D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
L'envergure et le cockpit d'un Airbus, mais l'atterro à Bruxelles était superbe. L'approche a bien duré 10 minutes, tous phares allumés. Et vu la fragilité de l'engin, tout le reste du trafic aérien avait été détourné. Ça scintillait, ça paraissait immobile, et c'était silencieux... Magique.
Tu vois bien son avatar:depuis son Stampe!Ca me fait penser que cette semaine,il y avait une expo sur Fernand Malinveau et Maryse Bastié,à Feytiat:magnifique. J'ai la revue technique du Gnome rotatif...
Pour les nostalgiques ou simplement les curieux venez à Dourdan et vous verrez lors de la sortie sur Cerny un beau plateau d'avion de tous genres .(80 modelés ) Bien sur le top sera la semaine d’après avec le meeting aérien ou la le plateau est exceptionnel mais je ne pense pas que "solar" fasse le déplacement
Le tarif d'une aviation fiable ?.....un moteur neuf toutes les 10 heures . J'comprends pourquoi je ne prends jamais l'avion !.....c'est trop cher . Réservé aux "nantis baiseurs" de tous poils !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
C'est les rotatifs qui se révisaient toutes les 10 heures...c'est quand même en 1914 tout ça!On a fait plus solide par la suite...mais ne remplacera jamais le spectacle d'un moteur qui tourne en même temps que l'hélice!!
C'est uniquement une question de refroidissement car ça n'a que des défauts!! Les cylindres sont fins comme de la feuille à cigarette,et il ne fallaient surtout pas qu'ils chauffent.
N'était-ce pas aussi pour limiter l'effet couple de renversement avec les cylindres qui étaient (sans-doute?) contra-rotatifs à l'hélice (dans quel rapport de régime?)
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
Je pense que l'hélice était directement fixée au bloc moteur et tournait donc dans le même sens que le moteur. Je ne sais pas si les avions militaires avaient ce type de moteur, car là, en plus il y avait la mitrailleuse qui tirait au petit bonheur au travers de l'hélice en l'ébréchant plus ou moins. Ensuite la mitrailleuse a été synchronisée pour ne plus canarder les pales de l'hélice. Ha les cons ! . . .