Continental GT650 de Bombyx
-
Bombyx
Topic author - Messages : 73
- Votre moto : 650 Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Maeving RS1 Blackout
- Prénom : Erwan
Re: Continental GT650 de Bombyx
Et voilà, amortisseurs reçus lundi et montés aujourd'hui. Bon, j'ai dû enlever les silencieux que j'avais monté la semaine dernière pour pouvoir serrer les écrous inférieurs à la clef dynamométrique mais le tout m'a pris moins d'une heure. J'avais monté la moto sur une béquille d'atelier et je les ai fait un par un. J'ai un peu stressé quand j'ai enlevé le premier car la moto s'est un peu rabaissée et j'ai dû bourriner pour soulever le cul de la moto et enclencher la partie haute des amortisseurs. J'étais seul à la maison. Mais ça l'a fait. Je n'ai pas encore roulé avec. J'en ai profité pour réparer mon clignotant avant droit qui ne clignotait plus depuis hier.
Virement ce soir que j'essaie ça !
Virement ce soir que j'essaie ça !
-
Jide38
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
- Prénom : Thierry
Le prochain coup, laisse les pots en place et serre à la clé normale, ça marchera tout pareil.
-
Bombyx
Jide38 a écrit :Le prochain coup, laisse les pots en place et serre à la clé normale, ça marchera tout pareil.
J'ai pas osé, peur de trop serrer et je voulais bien faire. Mais c'est clair que je m'en serais bien passé...
-
Jide38
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
- Prénom : Thierry
Bombyx a écrit :Jide38 a écrit :Le prochain coup, laisse les pots en place et serre à la clé normale, ça marchera tout pareil.
J'ai pas osé, peur de trop serrer et je voulais bien faire. Mais c'est clair que je m'en serais bien passé...
Si tu savais le nombre de vis et écrous qui ont été serrés sans clé dynamo dans l'histoire de la mécanique avant que les fabricants indiquent des couples de serrage pour tout et n'importe quoi... Une vis est calculée pour ne pas se desserrer seule si serrée raisonnablement.
Pour ce qui est de trop serrer, il faut déjà utiliser une clé normalisée (à la bonne longueur) et ne pas se dire : "plus je serre plus c'est mieux". Surtout quand c'est toi qui peux être amené à redémonter.
Pour étalonner ta force, tu serres une vis puis tu la desserre et tu vois ce que ça donne. Si c'est trop facile tu serres un peu plus. A partie de M10 les risques de foirer un filetage sont très limités pour le commun des mortels. Même M8 il faut avoir en tête de niquer le truc pour y arriver. Tu sens que ça résiste avant que ça pète. Et tu t'arrêtes 1/4 de tour avant que ça pète
A savoir aussi que si ton filetage n'est pas en parfait état et graissé la clé dynamo c'est du pipeau, tu n'auras pas la force de serrage escomptée.
Enfin, ce que j'en dis c'est que des trucs de vieux con, hein, chacun fait comme il veut, c'est juste cette tendance actuelle à ne pas oser se faire confiance qui m'énerve un peu.
-
Bombyx
Ce soir, je récupère ma nouvelle selle chez le sellier (Carlier Sellerie près de Quimper) et j'ai trop hâte de la monter sur ma bécane et de rouler avec. En attendant, je ne résiste pas à l'envie de vous partager quelques photos. Je voulais conserver l'esprit d'origine mais avec une petite touche personnalisée et un meilleir comfort (mousse bultex + revêtement antidérapant).
-
plouf
- Royal participant
- Votre moto : 411 Himalayan
Beau résultat, le gars a bien bossé 

-
Bombyx
Ce que j'aime bien aussi, c'est le fait qu'il ait rattrapé le décalage entre la selle d'origine et la coque arrière. C'est plus esthétique ainsi.
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
Bombyx a écrit :Ce que j'aime bien aussi, c'est le fait qu'il ait rattrapé le décalage entre la selle d'origine et la coque arrière. C'est plus esthétique ainsi.
Super boulot, très beau.

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
TIMBERBALL
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : R1200GSA SOHC
- Prénom : STÉPHANE
Très belle cette selle 

-
Bombyx
Et voilà le résultat, une fois la selle montée. Plus qu'à rouler. Ça tombe bien la semaine prochaine, je pars trois jours en vadrouille.
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
Très belle cette bécane. 

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
Sylkill
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 650 Classic [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Honda Monkey 1973 / Alcyon As 1932 / FN BMA 1902
- Prénom : Sylvain
Très chouette le rendu de l'ensemble !
-
pprabi
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : 900 Diversion+side Kyrnos
- Prénom : Eric
Erwann, j'ai rêvé où tu parles d'un phare avant à piles?
Au sujet des amortos Ohlins, est-ce que tu penses accorder aussi avec l'avant, la fourche n'est plus à la hauteur à mon humble avis?
sinon, très jolie
Au sujet des amortos Ohlins, est-ce que tu penses accorder aussi avec l'avant, la fourche n'est plus à la hauteur à mon humble avis?
sinon, très jolie

-
Bombyx
pprabi a écrit :Erwann, j'ai rêvé où tu parles d'un phare avant à piles?![]()
sinon, très jolie
Non, c'est Plouf qui faisait une blague car sur mon établis où était posé mon phare, il y avait des piles. Mais il est bien relié à la batterie
.Pour les amortisseurs avant, oui il faut clairement que je les change. Je ne les supporte plus. Mais je n'ai pas encore trouvé quoi mettre.
-
Bombyx
Il y a quelques semaines, j'ai changé mes silencieux d'origine pour des Raptors de chez Motor Wing Performance. J'aimais beaucoup leur forme et surtout le son qu'ils produisaient. Mais j'ai finalement décidé d'en changer car je les trouvais trop courts et ils n'étaient pas homologués. J'ai donc commandé des Zard noirs pour aller avec les collecteurs et un logo couleur laiton qui rappelle certains éléments de ma bécane comme le couvercle du maître-cyclindre ou les diabolos. Ils sont un peu plus courts que les originaux, plus légers avec un plus beau son et surtout, homologués !