mais c'est quoi ça ?
-
serge
Topic author - Le moteur tourne bien
mais c'est quoi ça ?
salut à tous !
cet après midi, jean (du 92) est passé me voir et on discutait tranquille au soleil en comparant nos 350 standard india et il me fait remarquer à juste titre ça :
[img]http://img49.imageshack.us/img49/5479/motgaucgn9.jpg[img]
HORREUR !
y'a des pt'ites ailettes de refroidissement qu'ont poussés sur le carter du bas moteur et le numéro de série frappé juste en dessous ne reprend pas la nomenclature telle qu'expliquée dans ce forum...
quelqu'un aurait-il un début d'explication logique ?
P.S. : j'ai déjà éliminé plusieurs possibilités :
- Non, personne ne m'a jeté de mauvais sort
- Non, ce n'est pas de la pate à modeler
- Non, je n'avais rien bu juste avant de le remarquer
cet après midi, jean (du 92) est passé me voir et on discutait tranquille au soleil en comparant nos 350 standard india et il me fait remarquer à juste titre ça :
[img]http://img49.imageshack.us/img49/5479/motgaucgn9.jpg[img]
HORREUR !
y'a des pt'ites ailettes de refroidissement qu'ont poussés sur le carter du bas moteur et le numéro de série frappé juste en dessous ne reprend pas la nomenclature telle qu'expliquée dans ce forum...
quelqu'un aurait-il un début d'explication logique ?
P.S. : j'ai déjà éliminé plusieurs possibilités :
- Non, personne ne m'a jeté de mauvais sort
- Non, ce n'est pas de la pate à modeler
- Non, je n'avais rien bu juste avant de le remarquer
béni soit Saint Tony Wilson-Jones...
-
serge
j'ai oublier de préciser :
ma machine "serait" une 350 "made in india" importée par MCC en 1990 (pour l'année, c'est d'après la carte grise)
pour les numéros frapppés sous les ailettes (simplement 6 chiffres sans aucune lettre) ce sont bien les mêmes que ceux frappés sur la colonne de direction de la machine.
bon allez les historiens détectives, au boulot !
Nelska, Jacky, Marco, Jacques, etc... Merci d'avance, (je suis sur que quelqu'un a la réponse quelque part....) le premier qui éclaire ma lanterne a gagné un apéro...
ma machine "serait" une 350 "made in india" importée par MCC en 1990 (pour l'année, c'est d'après la carte grise)
pour les numéros frapppés sous les ailettes (simplement 6 chiffres sans aucune lettre) ce sont bien les mêmes que ceux frappés sur la colonne de direction de la machine.
bon allez les historiens détectives, au boulot !
Nelska, Jacky, Marco, Jacques, etc... Merci d'avance, (je suis sur que quelqu'un a la réponse quelque part....) le premier qui éclaire ma lanterne a gagné un apéro...
-
Nelska
- Royal participant
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
- Prénom : Michel
Salut Serge,
Tu as lu ça ? Il y est spécifié que les importations de MCC ont des numéros différents...
http://www.royalenfieldlesite.com/histo ... euretc.htm
Quel est ton numéro de série ?
Tu as lu ça ? Il y est spécifié que les importations de MCC ont des numéros différents...
http://www.royalenfieldlesite.com/histo ... euretc.htm
Quel est ton numéro de série ?
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
Nobody Else
- en rodage
-
Limobull
- Membre RA 2026
C'est-t-y pas le cylindre qu'aurait commencé à fondre et à dégueuler sur le carter d'embiellage
N'empêche qu'avec ça tu fais dans le "collector" original. Ne change rien surtout. C'est comme les timbres de collection qu'on croit tous pareils et puis y'en a un qui a une dent en plus et là il multiplie sa cote par 100.
Bravo, c'est une perle rare
Ceci dit il y a sûrement une explication que les historiens du forum vont rechercher.
Noël, comment est la tienne?
N'empêche qu'avec ça tu fais dans le "collector" original. Ne change rien surtout. C'est comme les timbres de collection qu'on croit tous pareils et puis y'en a un qui a une dent en plus et là il multiplie sa cote par 100.
Bravo, c'est une perle rare
Ceci dit il y a sûrement une explication que les historiens du forum vont rechercher.
Noël, comment est la tienne?
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Mais la durite n'est pas réglementaire !
Mais non c'est pas le black pearl
j'ais lu mais je ne sais plus où que sa a voir avec la cylindrée et l'année de construction, mais je ne sais si je l'ais lu dans un livre ou sur le site néerlandophone? ( hollande pour les belges)
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
serge
y'a même plein de numéros frappés un peu partout sur les carters, peut être que la moto a un jour appartenu au grand-père de Jacques (celui qui lui a légué son jeu "presque complet" de caractères à frapper...
comme là :
ou là :
et jusque sous les caches-culbus ou y'a ecrit "BC"
mais au fait "BC" ça signifie "Before Christi" (avant jesus-christ) en anglais !!!
Eh ! Nelska ! je crois que j'ai un début de piste pour la datation de mon dinosaure...
comme là :
ou là :
et jusque sous les caches-culbus ou y'a ecrit "BC"
mais au fait "BC" ça signifie "Before Christi" (avant jesus-christ) en anglais !!!
Eh ! Nelska ! je crois que j'ai un début de piste pour la datation de mon dinosaure...
-
Limobull
- Membre RA 2026
JacquesD a écrit :Non BC est venu de moulage, c'est un repère au mouleur. Les numéros qui se baladent un peu partout sont des repères qui (je pense) concernent les différentes étapes de la fabrication.
BC est une exigence spécifique des normes françaises et ça veut dire "Bien Chaud"
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.