Le coup du jarret

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Le coup du jarret

Messagepar Limobull » 19 févr. 2007, 22:16

Youpi!! après un mois de sérieux handicap, j'ai enfin pu kicker et démarrer ma Bullet pour l'emmener faire un tour (et moi avec quand même). J'vous dis pas les angoisses que j'ai eues pendant ce mois à me dire que jamais plus je ne pourrais me servir du kick. je ne pouvait m'arrêter à cause de mon travail et j'ai traîné la patte douloureusement pendant tout ce temps au lieu de la reposer.
En tout cas, une déchirure musculaire c'est du sérieux et il faut du temps, beaucoup de temps. J'ai une faiblesse de ce côté là (des séquelles d'un accident de jeunesse), et c'est vrai que le démarrage au kick représente un risque que je redoute.
Le risque est triple:
- Soit le moteur ne part pas dans les 10 premiers coups et là il y a fatigue et énervement avec claquage possible à la clé.
- Soit le moteur démarre sans crier gare et dans ce cas le pied descend d'un coup en extension brutale
- Soit il y a un furieux retour, le pire étant que la pointe du pied vienne se coincer sous le repose pied au moment où le kick revient violemment et là gros dégâts possibles (voir le site motos anglaises où il y a des sérieuses blessures de décrites avec invalidité de 3 mois).
Bref, je suis content d'avoir conservé le décompresseur, car sans lui je ne m'y risquerais pas :wink: :roll:
Avis aux quinquas et plus, faites gaffe à vos guiboles, ne forcez pas trop si ça ne démarre pas tout de suite, ou ayez un démarreur
:wink:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

jean92
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu

Re: Le coup du jarret

Messagepar jean92 » 20 févr. 2007, 08:42

Limobull a écrit :Youpi!! après un mois de sérieux handicap, j'ai enfin pu kicker et démarrer ma Bullet pour l'emmener faire un tour (et moi avec quand même). J'vous dis pas les angoisses que j'ai eues pendant ce mois à me dire que jamais plus je ne pourrais me servir du kick. je ne pouvait m'arrêter à cause de mon travail et j'ai traîné la patte douloureusement pendant tout ce temps au lieu de la reposer.
En tout cas, une déchirure musculaire c'est du sérieux et il faut du temps, beaucoup de temps. J'ai une faiblesse de ce côté là (des séquelles d'un accident de jeunesse), et c'est vrai que le démarrage au kick représente un risque que je redoute.
Le risque est triple:
- Soit le moteur ne part pas dans les 10 premiers coups et là il y a fatigue et énervement avec claquage possible à la clé.
- Soit le moteur démarre sans crier gare et dans ce cas le pied descend d'un coup en extension brutale
- Soit il y a un furieux retour, le pire étant que la pointe du pied vienne se coincer sous le repose pied au moment où le kick revient violemment et là gros dégâts possibles (voir le site motos anglaises où il y a des sérieuses blessures de décrites avec invalidité de 3 mois).
Bref, je suis content d'avoir conservé le décompresseur, car sans lui je ne m'y risquerais pas :wink: :roll:
Avis aux quinquas et plus, faites gaffe à vos guiboles, ne forcez pas trop si ça ne démarre pas tout de suite, ou ayez un démarreur
:wink:

Bravo pour cette remise en selle. On est contents pour toi. Merci aussi pour les conseils aux quinquas, en as tu d'autres pour ceux qui sont dans la dizaine au dessus?? :wink:
Enfin, tant qu'on peut kiker...............[/quote]

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 20 févr. 2007, 09:17

Pour ma part, j'ai fais un fils programmé pour kicker à ma place lorsque je ne pourrai plus le faire... et j'espère qu'il aura lui même un fils qui pourra me démarrer ma Belette quand le mien ne pourra plus le faire... :lol: :lol: :lol:
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 20 févr. 2007, 21:03

moi j'ai pas su faire... j'ai eu deux filles...
la première a jamais pu démarrer la meule que je lui ai offerte.
D'époque, d'occaze et entièrement refaite.
La seconde n'en a rien à foutre...
J'ai du me tromer le jour ou nous les avons conçues.... :lol:
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 21 févr. 2007, 07:49

Avec un peu de chance, elles vont te ramener 2 motards :lol: , par contre ils risquent de rire en voyant ton custom :lol: :lol:

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 21 févr. 2007, 19:40

fab mon custom a changé de look. Maintenant c'est type indien et c'est terrible !
Demain, je penses faire dans le "rat", mais faudra beaucoup de pot de peinture verte pour y arriver, de grillage et d'antennes...
Ca devrait le faire...
Sans dec, ma bullet est passé :
D'origine à l'indienne
Puis à l'anglaise
retour à l'indienne ...
Puis à la harley
puis à l'indien.

A chaque fois, je change les accessoires.

Je trouve ces motos géniales pour ça ! et pas forcément pour très cher.
Mais bon, ça coute un peu tout de même...

En fait, j'ai acheté une bullet avec plusieurs panoplies !
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Topic author
Limobull
Membre RA 2026

Re: Le coup du jarret

Messagepar Limobull » 21 févr. 2007, 21:00

jean92 a écrit :Merci aussi pour les conseils aux quinquas, en as tu d'autres pour ceux qui sont dans la dizaine au dessus?? :wink:
Enfin, tant qu'on peut kiker...............
[/quote]
Sais pas à quoi je dois m'attendre dans 10 ans, seuls les "séxa" du forum peuvent répondre...Des couches pour les relâchements urinaires sous vibrations par exemple? :lol: :lol: :lol:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 21 févr. 2007, 23:00

Le sexa lorsqu'il a peur de se faire mal à la cheville il démarre à la main.
Quand aux "Thena for Men" il faut demander (si j'en crois la pub) à ceux qui roulent en Harley. :lol: :lol: :lol:
JacquesD