Mon point de vue,c'est celui d'un touriste qui va loin,et qui n'aime pas être trop emmerdé.
Avec mes motos,je ne suis pas un contemplatif.J'ai mon pote qui n'a jamais été emmerdé avec sa 3
cylindres BSA,mais il a fait 70 000km en 38ans (avec un seul démontage complet)
70 000km ,c'est ce que je fais tout les 4 ou 5 ans et ça élimine pas mal de motos anciennes.
Tout ceux qui me connaissent savent que je déteste les motos des 3 grandes marques Anglaises
car je me suis bien trop emmerdé avec ça à l'époque...

Ils ont dégouté leur clientèle passionnée,en faisant essentiellement des améliorations dans le mauvais sens:augmentation constante des performances sur des bases qui relevaient plus de l'antiquité que de la moto sportive.Les francs tireurs de chez Velocette,Rudge et quelques autres ont toujours fait des motos beaucoup plus intéressantes(qui se vendent à prix d'or maintenant!)
Si tu roules pas beaucoup et pas trop vite,un twin BSA tu peux en tirer beaucoup de plaisir...mais c'est dommage
d'avoir un moteur que l'on ne peut utiliser qu'à 50%des performances ...ce qui explique leur prix raz les pâquerettes.Quand à la fameuse bague du vilo(montage excellent pour une 550..de la guerre de 14)les autres twin
Anglais s'en étaient fort heureusement affranchis,pour le bonheur des mécanos!!
Bert Hopwood avait dessiné un moteur monté convenablement,qui aurait du remplacer ce bricolage(dessiné en vitesse pour contrer la Speed Twin),dés le milieu des années 50...il n'a jamais eu le droit de le produire...Avec le résultat qu'on a connu:avec Jawa, BSA était un des premiers producteurs du monde.Grandeur,et décadence,pour le bonheur des firmes Japonaises.Les dernières BSA ont laissé un gout amer à mes potes qui avaient cassé leurs tirelires pour se faire plaisir.De plus,même avec la pancarte<< moteur refait 0km>>,ils ont eu toutes les peines à les revendre..dur,dur.Avec une B31,ou une M20 JAMAIS améliorées,par,contre,on vivait en paix(à condition d'éviter de rouler la nuit!!)