Attacher le side Cozy Rocket sur RE 500 E-C

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?

Topic author
Womble
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte BV-D4

Re: Attacher le side Cozy Rocket sur RE 500 E-C

Messagepar Womble » 20 nov. 2009, 23:40

PB200297.jpg
PB200297.jpg (48.32 Kio) Vu 3278 fois
PB200298.jpg
PB200298.jpg (57.41 Kio) Vu 3278 fois
PB200299.jpg
PB200299.jpg (48.69 Kio) Vu 3278 fois

Voici le resultat de 4 heures d'essais...à monter deux véhicules qui semblent vouloir me dire qu'ils ne vont pas ensemble tel quel.

Chaque nouvelle attache fixé me dit "tu n'as pas vraiment résolu ton problème, tu essaies juste à avancer malgré tout".

LE SIDE CAR EST TROP HAUT

Je ne sais pas si, chez Cozy, ils l'ont adapté pour l'EFI ou s'il y a autre chose, mais toute la problématique tourne autour de ça. Si je pouvais rabaisser le sidecar d'au moins 5 centimètres (mieux 8cm), tout irait beaucoup mieux.

Le seul moyen pour l'attacher en l'état était de l'avancer à nouveau, tel que je l'avais à mon premier essai, avec comme résultat à la fin, une précession de 43 cm !. Toutes les autres positions semblent moins bonnes.

La dernière pièce mise, l'amortisseur de direction, me dit à nouveau "T'as tout faux, tu te plantes...". Il me le dit, car avec le guidon droit, il est déjà enfoncé au maximum, donc plus de marge pour tourner à droite, il commence à pivoter sur l'axe de fixation côté fourche. Côté side, je ne peux pas l'écarter plus car il est déjà au plus loin, c.à.d. juste de devant le disque du col de cygne.
Ma moto n'a pas de fuite, elle marque son territoire :-) **** Sans objectifs, comment savoir quand on a échoué ?

Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous ?

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 21 nov. 2009, 10:33

pour le mien j ai suivi les instructions de ce site http://www.cyclesidecar.com/Guides/enfield.html et à part qu il a fallu scier une fixation arrière, percer plus grand celle qui se met sur l axe des reposes pieds, ça s'est plutôt bien passé....maintenant je n ai jamais mesuré quoi que ce soit pour connaitre la position de la roue du side par rapport aux autres roues.... :?: :?: 8)

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 21 nov. 2009, 10:49

:D la fixation de l'amorto de direction que Pat lui ne monte pas , pas nécessaire roule toujours à plus de 50 km/h doit être légérement de biais, roue droite elle doit pouvoir aller un rien se fermer et se r'ouvrir lorsque tu tournes , ainsi comme sur la photo tu dois avoir un point dur énorme. :evil:

pour le reste ton side n'est pas haut sont tous comme sa , c'est pas un Précision hein , modéle à haute vitesse, il est bon comme sa a vue d'oeil de maçon. :wink:

a faire : mettre un bloque pieds pour le singe ( une buse d'eau et deux L soudé et percé aux normes de la fixations de la caisse .
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Topic author
Womble

Messagepar Womble » 23 nov. 2009, 17:54

Cose, je n'ai pas tout compris dans ta phrase (seul le début et la fin - j'ai vu sur les photos de Pat qu'il n'a pas monté l'amortisseur - et je confirme avoir un point dur à droite, pas insurmontable, mais désagréable). Par contre ce que tu marque au milieu :?:

Pour le moment je reflechis à faire raccourcir le col de cygne d'env. 10 cm

Actuellement
EnfieldSide_s.JPG
EnfieldSide_s.JPG (61.48 Kio) Vu 3216 fois

Projet :
EnfieldSide1.JPG
EnfieldSide1.JPG (54 Kio) Vu 3215 fois

Ainsi je pourrais fixer le col de cygne perpendiculairement avec le side la bonne hauteur et à la bonne place et avec l'amortisseur (si je le veux) etc, etc.

Bonne idée au mauvaise idée
Ma moto n'a pas de fuite, elle marque son territoire :-) **** Sans objectifs, comment savoir quand on a échoué ?

