Restez Zen les mecs.
Les lois du marché, bienheureux celui qui les connait.
Seuls ceux qui les font à leur guise peuvent s’enorgueillir de les connaître (et encore).
Ma 125 Yam qui valait 2500 €uros en octobre 2008, qui est cotée 1700 €uros ne vaut pas un clou puisque Yamaha, qui après l’avoir retouché, va ressortir ce modèle à 2.700 €uros, solde les dernières motos de ma série à 1.700 €uros avec deux ans de garantie.
Alors cette moto n’est plus à vendre, je sais qu’elle pourrait faire très longtemps le bonheur d’un désargenté, mais pour avoir été désargenté moi-même une partie de ma vie, je sais que ce que l’on obtient sans peine n’a aucune saveur (la preuve, une des épouses d’Onnassis s’est suicidée, sa fille en a fait autant, pourtant ces gens-là avaient des thunes, trop peut-être).
J’envisage de la transformer en lampadaire, mais je ne suis pas très bon en désign (à moins que je l’amène à St Julien-le-Petit pour en faire bûcher comme en faisaient les HD Bikers lors de leurs rassemblements).
Je verrai tout cela lorsque la nouvelle machine, un peu plus puissante, me sera livrée (également à St Julien si tout se passe comme prévu).
A propos des lois du marché, il s’en irait temps que les couillons de Bercy (et ceux qui les gouvernent) les apprennent.
Grâce au bouclier fiscal il y a encore plus de bénéficiaires de ce bouclier qui ont pris, fiscalement, la fuite hors de l’hexagone.
Pour être honnête je dois préciser qu’il y a aussi des bénéficiaires de ce bouclier, ex fugitifs vers les paradis fiscaux, qui sont revenus faire amende honorable, (mais à quel prix ont-ils accepté ce retour qui tombe vraiment à pic pour redorer le blason de ceux qui ont inventé ce bouclier) ?
Tout en conservant cette Yamaha 125 sous un torchon, je tiens à préciser que je ne suis pas concerné par le bouclier fiscal.

PS : La preuve que cette W 650 avait une certaine valeur pratique, c’est qu’elle est partie très vite.