Incendies

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

ADELISE
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
Prénom : Jean-François

Re: Incendies

Messagepar ADELISE » 17 août 2026, 06:14

van.alstine a écrit :Il paraît que les incendiaires attachent un truc enflammé à la queue d'un chat et le larguent dans la nature ...

cotignac, superbe région qui ne doit être que desolation… comme partout ou le feu passe

Ils leur manquent quelques cases à ces personnes pour agir de la sorte. Qu’on les brûle vif!

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Re: Incendies

Messagepar JacquesD » 17 août 2026, 08:25

halfamile a écrit :Je ne sais même pas si ça serait suffisant pour que mon chat se mette à courir... :036:

Plus sérieusement, pour en arriver là, il faut être complètement détraqué.

En 1969 je travaillais dans une sucrerie au Congo Brazzaville, des collègues de l'océan Indien m'expliquaient que ce système de chat incendiare était employé par les coupeurs de cannes à sucre au chômage afin de bruler les champs de cannes.
En effet, lorsque la canne est brulée, elle doit être récoltée et traitée dans les 72 heures, sinon elle perd très rapidement de son pouvoir sucrant récupérable.
:mouais:
JacquesD