fab le motard a écrit :quand on débute, pas besoin de faire le fou pour se foutre à l'envers, il suffit juste d'un mauvais reflexe, une petite faute et hop sur la voie d'en face ou dans le fossé.
Ce n'est pas une question de poids.
Passer d'une clio à une coccinelle ok
Passer d'une moto à un side, ca n'a rien à voir.
Ce qui est sage, c'est de faire un stage
ca serait de le ramener sur un plateau et ensuite faire des petits ronds sur un parking ensuite des petits tours autour de chez toi et après prendre un passager.
Si j'étais vendeur, je ne te laisserais pas prendre la route avec ton épouse sans aucune expérience. J'aurais vraiment mauvaise conscience et peur d'apprendre que le lendemain, un couple de side-cariste débutant a eu un accident.
Sans parler de la condition physique, car quand on débute on est crispé. le side avec passager est encore plus physique. Tu vas avoir des courbatures dès le premier soir et tu risques de ne pas prendre de plaisir.
Bien d'accord avec fab , je lorgne depuis longtemps sur l'achat d'un side et si un jour je franchi le pas je ferais un stage pour ma sécurité et celle de mon passager . Pour ce qui est de le ramener à la maison une bonne remorque et retour à la maison . Il y a des gars comme Cyrille ( skyranger ) qui roule en side et n'a jamais fait de stage pour autant et qui aujourd'hui a l'air de bien maîtriser la bestiole mais de souvenir au début il a eu quelques moments pas évident et assez physique. si tu peut le joindre en mp je suis sur qu' il pourrait te conseiller et te parler de c'est premier pas sur ce drôle de véhicules .
si tu reviens par la route j'ai hâte de connaître ton ressenti. 

)
on nous en impose déjà assez des obligations . Chacun doit être libre de son choix ' c'est mon avis a moi