Je ne vois pas de bande verticale.
La seule bande que je vois c'est la "classique" bande antireflets, peinte sur le chrome, de la colonne de direction vers la selle.
Si c'est un proto, ce peut effectivement être celui d' l'Interceptor, vers 1961. Pour le voir il faudrait un plan rapproché des culasses, qui sont quasi rondes sur l'Interceptor, en pointe (comme une Bullet 500) sur une Constellation.
. . . Photos anciennes - Toutes categories . . .
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
Re: . . . Photos anciennes - Toutes categories . . .
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Merci Philippe,
Je ne sais pas si c'est un prototype à proprement parler.
123 DUY et 566 BHP correspondent au format d'immatriculation qui était attribué aux constructeurs. Ce sont peut-être simplement des motos immatriculées par l'usine au nom de Royal Enfield.
La Dreamliner porte, elle, il me semble, son immatriculation habituelle KAB 573. Qu'elle portait encore l'année dernière à Baskerville Hall.
Quand je parlais de bande verticale sur le dessus du réservoir, je pensais à cette partie sombre qui me semble plus étroite que ce que l'on voit d'habitude sur une Constellation 59, comme sur les photos ci-dessous.
Mais c'est probablement un simple effet d'optique.

C'est marrant, le parebrise de la Dreamliner porte en son sommet les mêmes protubérances que sur cette photo. Je crois que ça va m'aider à dater la photo, car j'ai déjà vu ça dans un bouquin. Je fouille.

Je ne sais pas si c'est un prototype à proprement parler.
123 DUY et 566 BHP correspondent au format d'immatriculation qui était attribué aux constructeurs. Ce sont peut-être simplement des motos immatriculées par l'usine au nom de Royal Enfield.
La Dreamliner porte, elle, il me semble, son immatriculation habituelle KAB 573. Qu'elle portait encore l'année dernière à Baskerville Hall.
Quand je parlais de bande verticale sur le dessus du réservoir, je pensais à cette partie sombre qui me semble plus étroite que ce que l'on voit d'habitude sur une Constellation 59, comme sur les photos ci-dessous.
Mais c'est probablement un simple effet d'optique.

C'est marrant, le parebrise de la Dreamliner porte en son sommet les mêmes protubérances que sur cette photo. Je crois que ça va m'aider à dater la photo, car j'ai déjà vu ça dans un bouquin. Je fouille.

-
Daniel78
- Casque d'or
Je pense que le personnage central de la photo, celui qui porte un blazer sombre et pointe son doigt sur le document posé sur le planeur, est Lawrie Watts, le dessinateur de la Dreamliner.
Pour la date, on doit être au tout début des années 60.
C'est Lawrie Watts qui va récupérer la Dreamliner. Il va s'en servir pendant plusieurs années pour ses déplacements et ses reportages de course au TT ou comme en 1963 pour les GP de Belgique ou des Pays-Bas.
La photo ci-dessous a été prise en 1959, pendant un essai presse de la toute nouvelle Norton Jubilee 250 sur l'Ile de Man (Motor Cycling, 12 mars, 1959).
Le premier exemplaire immatriculé est celui de la photo : "the first one (XOH 147) was destined for a road test in Motor Cycling which was published on 12th. March 1959".
Pour ceux qui veulent découvrir qui était le dessinateur artiste Laurence Watts : https://books.google.co.uk/books?id=UhX ... e&q&f=true
Personnellement j'adore ses vues en éclaté ou en écorché.
Pour la date, on doit être au tout début des années 60.
C'est Lawrie Watts qui va récupérer la Dreamliner. Il va s'en servir pendant plusieurs années pour ses déplacements et ses reportages de course au TT ou comme en 1963 pour les GP de Belgique ou des Pays-Bas.
La photo ci-dessous a été prise en 1959, pendant un essai presse de la toute nouvelle Norton Jubilee 250 sur l'Ile de Man (Motor Cycling, 12 mars, 1959).
Le premier exemplaire immatriculé est celui de la photo : "the first one (XOH 147) was destined for a road test in Motor Cycling which was published on 12th. March 1959".
Pour ceux qui veulent découvrir qui était le dessinateur artiste Laurence Watts : https://books.google.co.uk/books?id=UhX ... e&q&f=true
Personnellement j'adore ses vues en éclaté ou en écorché.
Merci Daniel c'est très interessant ce site consacré à Laurent Watts. 
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
très belle photo

meme si carénage est assez ... spécial.
meme si carénage est assez ... spécial.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Je crois que ce carénage était à recommander à tous ceux qui avaient peur de se faire voler leur moto.

JacquesD
-
Daniel78
- Casque d'or
Bah moi je le trouve sublime, et surtout intelligent.
Oui parce que ses critères de beauté ce n'est valable que pour soi.
Toutes les motos auraient dû être carénées comme ça, sans la décision de la FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme) en 1957. Officiellement pour des raisons de sécurité par vent latéral.
Il y a plus d'avantages que inconvénients, et c'est pour ça que ça a fini par revenir en course,... et sur les scooters.
La Royal Enfield Dreamliner :
Oui parce que ses critères de beauté ce n'est valable que pour soi.
Toutes les motos auraient dû être carénées comme ça, sans la décision de la FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme) en 1957. Officiellement pour des raisons de sécurité par vent latéral.
Il y a plus d'avantages que inconvénients, et c'est pour ça que ça a fini par revenir en course,... et sur les scooters.
La Royal Enfield Dreamliner :
-
fab le motard
- Membre RA 2026
l'aerodynamisme, c'est important,
quand on voit les velomobile ... c'est impressionnant ce qu'ils gagnent avec un carénage intégral.
quand on voit les velomobile ... c'est impressionnant ce qu'ils gagnent avec un carénage intégral.
-
Daniel78
- Casque d'or
fab le motard a écrit :l'aerodynamisme, c'est important,
Ce mois ci c'est Mai à vélo partout en France.
Dans le calendrier des événements j'ai repéré une fête où il serait possible d'essayer des vélomobiles.
Je vais essayer d'aller découvrir ça. Je suis curieux de découvrir les sensations.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
Daniel78 a écrit :fab le motard a écrit :l'aerodynamisme, c'est important,
Dans le calendrier des événements j'ai repéré une fête où il serait possible d'essayer des vélomobiles.
Je vais essayer d'aller découvrir ça. Je suis curieux de découvrir les sensations.
ah oui, j'atttends ton retour
quand j'ai vu une vidéo ou le gars partaient en vacances avec et faisait 300 km / jour ... presque comme nous avec nos bullet

-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
Daniel78 a écrit :fab le motard a écrit :l'aerodynamisme, c'est important,
pourquoi? il y a des vélos immobiles?
-
Daniel78
- Casque d'or
hiero a écrit :Daniel78 a écrit :fab le motard a écrit :l'aerodynamisme, c'est important,
pourquoi? il y a des vélos immobiles?![]()
![]()
Oui, tout à fait !
(Pour rester dans les photos anciennes).