Suite à mon voyage en Inde cet été et la trans Himalaya en Royal avec la femme de ma vie, sans organisation, nous avopns vite fait de nous trouver similaire montures une fois en France.
Depuis longtemps je rêvais de me construite une trial sur base de kit Hitchcock. C'est l'occasion.
Cette "discussion" vise a partager mes choix, difficultés, questions et satisfaction.
La moto de base est une Enfield India 350 fonte de 1993, fonctionnant très bien, hormis son frein avant virtuel.
ici
Le kit trial Hitchcock est une bonne base facile, mais tout ne me plait pas.
Si j'entoure en rouge ce qui ne me va pas, il reste moteur, cadre et gardes boues...
Finalement, je vais donc surement m'éloigner du kit de base :

Le point intéressant, c'est que le prix du kit n'est que la somme des prix des accessoires vendus. On en perd donc rien a ne pas prendre certaines pièces et a en prendre d'autres qui conviennent mieux ou moins chères.
voici donc mes "écarts" par rapport au kit de base :
Le réservoir proposé est fort beau, à mon goût, mais trop petit pour mon utilisation (6~7 litres).

Pour autant, le réservoir d'origine est trop large.
J'opte pour la version de 11~12 litres, rétro, hors de prix, a flans chromés, que je peindrai.

Je ne suis pas fana de la selle a ressorts, et je préfère un pouf trial que je trouverai ailleurs.
Il y a un truc que je n'aime pas dans la prépa de base Hitch, c'est la boucle arrière qui va en remontant. J'essaierai de modifier cela.
Les clignos recus sont assez gros et pas aussi flexibles qu'attendus -> je les ai renvoyé a Hitch'
Le support de plaque et feu arrière sont trop typés "route". Je préfére commander séparément un feu genre Yam TY et plaque souple en caoutchouc.
J'ai commandé le kick court recommandé, pensant qu'il est nécessaire pour utiliser l'échappement haut. Finalement, le kick d'origine (moins beau car décalé sur la gauche) convient très bien (fonctionnellement), donc j'ai renvoyé à Hitch' son kick court pour faire des économies.
J'adore le capotage de phare d'origine des Bullet, mais il alourdit la ligne, et cela ne convient pas a une enduro ancienne. Je vais donc chercher une alternative (j'y reviendrai)
Plus que la somme des accessoires, une belle prépa tient surtout aux proportions et a l'équilibre de l'ensemble. Je commande donc les amortisseurs plus hauts, pour remonter la moto.
J'ai ajouté aussi une powerbox dans l'idée de virer la batterie pour gagner du poids.
J'envisageais, initialement, une prépa en 2 temps : toute la partie mécanique, puis une fois que c'est sain, refaire toute l'electricité.
La suite au prochain épisode.

.