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 23 nov. 2009, 18:07

Womble a écrit :Bonne idée au mauvaise idée

Je ne suis pas expert, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée, car le Cozy est prévu avec ce col de signe et pas un autre... :)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350

Messagepar cose » 23 nov. 2009, 19:26

:shock: ah et moi qui en ais un plus long que celui d'origine , en le faisant plus court , tu remontes encore plus ton side!
je veux dire que la fixation sur ta fourche de l'amortisseur de direction ,format XXL et bien tu la tournes un rien vers le moteur, maintenant elle est aligné sur ton amortisseur, une ligne droite .

attention tourne pas de trop , tu irais alors avec les boulons + écrous dans ton rayonnage de la roue.
Dimanche j'ais encore regardé le side de Pat , le garde boue avant passe à 2 mm de son coude d'échappement sa veux dire que son coude est plus arrondis et a plus de jour, d'où le pouvoir de monter la fixation vers l'avant.

Image
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

barde
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : bullet fonte bte 4 D attelée Cosy - guzzi calif
Prénom : jacques

Messagepar barde » 23 nov. 2009, 21:58

pat a écrit :voilà mes tofs

ne faites pas attention au carrelage sale!!
j'ai commencer un truc et je n'ai pas encore nettoyé mon garage. :larme:

Image

Hé, les gars, il est fort ce Pat. Il parle ménage pour que pendant ce temps on voie pas qu'il débranche le compteur :lol: :lol: :lol:

Topic author
Womble

Messagepar Womble » 23 nov. 2009, 22:17

cose a écrit ::shock: ah et moi qui en ais un plus long que celui d'origine , en le faisant plus court , tu remontes encore plus ton side!

Non, Cose, tu m'as mal compris. Le col de cygne en position "normale" (selon Newton) est trop bas.
PB200292.jpg
PB200292.jpg (45.57 Kio) Vu 3177 fois

En raccourcissant le col de cygne, il remonte pour finir +/- à la bonne hauteur devant la partie du side. Comme ça je n'ai pas besoin de le faire pivoter et le side reste à une position logique par rapport à la moto. Je comprends bien qu'il y a plusieurs solutions, mais visiblement il y en a pas une parfaite.

@mimi.lulu : je te comprends, mais les autres solutions me semblent pas "bonnes" non plus.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 23 nov. 2009, 22:21

Et après,il va vendre une authentique fausse Bullet de 1960,ZERO kilomètre!! :lol: :lol:

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 23 nov. 2009, 22:49

Jackymoto a écrit :Et après,il va vendre une authentique fausse Bullet de 1960,ZERO kilomètre!! :lol: :lol:

:MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:

Et les freins :wink: qui a regardé aux freins 8) :lol: :lol:

:demon: :demon: :demon: :demon: pour womble!!! un col de girafe :mrgreen: :MDR: :MDR: :MDR: :langue:
[*][*][*]

Topic author
Womble

Messagepar Womble » 24 nov. 2009, 14:17

Womble a écrit :LE SIDE CAR EST TROP HAUT

Je viens de voir une photo sur le site de mimi.lulu qui semble expliquer mes problèmes...

Wheelsize.jpg
Wheelsize.jpg (94.89 Kio) Vu 3129 fois

Roue 16 Pouces / Standard Roue 19 Pouces : différence = 7.62 cm !, soit 3.8 cm à l'axe

Tiens, c'est toujours ça...

barde
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : bullet fonte bte 4 D attelée Cosy - guzzi calif
Prénom : jacques

Messagepar barde » 24 nov. 2009, 15:10

Damned ! le secret de la caisse en bois avec des mots écrits dessus !!

cose
Membre RA 2026

Messagepar cose » 24 nov. 2009, 17:15

:shock: tu as une roue de 19 sur ton side? décidemment si là aussi c'est le foutoir on en sortira plus :lol:
Il a été mis ensemble lors de la saison des pluies, plus haut , plus au sec :mrgreen:

Topic author
Womble

Messagepar Womble » 24 nov. 2009, 17:22

Ben non, sur le site des Yankees, la roue 19'' est standard. Je suppose que quelqu'un doit leur préciser si la roue doit être plus petite. En tout cas ça expliquerait partiellement mes problèmes.

cose
Membre RA 2026

Messagepar cose » 24 nov. 2009, 17:40

:D , si tu l'as eu par Cedrik , tu lui demandes de t'envoyer la bonne roue et fini le chipotage.
heureusement qu'il y avais la caisse à Mimi-Lulu :amour:
une caisse peux en cacher une autre :wink: