Désolé c'est pas un 650W

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Re: Désolé c'est pas un 650W

Messagepar vitessecool » 19 nov. 2009, 07:26

Ben mon biloutte, pour une fois, t'as pas fait une affaire!

Comme disent les autres, c'est de la MERDE EN BOITE ta BSA truc machin!

Tu devrais faire comme Jacky, à savoir L'ECHANGER contre un Ural, contre MON Ural!

(Mais bon, c'est juste pour te faire plaisir, hein!? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Image

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 19 nov. 2009, 08:03

Jacky,
Il ne faut pas gâcher le plaisir de la découverte :lol:
Personnellement je n'ai jamais vu de près un tel moteur, alors je ne sais rien.
JacquesD

Jivaro
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel

Messagepar Jivaro » 19 nov. 2009, 08:15

Y'a pas mieux qu'une BSA !!!! Tout le reste, c'est de la merde, y compris les RE !!!!!
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 19 nov. 2009, 10:01

à la dernière visite de mon copain Obélix, j'ai soulevé le fait de ne jamais avoir eu de BSA et qu'un de ces quatres l'envie me viendra ou plutôt me reviendra...bon, moi j'opterais pour une A7 ou une A10 , j'aime bien leur gueule de vieux utilitaires...et bien comme Jacky, l'Obélix me déconseille cette marque qui selon lui ne permet pas de faire de la borne l'esprit trop tranquille...m'en fout je suis mécano....mais je crois fortement ce que ce gros oiseau m'a dit, lui qui a tant fréquenté la moto anglaise depuis les années 70...un ancien de la bande des infâmes taillé comme mon armoire....je me rappelle aussi d'un Jurassien avec la même BSA que montrée plus haut en panne sur la A31, dépanné par un autre copain le Titi....toujours cette fameuse bague, le gars s'était arrêté avant de casser, sentant le coup venir il avez demandé qu'on lui garde précieusement sa bécane le temps de revenir avec une remorque....cela y a bien 25 ans...je ne décourage pas, je préviens...il et elle en vaudra deux !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 19 nov. 2009, 11:18

:D taing qu'elle est bien cette moto , en plus c'est une vrai sa a le levier de vitesse à droite :D
le prix était bon , mais j'ais pas les deniers sinon le biloutte et bien il aurais eu l'herbe coupée sous le pied. :mrgreen:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 19 nov. 2009, 12:48

Mon point de vue,c'est celui d'un touriste qui va loin,et qui n'aime pas être trop emmerdé.
Avec mes motos,je ne suis pas un contemplatif.J'ai mon pote qui n'a jamais été emmerdé avec sa 3
cylindres BSA,mais il a fait 70 000km en 38ans (avec un seul démontage complet)
70 000km ,c'est ce que je fais tout les 4 ou 5 ans et ça élimine pas mal de motos anciennes.
Tout ceux qui me connaissent savent que je déteste les motos des 3 grandes marques Anglaises
car je me suis bien trop emmerdé avec ça à l'époque... :lol: :lol: Ils ont dégouté leur clientèle passionnée,en faisant essentiellement des améliorations dans le mauvais sens:augmentation constante des performances sur des bases qui relevaient plus de l'antiquité que de la moto sportive.Les francs tireurs de chez Velocette,Rudge et quelques autres ont toujours fait des motos beaucoup plus intéressantes(qui se vendent à prix d'or maintenant!)
Si tu roules pas beaucoup et pas trop vite,un twin BSA tu peux en tirer beaucoup de plaisir...mais c'est dommage
d'avoir un moteur que l'on ne peut utiliser qu'à 50%des performances ...ce qui explique leur prix raz les pâquerettes.Quand à la fameuse bague du vilo(montage excellent pour une 550..de la guerre de 14)les autres twin
Anglais s'en étaient fort heureusement affranchis,pour le bonheur des mécanos!! :lol: :lol:
Bert Hopwood avait dessiné un moteur monté convenablement,qui aurait du remplacer ce bricolage(dessiné en vitesse pour contrer la Speed Twin),dés le milieu des années 50...il n'a jamais eu le droit de le produire...Avec le résultat qu'on a connu:avec Jawa, BSA était un des premiers producteurs du monde.Grandeur,et décadence,pour le bonheur des firmes Japonaises.Les dernières BSA ont laissé un gout amer à mes potes qui avaient cassé leurs tirelires pour se faire plaisir.De plus,même avec la pancarte<< moteur refait 0km>>,ils ont eu toutes les peines à les revendre..dur,dur.Avec une B31,ou une M20 JAMAIS améliorées,par,contre,on vivait en paix(à condition d'éviter de rouler la nuit!!) :lol: :lol:
Modifié en dernier par Jackymoto le 20 nov. 2009, 00:05, modifié 2 fois.

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 19 nov. 2009, 13:56

Mon point de vue,c'est celui d'un touriste qui va loin,et qui n'aime pas être trop emmerdé.

ce qu'il te faut Jacky et pour rester approximativement dans la cylindrée décrite, c'est une 600 série 5 Bmw...plus costaude je sais pas s'il y a, ou y avait ?
Les motos ça va, ça vient, y a des périodes pour les fiables et d'autres pour les coups de coeur....comme dit ma mère t'es un instable....et mon toubib un cyclomachin !...je ne suis pas collectionneur plutôt consommateur....mes motos sont des souvenirs que je ne puis plus compter !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 19 nov. 2009, 15:06

yvesmetz a écrit :Mon point de vue,c'est celui d'un touriste qui va loin,et qui n'aime pas être trop emmerdé.

ce qu'il te faut Jacky et pour rester approximativement dans la cylindrée décrite, c'est une 600 série 5 Bmw...plus costaude je sais pas s'il y a, ou y avait ?
!

Si la 600 serie7
J'en ai une a la maison et va savoir pourquoi, personne n'en veut
Pourtant connaissant son moteur pour l'avoir verifié, je suis sure quelle est encore jeunette.
[*][*][*]

Frèrjacq
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield

Messagepar Frèrjacq » 19 nov. 2009, 17:00

cose a écrit ::D taing qu'elle est bien cette moto , en plus c'est une vrai sa a le levier de vitesse à droite :D
le prix était bon , mais j'ais pas les deniers sinon le biloutte et bien il aurais eu l'herbe coupée sous le pied. :mrgreen:

René, en confidence, le dimanche midi j'étais SEUL devant la moto, la voie était libre :lol:
me plaisait bien aussi mais, j'ai quand même qu'une paire de fesses et déjà trop de selles (les sièges, je précise pour les esprits tordus) plus ce qui est en route ou attend son tour :ange! :demon:
peut, parfois, contenir des traces d'humour

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 19 nov. 2009, 18:03

:D oui , mais pour moi tout ce qui est encore à droite est une chance qui deviendra de plus en plus rare.
mais je suis content , j'ais un moineau qui crache des étincelles et une balle forger dans l'acier d'un canon. :wink:
il faut être patient lorsque l'on a que deux billes. :lol: :MDR:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 19 nov. 2009, 20:31

Des 600 serie 5 et 6,j'en ai eu 3,achetées en épaves(civiles)J'ai beaucoup roulé avec en les revendant en bon état,le même prix que je les avais achetées,avec 100 000 km de plus(et les soupapes d'origines)
Modifié en dernier par Jackymoto le 20 nov. 2009, 00:05, modifié 1 fois.

Jivaro
Le moteur tourne bien

Messagepar Jivaro » 19 nov. 2009, 20:51

450000KMS en 20 ans. Que veux tu que je te dise de plus. La Super Rocket chargée raz la gueule, a deux dessus (gros en plus), quinze jours de bagages et de camping, la Norvège et tout le nord de l'Europe, l'Ecosse deux fois et trois TT. Jamais je n'ai eu de moto aussi fiable, aussi pratique et confortable. Et pour la modération sur la poignée, ceux qui me connaissent rigoleront. Et je passe sur la période attelée.
On en parle souvent avec la Jivarette. C'est sur, un jour nous n'auront plus de Vincent, mais nous aurons toujours des BSA.
A la même époque, j'étais mécano, dans l'italienne et chez BMW. Franchement, je n'y ai pas vu mieux.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 19 nov. 2009, 21:13

Ben,mon pote qui a eu une Road Rocket,il a descendu un vilebrequin à 20000km,cassé au milieu.Pour le reste,il en était très content.
Lisez ce que Roland Pike(,l'homme qui a fait marcher les gold Star)disait des BSA A 10...édifiant.
Il a toujours refusé de les préparer pour la compétition,car il trouvait la conception bourré de tares rédhibitoires.
Il a tout de même descendu un vilebreqin,sur une machine neuve,en un seul voyage en France(avec side,il est vrai!)
http://www.beezanet.com/beezagent/rolan ... emoirs.pdf
J'ai découvert ses mémoires,le jour ou j'ai eu internet.
Modifié en dernier par Jackymoto le 19 nov. 2009, 21:23, modifié 2 fois.

Jivaro
Le moteur tourne bien

Messagepar Jivaro » 19 nov. 2009, 21:20

Oui, et j'ai vu des BMW neuves avoir des problèmes conséquents, des Ducati pendre feu sur retour pour cause de soupapes merdeuses, des Guzzi a l'embrayage auto démontable, des Terrot a piston crevé, etc ........ Mais moi, je parle de ce que j'ai fait. J'ai rouler, longtemps, et ces machines restent pour moi les meilleures que j'ai pu avoir.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 19 nov. 2009, 21:41

Je ne met pas en doute ta parole,mais quand tu vois le nombre de BSA,twin qui roulaient en France dans les années
50,60,quand j'étais gamin,le pourcentage de survivantes et sans proportion.Il est sûr que le gars qui avait dépensé une fortune dans une beaucoup plus couteuse BMW,Velocette ou Vincent en prenait peut être plus soin...
J'ai connu des A 7,qui dans de bonnes mains,ont fait de kilométrages plutôt respectables,dés que la cylindrée augmentait...la vie des moteurs devenait plus courte.Quand à la Lightning,le bas moteur était définitivement dépassé.
Peu de casses de vilo,mais une usure prématurée du bas moteur,avec grosses casses quand le pilote était un peu
beaucoup dur d'oreille,et insistait.A la décharge de BSA,le réseau était quasiment nul en dehors de quelques grandes ville,et la fournitures des pièces(à prix d'or,une fois arrivées de ce côté de la Manche)était aléatoire.
Les Velocette étaient généralement utilisées par des passionnés de belle mécanique et étaient probablement mieux suivies par leurs proprios. :lol: :lol: