ne comprends pas pourquoi on s'enquiquine avec ça.
Si le sous-forum intéresse assez de gens de la RA pour le faire vivre on peut le laisser vivre sans préjudice pour le reste.
S'il n'intéresse personne il s'arrêtera tout seul.