Assurance vehicule electrique.

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Taurim
Royal participant
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge

Re: Assurance vehicule electrique.

Messagepar Taurim » 01 nov. 2023, 17:31

druid a écrit :C'est donc bien ce que je pensais.
Tu as rejoint le club des imbéciles qui font une fixette sur le poids des bagnoles.

C'est bien. Tu es l'exemple de la parfaite éponge pour absorber ce courant de pensée ridicule.

J'ai 2 voitures qui sont sous les 1200 Kg, une qui est à 800 Kg. Toutes autour de 200 Cv...

Je considère que toute voiture au dessus des 1200 Kg est une grosse enclume ^^

Et si on me parle 4x4, je dirais qu'un Jimmy est à 1100 Kg et un Niva à 1200 Kg

Le poids, c'est l'ennemi !

Bisous :054:

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 01 nov. 2023, 17:56

Je n’ai pas à répondre à tes questions mais je vais faire une exception.
Je n’en ai pas.

Espèce de parisien ! :D

J'ai 2 voitures qui sont sous les 1200 Kg, une qui est à 800 Kg. Toutes autour de 200 Cv...

Je considère que toute voiture au dessus des 1200 Kg est une grosse enclume ^^

Et si on me parle 4x4, je dirais qu'un Jimmy est à 1100 Kg et un Niva à 1200 Kg

Le poids, c'est l'ennemi !

Une voiture n'est pour moi qu'un truc qui te transporte confortablement, d'un point à un autre.
Tout le reste n'est que littérature.

J'ai une toute autre vision des choses, concernant mes motos. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Taurim
Royal participant

Messagepar Taurim » 01 nov. 2023, 18:01

C'est clair qu'on a une façon diamétralement opposée d'envisager la voiture :LOL:

Light is Right !

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 01 nov. 2023, 19:26

Une voiture, c'est un machin qui transporte désagréablement (toujours en train de poireauter derrière un camion et d'attendre le bout de la ligne blanche) mais qui permet d'emmener 3 copains et de faire conduire celui qui a une carte de flic. Je m'ennuie mortellement en voiture,
je n'aime pas conduire ça, y compris les machins à 100 briques de certains potes. Les seules qui me font marrer, c'est la vieille Fiat 500,
et la 2Cv qui passe vraiment partout. Ah oui, je me fais piquer des points et gauler au radar, UNIQUEMENT en voiture alors que
je m'en sert plutôt rarement. :D
Modifié en dernier par Jackymoto le 01 nov. 2023, 20:00, modifié 1 fois.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 01 nov. 2023, 19:30

Arrêtez de vous chamailler. :D

Si l’automobile et la moto étaient faites de choix rationnels, depuis 130 ans ça se saurait.

Taurim a écrit :
Light is Right !

Serge,

Lotus est en train de tuer Colin Chapman une deuxième fois.
Ses derniers modèles dépassent les 2,5 tonnes.
Le Cybertruck (un pick up) de Tesla pèse 3,8 tonnes. Il faut le permis poids lourd. Il y a un chef de projet qui va se faire virer.

On a raté un embranchement il y a une vingtaine d’années.
C’est compliqué de faire demi-tour une fois engagé dans une voie que les clients achètent.

SUV+électrique a permis aux constructeurs de doubler le prix des voitures.
Le poids n’a jamais été un critère de choix pour un client (ni même la conso).
Le prix est en train de le devenir. La conso toujours pas.

Le client regarde surtout l’autonomie sur une électrique, ce qui est un leurre.
Une grosse conso entraîne une grosse batterie, qui sera plus longue (et plus chère) à recharger en énergie.

Taurim
Royal participant

Messagepar Taurim » 01 nov. 2023, 19:57

Daniel78 a écrit :Arrêtez de vous chamailler. :D

On s'ennuierait sinon ^^

Daniel78 a écrit :Lotus est en train de tuer Colin Chapman une deuxième fois.
...
On a raté un embranchement il y a une vingtaine d’années.
C’est compliqué de faire demi-tour une fois engagé dans une voie que les clients achètent.

On est bien d'accord. Il n'y a pas grand chose dans le marché moderne qui soit à la fois achetable et qui m'intéresse.

L'immense majorité des voitures sont des promène couillon, y compris les lourdes et puissantes (et chères) qui accélèrent bien en ligne droite :sorry:

Heureusement, ma seule voiture moderne et l'un des derniers des Mohicans : Un petit coupé propulsion de 1T2 avec un 2L atmo flat 4 boîte manuelle ^^ La seule autre voiture survivante de ce type étant la MX-5. Il était temps que j'en prenne une avant que ça devienne introuvable en bon état/inachetable.

Le plaisir de pilotage n'est pas dans la ligne droite. (les radars, si !)

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 01 nov. 2023, 20:11

Aucun conflit, mais une bagnole se doit d'être économique ce qui va avec la légèreté et des pneus de dimension raisonable,
simple pour la facilité d'entretien. Modèle très diffusé pour avoir une quantité de pièces adaptables disponibles immédiatement
et à bas prix et on peut se procurer de l'occase en cas de grosse cagade. Dans mon cas, c'est un outil, rien d'autre.
Je vais ressortir ma 504 GL pour rigoler et rouler sans changer de vitesse, même avec une remorque.
Pour l'anecdote, à Limoges, il y a un mec qui fait le taxi avec une Porsche Cayenne et mon pote n'utilise pas la sienne
car il a honte de rouler avec ça (et j'ajoute qu'il est radin et vu la conso!). :036:

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 01 nov. 2023, 20:37

Taurim a écrit :
Heureusement, ma seule voiture moderne et l'un des derniers des Mohicans : Un petit coupé propulsion de 1T2 avec un 2L atmo flat 4 boîte manuelle ^^ La seule autre voiture survivante de ce type étant la MX-5. Il était temps que j'en prenne une avant que ça devienne introuvable en bon état/inachetable.

