Hé bé Hé bé,moi qui pensais mettre un peu d'huile sur le feu ,j'ai l'impression là d'avoir jeté le bidon d'essence dans les flammes

,mais je suis quand même content ,j'ai enfin acheté une merde qui me permettra d’avoir des soucis mécaniques et le plaisir de pousser une anglaise

!!Que de foudre mes amis et en plus sur le forum RE,ou les gens qui roulent avec ce genre de motos ont une grosse dose de masochisme pour avoir des motos aussi fiables avec leur roulements de vilo que les BSA avec leur bague en bronze,j’ai un copain qui a jusque cassé un culbuteur sur sa 500 et qui l’aurai volontiers donné même contre mauvais soins tellement elle lui avait pourrie la vie

,mais c’était il y longtemps dans les années 90.Bon c’est vrai le montage des bas moteur des twin BSA n’est pas une réussite a part les premiers modèles d’A7 qui eux avaient un roulement rigide contrairement aux suivantes qui avaient elles un roulement oscillant et avec un vilebrequin mal équilibré usaient très rapidement(encore plus vite sur l’A50/65 qui étaient des moteurs carrés et prenaient plus de tour) la bague en bronze laissant échapper la pression d’huile nécessaire à la lubrification des têtes de bielle qui finissaient généralement au travers des carters moteur (je l’ai vu une fois sur une A7 sur laquelle j’avais recalé la magnéto une plaque de cuivre qui cicatrisait le trou laissé par la bielle et bien son proprio ne c’était pas démonté et avait simplement fait rectifier le vilo réparé son carter et la moto a continué a rouler comme cela pendant un bon bout de temps.Mais bon si on devait acheter une moto par rapport aux critiques qu’on entend de droite et de gauche on aurai son garage désespérant vide ou on poserait son cul sur une japonaise,non l’achat d’une moto c’est déjà un coup de cœur rouler en anglaises est une autre philosophie de la moto ou l’on respecte la mécanique même si l’on doit exploiter le moteur qu’a 50% et sur une A65 c’est déjà pas mal ça t’évite des points en moins sur ton permis.J’aime bien les BSA j’en ai trois,une petite C10L sur laquelle j’ai changé d’entrée le roulement de vilo et la bague en bronze et un piston neuf elle roule a merveille quand j’ai le temps de la faire rouler une A10 en court de reconstitution quand je l’ai récupéré elle avait séjourné 10 ans sous un arbre

(je mettrai une photo de la roue avant a qui veut la voir)et une A65.Je savais aussi qu’en parlant de BSA j’aurais filé de l’urticaire a Jacky

,j’ai déjà parlé avec toi de cette marque et je connais ton point de vue mais a chacun ses tares moi c’est
Bonne
Saloperie d’
Anglaise.C’est sur que le pourcentage de moto roulante est faible,mais c’est une époque qui a peut être voulu ça .Il y avait un concessionnaire lillois qui laissait pourrir ses reprises sur le trottoir en espérant même qu’on lui volent a cette époque on ne voulait que du jap parmi elles de l’anglaise et de l’italienne et de la BM,mais dit moi Jacky toi qui fait de la moto de collection peux tu me dire le pourcentage de moto française restant ?Peut être aussi pour ces pauvres que pendant un temps elles valaient plus cher chez le ferrailleur qu’on fond d’une grange et que heureusement qu’une poignée de passionnés on su les sauver du boyeur.Bon tréve de plaisanterie c’est pas parce que l’on voit un blaireau sur une moto qu’elle lui appartient

j’ai bien dit que la moto été dans le pas de calais mais pas chez moi,c’est mon pote Jean claude qui l’a acheté.Cette moto n’a que 19000 Km au compteur gradué a 250 elle est toute d’origine jusqu'à la trousse a outils sous la selle et le petit livret d’entretien que nous a donné le vendeur,il était garagiste et dans son jeune temps il avait été chapion des flandres de sidecar cross,dans son garage trône encore toute sa passion de la mecanique pour preuve une très belle triumph TR3 et une 350 honda four en court de restauration.J’ai déjà une A65 que je remonte en firebird scrambler et je mets quiconque au défit de se planter devant ma femme et de lui dire qu’elle a offert une merde a son chéri sans risquer de continuer de parler avec une doucette voix de castrat et en me promenant dans les allé des salons parisiens je me metterai sous l’aile protectrice de jean92 qui mettra une torgnole au premier qui dira du mal d’une belle moto même si elle n’est pas fiable