Enfield et humblot....

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?

Topic author
gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 16 avr. 2007, 22:09

bonsoir, je flippe de plus en plus, j'ai commandé un phare il ya un mois avec les papiers des mines de mon véhicule...certificat de conformité...et rien...pas de pièces, pas de papiers...si je n'ai pas de réponse à la fin du mois...je peux dételer...

moi je veux un mono avec un side, rien de plus, et si possible une bullet!

si je dois acheter un ural, dneipr, bmw ou autre...les boules!
je préfèrerai même un deux temps...

dieu que c'est dur d'avoir la foi!

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 16 avr. 2007, 22:20

Ben t'as commandé chez qui ton phare ? :shock:
Et comment ça avec tes papiers ?

Un Oural moi ça me pairait bien. Un BM encore mieux.
Et un attelage MZ 250...hum. Mais ça devient assez recherché, et dur à trouver en état correct à un prix réaliste.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 16 avr. 2007, 22:42

ce week end j'ai essayé l'Ural de tibono ... c'est super
je dirais ... que c'est mieux que l'enfield

c'est pensé pour etre un side

ca tracte mieux, c'est plus stable, la fourche à balancier est bien mieux que la fourche d'enfield,

et sur les chemins du camping, quel confort, et ca passe mieux sur les cailloux, bosse, trou que l'enfield qui secoue dans tous les sens

y a le look ..; ou on peut preferer l'enfield

si t'as les moyens, contacte produc side ... ils font faire des monos attelé ... des enfields en plus

Topic author
gillou11
Le moteur tourne bien

Messagepar gillou11 » 16 avr. 2007, 23:12

bonsoir, le phare et les papiers furent demandés au concessionnaire toulousain Motosud31...pour le phare, un mois...je trouve cela un peu long!

les papiers sont la photocopie du certificat d'immatriculation , le spécimen de la notice descriptive du type de la motocyclette à se procurer auprès du constructeur....plus de menus détails...

un jour je sais bien que j'aurais un side fait par de vrais sidecaristes comme précédement cités, mais un mono c'est rare et une Enfield...

pour une fois que le service des mines est intéressé par un projet, car il y a beaucoup de refus (je ne ferai aucune polémique), c'est de l'autre côté que ça merde!!!

demain j'appele Trophy Moto l'importateur...je verai bien... :?

Topic author
gillou11
Le moteur tourne bien

Messagepar gillou11 » 17 avr. 2007, 12:39

Salut à tous, l'appel à trophy moto me donne satisfaction: le phare est retenu pour des broutilles...je l'aurai avant le grand départ au rassemblement...ouffff

pour la paperasse c'est super rigolo: les papiers que je demande n'existe plus...l'ancien "barré rouge " que me demande la DRIRE de ma lointaine contrée n'existe plus faisant place au COC...Certificat d'Origine de Conformité...je perds un petit mois...

Je dois donc les recontacter, et demander qu'ils appelent l'importateur Heritage Import pour savoir quels sont les papiers qu'ils attendent...

Trop facile...l'inconvénient dans les professions libérales, la dépression nerveuse n'est pas une option...

Petit mot doux de la fin: " si ton side est d'origine et la moto est d'origine tu peux rouler comme ça"...et il a raison...le véhicule n'est pas modifié de manière irréversible et ses caractéristiques techniques sont inchangées...mais il faut trouver un assureur compatissant: qui accepte l'attelage comme une simple remorque pour une voiture dixit les renseignements de la DRIRE...je viens d'embaucher Ethan Hunt... 8)

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 17 avr. 2007, 13:58

gillou11 a écrit :Petit mot doux de la fin: " si ton side est d'origine et la moto est d'origine tu peux rouler comme ça"...et il a raison...le véhicule n'est pas modifié de manière irréversible et ses caractéristiques techniques sont inchangées...mais il faut trouver un assureur compatissant: qui accepte l'attelage comme une simple remorque pour une voiture dixit les renseignements de la DRIRE...je viens d'embaucher Ethan Hunt... 8)

hum ...
je suis passé par là
c'est faut
l"adjonction d'un side-car à une motocyclette est une modification notoire qui entraine une modification de la CG

Aucun n'assureur ne t'assurera, ou alors c'est un menteur qui le jour ou tu auras un accident te fera découvrir son vrai visage

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 17 avr. 2007, 14:40

Ils ne sont pas tous menteurs, certains se contentent de mentir par ommission, l'un d'eux qui m'a assuré de 1983 à 1998 avait rédigé les contrats sans visiter les lieux, lorsque je l'ai quitté j'ai eu la surprise de découvrir qu'il avait déclaré 100 m2 de dépendances (alors qu'il y en avait 300) mais son statut ne lui permettait pas d'assurer les anciens bâtiments agricoles. J'étais à l'étranger au moment de l'établissement des contrats, si j'avais eu un pépin je l'avais dans le baba car cela aurait été considéré comme une fausse déclaration de ma part. :twisted: :twisted: L'assureur suivant Groupama est venu "mesurer le risque" (en la personne d'une superbe inspectrice) :P :P . Lorsque des malfaisants ont piqué la voiture de ma fille Groupama m'a fait un chèque dans le délai convenu et m'a également (après demande de ma part tout de même) remboursé la part de la prime non utilisée (car ma fille n'a pas acheté de voiture immédiatement). Même s'ils sont bien, il ne faut pas les perdre de vue, comme les ados de 15/18 ans si on ne veut pas devenir grand-père trop vite :wink: :wink:
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Assuré,mais pas rassuré!!!

Messagepar Jackymoto » 17 avr. 2007, 20:01

Avec les assureurs on est assuré pour tout tant que c'est pas grave!
Si on veut etre remboursé ,il faut faire gonfler les factures,pour recuperer
le cout de la franchise!!Sur les contrats il y a plus de clauses écrites en
petit(degageant leur responsabilité) que de clauses stipulant pourquoi
on est assuré.Le type qui se fait faucher sa roue de secours n'est pas remboursé ...parce que c'est un accessoire!!(l'assurance accessoires existe
..en supplement)Les seules personnes remboursées convenablement sont
les fraudeurs qui font bruler leur bagnoles car il y a une boite ou un moteur
à changer,ou les usines en faillites,j'ai un exemple en Limousin et un autre dans le Lot(les deux PDG sont morts,c'est pour ça que j'en parle).Je me
contenterais de dire que les experts comptaient les cintres metalliques pour
compter les costumes sinitrés dans l'une(bizarre,2000cintres avaient été
livrés 2 jours avant!!)

Topic author
gillou11
Le moteur tourne bien

Messagepar gillou11 » 17 avr. 2007, 22:46

je suis passé cet après midi chez mon assureur...il est compatissant...bizarre, ça sent la vaseline...

je viens de dételer l'ensemble pour le passage en peinture du chassis du side...j'ai encore beaucoup de travail sur la caisse, le fond est un peu rongé par endroit...

je vais en profiter pour faire un faisceau électrique démontable, j'ai fais des photos du démontage, demain finition et ponçage, je contrôlerai mes soudures, peintures....et puis vivement qu'il soit fini...j'en rêve la nuit

PS, je viens de vendre ma 600SS sur EBAY, ma deudeuche aussi semble t'il...et j'ai vu une caisse de précision à 380€...je suis l'objet...on sait jamais!
:twisted:

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 17 avr. 2007, 22:57

Tu sembles motivé par ton projet. Ca fait plaisir à voir ! :P

En plus tu as l'air d'avancer à vitesse grand V sur les travaux.
Tu penses avoir l'homologuation à temps pour venir au rassemblement en side ?
Ca serait cool. 8)

Si tu décides de venir quoi qu'il en soit attelé, vérouille bien le truc avec ton assureur. C'est pas trop prudent...

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 18 avr. 2007, 08:42

demande lui a ton assureur, si il veut bien t'assurer alors que tu roules dans l'illégalité

un peu comme si ta moto faisait 150 cv ....

j'ai vu le side précision sur ebay ... dommage , il n'y a pas le chassis qui pour les précisions est particulier car le panier est " suspendu " dans le chassis

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 18 avr. 2007, 11:09

L'exemple n'est pas bon Fab, ben oui demander à un Bulletiste d'imaginer que sa moto fait 150 chevaux c'est quand même du domaine de la science fiction! :lol: :wink:

Topic author
gillou11
Le moteur tourne bien

Messagepar gillou11 » 18 avr. 2007, 21:46

Bonsoir, j'ai de bonnes nouvelles...en matière d'homologation et d'assurance...après un concert mémorable des attentes téléphoniques de divers organismes d'état, et des privés aussi...(le records du jour est 48mn pour TOULOUSE!!!!!)....

Votre serviteur a trouvé des choses intéressantes, comme par exemple l'adjonction d'un side car n'est pas considéré comme une modification...

je viens de sortir quatre textes de loi sur le code de la route...et rien ne mentionne qu'il y est un passage à l'homologation...si transformation= homologation, DRIRE et tout le tremblement....

étant une bille en informatique, je ne suis pas capable de vous passer ceux-ci maintenant mais je peux les faire passer au maître des maîtres...
de plus Francis tu cherchais quelqu'un qui ferai l'apologie d'une homologation en side....je crois que je trempe dedans!!!

Demain matin je vais photocopier les textes officiels à la préfecture et je vous scanne cela!!!! car sur internet, je n'ai pas confiance...

concernant la bête, l'attelage est démonté, brossé à moitié, j'ai fais des photos...que je ne saurai vous faire passer!!! un nouveau garde boue chrome arrive, des machoires de frein aussi (un IEAL en 130mm), un don de feu arrière par un saint homme fonctionnant au rosé (il se reconnaîtra!!), les clignotants resteront ceux d'origine...un feu de gabaris blanc à l'avant....ma reproduction en bois prend tournure....

bref le moral revient!!!!

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 18 avr. 2007, 21:52

tu sais
j'ai acheté a un copain mon enfield avec le side ... mais le copain roulait sans le savoir avec une CG SOLO

j'ai fait les memes recherches,
je suis allé sur des forums side-caristes
je suis allé )à la mutuelle des motards
j'ai écris à ma DRIRE
j'ai cherché les textes de loi

ajouter un side-car ne modifie pas l'appellation, ca reste une moto-cyclette, mais ca modifie la carrosserie, c'est une modification " notable "

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 18 avr. 2007, 21:53

je en sais pas si tu as déja lu cette discussion :

http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... c.php?t=67