Subaru BRZ ?

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 01 nov. 2023, 20:44

Jackymoto a écrit :
Je vais ressortir ma 504 GL pour rigoler et rouler sans changer de vitesse, même avec une remorque…

En Argentine ils ne les ont jamais rangées. :D
Il y en a plein, et pourtant elles en voient de toutes les couleurs.

Image

Taurim
Royal participant

Messagepar Taurim » 01 nov. 2023, 20:54

Daniel78 a écrit :Subaru BRZ ?

Oui ;)
Dans les points que j'oubliais : le centre de gravité le plus bas de la production automobile (oui, même que les gros monstres, merci le boxer), les aides électroniques effectivement désactivables et un diff autobloquant Torsen.
C'est pas un monstre en ligne droite (à quoi ça servirait ?) mais dans le sinueux c'est du bonheur :oué:

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 01 nov. 2023, 21:20

hourdek1 a écrit :
Daniel78 a écrit :
Jackymoto a écrit :
Je vais ressortir ma 504 GL pour rigoler et rouler sans changer de vitesse, même avec une remorque…

En Argentine ils ne les ont jamais rangées. :D
Il y en a plein, et pourtant elles en voient de toutes les couleurs.

Image

Daniel, tu sais pourquoi on la surnomme el yeyo en argentine et ce que ça signifie?

J’ai appris ça oui. :D

Je pense que l’on massacre autant le nom des marques chinoises.
:mrgreen:

Il faut dire que quand on ne connaît pas une marque, et que tu vois un écusson avec un nom stylisé comme ça, ça n’aide pas à lire correctement.
Le P est à l’envers.

Image

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 01 nov. 2023, 21:46

Taurim a écrit :
Daniel78 a écrit :Subaru BRZ ?

Oui ;)
Dans les points que j'oubliais : le centre de gravité le plus bas de la production automobile (oui, même que les gros monstres, merci le boxer), les aides électroniques effectivement désactivables et un diff autobloquant Torsen.
C'est pas un monstre en ligne droite (à quoi ça servirait ?) mais dans le sinueux c'est du bonheur :oué:

Tu as bien fait. ;)

Sa cousine, la Toyota GR 86 avec un quatre cylindres essence de 235 chevaux et une consommation raisonnable, coûte 33 900 €. Mais sera taxée en 2024 du malus maximal de 60 000 €.
Vous avez bien lu : 94 000 € pour une petite « sportive » Toyota « raisonnable ».
Toyota la sort du catalogue. Ils ont gagné.

Taurim
Royal participant

Messagepar Taurim » 01 nov. 2023, 22:29

La mienne c'est la première génération avec le 2L 200 ch.
La seconde génération n'est pas vendue en Europe par Subaru, ils sont mal niveau CAFE (Corporate Average Fuel Emission).
Toyota peut se le permettre avec les hybrides qui leur donne une moyenne basse mais le quota pour l'Europe est microscopique.

Ils n'avaient prévu que quelques dizaines d'exemplaires pour la France vu le malus délirant (une spécificité bien Française !). Ils ont malgré ça été vendus quasi instantanément (ce qui me surprend !).

C'est un genre de véhicule qui s'est énormément vendu au Japon et aux US (environ 1/4 de million en première génération il me semble) et pas grand chose en Europe qui préfère les "GTI". La France j'en parle même pas, la BRZ ne s'est vendue à moins de 160 exemplaires en tout.

Je me dis que mes compatriotes ont vraiment des goûts de chiotte à préférer leurs SUV lourdingues :sorry:
M'en fous, la voiture est inconnue et elle est top :amour:
Il n'y a que les gamins qui savent ce que c'est via les jeux vidéos, c'est toujours comique de voir leur tête quand ils la voient :D

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 01 nov. 2023, 22:55

chacun sa vision de la voiture
moi, c'est le truc pour se déplacer rapidement, soit avec du monde, soit avec plein de bazar.

cette voiture me manque souvent

Image

oui les SUV, c'est con, c'est plus gros que ce truc vert, plus haut, plus lourd, à 5 tu es serrés et le coffre est ridicule à cause des passages de roues.
et encore plus ridicule c'est le SUV qui n'est même pas 4x4.

Taurim
Royal participant

Messagepar Taurim » 01 nov. 2023, 23:58

Bah oui, le marketing a su trouver le créneau.

C'était la honte de rouler en monospace donc on a transformé le monospace en SUV avec des grosses roues, une hauteur de caisse augmentée, des arches d'ailes en plastoc noir, une apparence plus "baroudeur" et comme ça le père de famille est content, il ne se tape plus la honte en roulant dans son imitation de 4x4 :LOL:

Mais ça reste une caisse tout ce qu'il y a de plus commun en dessous à part l'aérodynamique plus mauvaise et le poids augmenté. Autrement dit l'exact inverse de ce qu'il faudrait faire en ce moment.