hima 410, ou es-tu? Ben dans l'garage tiens!
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Re: hima 410, ou es-tu? Ben dans l'garage tiens!
Il était attaché ou ce bidon?
-
plouf
Topic author - Royal participant
- Votre moto : 411 Himalayan
Au début couché sous le filet, mais il s'est mis à fuir, alors il est passé debout sur le côté, mais ça tient moins bien.
Il va falloir que je trouve un contenant plus fiable que le bidon d'origine pas fait pour durer.
Aujourd'hui j'ai fait 30 bornes entre la 1ère et la 2ème, sur une route en construction
Pas interdit, mais aurait quand même dû éviter. Poussière quand tu suis un camion comme dans les films youyoutube
, de la terre, du sable fin, de la mer de caillasses ou les roues dansent dans tout les sens
A force d'être secoué le sac s'est percé à trop frotter sur le porte bagage.
Les deux clignos ont encore plus pris cher, oublié mon scotch élec, va falloir que j'en trouve. Tiendrons pas jusqu'au retour.
En solo j'ai assoupli d'un clic, c'est mieux. Pas oublier de remettre en charge.
Il va falloir que je trouve un contenant plus fiable que le bidon d'origine pas fait pour durer.
Aujourd'hui j'ai fait 30 bornes entre la 1ère et la 2ème, sur une route en construction
Pas interdit, mais aurait quand même dû éviter. Poussière quand tu suis un camion comme dans les films youyoutube
A force d'être secoué le sac s'est percé à trop frotter sur le porte bagage.
Les deux clignos ont encore plus pris cher, oublié mon scotch élec, va falloir que j'en trouve. Tiendrons pas jusqu'au retour.
En solo j'ai assoupli d'un clic, c'est mieux. Pas oublier de remettre en charge.
-
plouf
J'ai trouvé du scotch dans un très grand magasin de Nesebar, ce soir j'ai donc pu emmailloter mes trois clignos.
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 410 Himalayan (à vendre, elle est NEUVE)
- Prénom : Fabien
Si tu veux je te vends les miens, mais en revanche j'ai la flemme de les démonter, il va falloir m'acheter la moto complête... 

______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
plouf
Fabélectra a écrit :Si tu veux je te vends les miens, mais en revanche j'ai la flemme de les démonter, il va falloir m'acheter la moto complête...
Nan, je ne rachèterais pas une himalayan
Tourne au E10, rien d'autre ici. Pas de différence en autonomie comme en fonctionnement.
Par contre en chemin et un peu de ville c'est 0.5 litre de plus sur la conso.
J'ai laissé le cran à -3, ça le fait pas mal chargé, le réglage va donc rester.
-
plouf
Bon mon pouetpouet fait à nouveau du bruit
On va dire que c'est la réincarnation indienne
On va dire que c'est la réincarnation indienne

-
plouf
J'ai un pépin avec l'hima
Depuis 3 jours la transmission est bruyante, ça claque, c'est rugueux
Lors d'un arrêt sur un parking petit test, 1ère, embraye/débraye, embraye avec la roue avant freinée pour pas bouger, roulage faible allure et accélérer/relâcher, RAS
Ça continue, pas régulier, sur tout les rapports.
Arrivé à un étape mise sur la centrale, tension de la chaine car à peine détendue, pas de point dur. Rapport passé la roue tourne d'un blocage à l'autre sans bruit. Pas de jeu à la couronne et roue bien bloquée.
Aujourd'hui pas mieux, ce soir j'emprunte une clé à mes voisins tchèques à Oulx et démonte le carter de psb...
Bon ben je crois bien que j'ai mon coupable !
La chaine n'a pas de soucis particulier, la couronne non plus, mais lui il est mort.
Faudra tout changer, c'était la chaine rouillée, kit probable d'origine, il a 23000 km.
Depuis 3 jours la transmission est bruyante, ça claque, c'est rugueux
Lors d'un arrêt sur un parking petit test, 1ère, embraye/débraye, embraye avec la roue avant freinée pour pas bouger, roulage faible allure et accélérer/relâcher, RAS
Ça continue, pas régulier, sur tout les rapports.
Arrivé à un étape mise sur la centrale, tension de la chaine car à peine détendue, pas de point dur. Rapport passé la roue tourne d'un blocage à l'autre sans bruit. Pas de jeu à la couronne et roue bien bloquée.
Aujourd'hui pas mieux, ce soir j'emprunte une clé à mes voisins tchèques à Oulx et démonte le carter de psb...
Bon ben je crois bien que j'ai mon coupable !
La chaine n'a pas de soucis particulier, la couronne non plus, mais lui il est mort.
Faudra tout changer, c'était la chaine rouillée, kit probable d'origine, il a 23000 km.
-
Africalain
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : Africatwin 750
- Prénom : Alain
pas mal 23000, j'ai changé l'origine à 14000 (quasi quand je l'ai achetée) complètement rincé. Du coup j'ai mis un 525 DID. J'ai fait 6000 kils depuis, sans retendre la chaîne.
kit chaîne himalalyan louis
kit chaîne himalalyan louis
"Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
-
TIMBERBALL
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : R1200GSA SOHC
- Prénom : STÉPHANE
Je n’ai jamais fait plus de 25000 kms avec un kit chaîne d’origine et encore moins avec les adaptables dit renforcés
Ce qui est cool c’est que tu peux rentrer chez toi tranquillement

