A vendre RE Scram 411 .
-
Tonton
Topic author - Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Re: A vendre RE Scram 411 .
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
Essaie encore ! 

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Si le plan est de racheter une moto neuve, négocie une reprise.
Ça ou descendre le prix sur le LBC.
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Combien faudrait-il être prêt à mettre dans une moto neuve pour qu'un concessionnaire accepte de reprendre une moto qui ne se vend pas à 3000€ ?
Et combien serait-il prêt à la reprendre ?
Et combien serait-il prêt à la reprendre ?
-
fragdegre
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 1200 Griso SE - Moto Guzzi V85TT Travel - MV Agusta Superveloce 800
- Prénom : Sylvain
Un bon concess regardera le prix des annonces pour se faire une idée du prix et offrira 90% de cette somme. En tous cas, c'est ce que mon concess Enfield me propose pour l'achat d'une Bear 650.
En avril, je disais à Tonton que le prix de vente était trop élevé (je ne me souviens plus sîl en souhaitait 3600 ou 3800 à l'époque). Je suis certain qu'elle serait partie à 3000 à cette période. Peu de personne achète une moto dès la mi-août. Le gros du marché va d'avril à fin juin. A ça s'ajoute un autre problème: j'imagine ne pas être le seul à suivre les annonces d'un type de moto que j'envisage en achat. Au bout de quelques semaines, on repère vite les annonces dont le prix baisse constamment. Et donc, en tant qu'acheteur potentiel, je me dis "autant attendre encore quelques semaines, le prix va encore baisser". Des enchères Ebay à l'inverse en somme...
En avril, je disais à Tonton que le prix de vente était trop élevé (je ne me souviens plus sîl en souhaitait 3600 ou 3800 à l'époque). Je suis certain qu'elle serait partie à 3000 à cette période. Peu de personne achète une moto dès la mi-août. Le gros du marché va d'avril à fin juin. A ça s'ajoute un autre problème: j'imagine ne pas être le seul à suivre les annonces d'un type de moto que j'envisage en achat. Au bout de quelques semaines, on repère vite les annonces dont le prix baisse constamment. Et donc, en tant qu'acheteur potentiel, je me dis "autant attendre encore quelques semaines, le prix va encore baisser". Des enchères Ebay à l'inverse en somme...
-
louis 911
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
J'aurais le même problème l'année prochaine pour changer ma Scram411, jusqu'ou peut-on descendre le prix, quel est le seuil à ne pas franchir ou on se condamne à garder sa moto définitivement.
-
Tonton
nirlo a écrit :Essaie encore !
Bonne idée...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
[quote="Tonton"Mise à jour....
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/3247062549[/quote]
Une belle affaire à faire ! Prix plus que correct pour une moto bien équipée et prête à rouler loin et bien ! Y'a quelques nouveaux arrivants sur le forum disant qu'ils veulent une RE simple et facile qui feraient bien de s'y intéresser !
Tu vas la regretter... mais je te souhaite bonne vente.
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/3247062549[/quote]
Une belle affaire à faire ! Prix plus que correct pour une moto bien équipée et prête à rouler loin et bien ! Y'a quelques nouveaux arrivants sur le forum disant qu'ils veulent une RE simple et facile qui feraient bien de s'y intéresser !
Tu vas la regretter... mais je te souhaite bonne vente.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Tonton
Au moins un avis positif et constructif !
Non je vais pas la regretter , çà correspond plus à mon usage et mes capacités , ce que je regrette c'est de vieillir et de plus pouvoir être à l'aise sur pistouilles avec une mob de ce poids....
Alors j'essaie de m'adapter , je vais quand même pas rester sur la route à 100% pour la garder ! ( vu qu'il y à des alternatives...)
Non je vais pas la regretter , çà correspond plus à mon usage et mes capacités , ce que je regrette c'est de vieillir et de plus pouvoir être à l'aise sur pistouilles avec une mob de ce poids....
Alors j'essaie de m'adapter , je vais quand même pas rester sur la route à 100% pour la garder ! ( vu qu'il y à des alternatives...)
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
fragdegre a écrit :Un bon concess regardera le prix des annonces pour se faire une idée du prix et offrira 90% de cette somme.
Un bon concessionnaire cherchera d'abord à ne pas se retrouver avec un truc sur les bras.
Lorsque mon copain a acheté sa 1250 GS en occase ce printemps le concessionnaire lui a dit : votre 650 Interceeptor (de 2022 avec 2200 bornes) au mieux je vous en propose 2000€ ...
Voyez à la vendre de votre côté et appelez Bike Up (concessionnaire niçois) qui vous donnera un avis.
Le gars lui a dit : il y en a beaucoup sur le marché, vous voulez vendre rapidement ?
Mettez-vous en dessous des 3000.
Il l'a mise à 2900 et elle est partie dans la semaine.

-
Raphiot
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Marco a écrit :Y'a quelques nouveaux arrivants sur le forum disant qu'ils veulent une RE simple et facile qui feraient bien de s'y intéresser !
Je suis d'accord, après tout dépend de ce qu'on recherche comme RE

-
Tonton
Daniel78 a écrit :Si le plan est de racheter une moto neuve, négocie une reprise.
Ca fait combien de temps que tu as mis les pieds chez un vendeur moto ? Les choses évoluent vite ces derniers temps , tu en est le démonstrateur attitré du site d'ailleurs...
Les vendeurs , plus rien à secouer d'un mec comme moi qui vient pour acheter une mob à 6.000 balles ( ou alentours ) , tu les ferais même se poiler si tu disait " je paye cash ! "
( car le + c'est de te fourguer un crédit, plus des extenso de garanties et des contrats d'entretiens )La considération du client petit ou gros , c'est plus dans le concept du commerce actuel , le tout c'est que tu sorte ta CB et que tu fasse ton code , une fois çà , tes désillusions sont plus bien loin
.En mago la Scram la meilleure proposition récoltée c'est 2.300 , ils vont s'empresser de la mettre à 3.200/3.300 en mentionnant bien les options et en y collant une garantie de 6 mois....
J'ai mis en vente le 4 avril , à 3.600€ , 4 mois c'est pas beaucoup à moins d'être pressé comme un capricieux , j'ai eu des amateurs avec des offres aussi ridicules qu'à l'habitude " 2.000€ en cash
, ou sans les valises , sans la béquille , même un qui m'a
proposé un échange avec une Goldwing " enfin le lot quotidien des ventes sur site...Je suis à 3.000€ et au vu des autres Scram , suis dans les normes grâce aux options...et de l'état .
J'ai un gars à coté de chez moi qui passe à son retour de wacances , il ne discutera pas le prix , juste il veux essayer car il fait 1.70 m .
Mais 3.000 c'est et sera le dernier prix , je peux attendre car tout finis toujours par se vendre....

Quand à la Yam , elle part normalement cette semaine , beaucoup d'appels mais finalement c'est le bouches à oreilles du forum qui à fonctionné
!
Modifié en dernier par Tonton le 10 août 2026, 18:20, modifié 1 fois.
-
fragdegre
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 1200 Griso SE - Moto Guzzi V85TT Travel - MV Agusta Superveloce 800
- Prénom : Sylvain
Tonton a écrit :Mais 3.000 c'est et sera le dernier prix , je peux attendre car tout finis toujours par se vendre....
On est d'accord là-dessus. Aussi sur le fait que les concess préfèrent les LOA ou crédits aux achats cash... Et aussi sur le fait que le prix proposé est facile 600-800€ plus bas que ce que le prix affiché ensuite. Mais parfois, parce qu'on est pressé, qu'on en a envie ou tout simplement parce qu'on veut passer à autre choses, faire une reprise est le plus simple et le plus rapide.
Ce qui ne facilite pas la tâche des vendeurs d'occasion c'est la pléthore de motos chinoises, qui deviennent de plus en plus qualitatives, à des prix défiant toute concurrence. A un point où un acheteur potentiel se dit que pour pas beaucoup plus cher, il peut avoir une moto neuve avec 2-3ans de garantie voire plus.
A Genève, où on voit énormément de BMW, Triumph et autres MV (moins c'est vrai mais je pense que c'est dû à la mauvaise réputation), on commence à croiser pas mal de Kove, CFMoto et autres marques chinoises. Le marché est en plein bouleversement.