-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
TIMBERBALL a écrit :Je n’ai jamais fait plus de 25000 kms avec un kit chaîne d’origine et encore moins avec les adaptables dit renforcés![]()
Parce que tu conduis comme un sauvage dans la poussière
Sur la Bullet il a plus de 30 000 et d'origine,
pour le moment il l'air d'encore tenir le coup.
-
Africalain
Sur mes africatwins, version 750, je faisais environ 40/45000 kms. Je prenais toujours de l'Ek-Jt en version xw ring, c'est à dire joints toriques en W. Et pourtant, je faisais beaucoup de chemin. L'entretien est aussi primordial.
"Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
-
plouf
Petit retour de ce 2ème voyage:
-si si on peut doubler camping-cars, bus et camions, et parfois même en montée. Enfin pas les camions croates, faut pas jouer avec les camions croates.
J'ai battu mon record de conso maxi: 3.09 L/100, l'usage en hors piste fait grimper l'appétit.
Conso d'huile d'environ 30 cl sur le voyage.
Pas de soucis de frein cette année. Pas de desserrage ni de perte de pression dans les pneus.
Le comportement en terrain dégradé est bien, tout est progressif, elle facilite tout. Le moteur tracte sans problème même en montée en 1ère ou 2ème à seulement 2000 tr, et si on accélère ça part progressivement donc on se trouve jamais débordé. elle met super à l'aise, et elle encaisse, je me suis pris de ces putains de nids de poule !
Bon quand c'est très sableux ou plein de cailloux qui roulent ça flotte pas mal c'est moins rassurant
. Les gros cailloux qui bougent et qui font sauter ou partir brutalement à G ou D ça fait plus transpirer
L'EMC est pas mal sur la route, mais inadapté en dehors, ça secoue quand même beaucoup. même trop pour moi.
Les trailmax ont fait merveille, tant sur la route qu'en dehors, aucune glisse tant sur les routes serbes que bulgares. Rien à dire sous la pluie.
Le phare dans les tunnels éclaire absolument rien, le néant. Ma lampe torche fait mieux.
Le rayon de braquage de cet engin est exceptionnel.
Les compteurs sont trop verticaux, ils passent leur temps à refléter le soleil, les rendant fréquemment peu lisible.
Elle attire toujours autant la curiosité.
Va falloir que je lui fasse une vidange, 9000 km depuis la dernière. changer le kit chaine, trouver 3 clignos. elle a eu un petit nettoyage mais incomplet, va falloir reprendre.
-si si on peut doubler camping-cars, bus et camions, et parfois même en montée. Enfin pas les camions croates, faut pas jouer avec les camions croates.
J'ai battu mon record de conso maxi: 3.09 L/100, l'usage en hors piste fait grimper l'appétit.
Conso d'huile d'environ 30 cl sur le voyage.
Pas de soucis de frein cette année. Pas de desserrage ni de perte de pression dans les pneus.
Le comportement en terrain dégradé est bien, tout est progressif, elle facilite tout. Le moteur tracte sans problème même en montée en 1ère ou 2ème à seulement 2000 tr, et si on accélère ça part progressivement donc on se trouve jamais débordé. elle met super à l'aise, et elle encaisse, je me suis pris de ces putains de nids de poule !
Bon quand c'est très sableux ou plein de cailloux qui roulent ça flotte pas mal c'est moins rassurant
. Les gros cailloux qui bougent et qui font sauter ou partir brutalement à G ou D ça fait plus transpirer
L'EMC est pas mal sur la route, mais inadapté en dehors, ça secoue quand même beaucoup. même trop pour moi.
Les trailmax ont fait merveille, tant sur la route qu'en dehors, aucune glisse tant sur les routes serbes que bulgares. Rien à dire sous la pluie.
Le phare dans les tunnels éclaire absolument rien, le néant. Ma lampe torche fait mieux.
Le rayon de braquage de cet engin est exceptionnel.
Les compteurs sont trop verticaux, ils passent leur temps à refléter le soleil, les rendant fréquemment peu lisible.
Elle attire toujours autant la curiosité.
Va falloir que je lui fasse une vidange, 9000 km depuis la dernière. changer le kit chaine, trouver 3 clignos. elle a eu un petit nettoyage mais incomplet, va falloir reprendre.
Modifié en dernier par plouf le 01 sept. 2026, 20:07, modifié 2 fois.
-
Africalain
Super compte rendu. Je suis d'accord avec toi, l'EMC en chemin, ce n' est pas du mieux. Le mien talonne facilement malgré tout les réglages faits jusqu'à aujourd'hui.
-
plouf
Ah j’oubliais: elle n'est pas tombé du voyage
En fait il n'y a que dans le garage qu'elle tombe

-
TIMBERBALL
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : R1200GSA SOHC
- Prénom : STÉPHANE
plouf a écrit :Ah j’oubliais: elle n'est pas tombé du voyage![]()
C’est moins dangereux
Combien de kilomètres cette virée?
Vivement le cr