Ceci dit, au Bangladesch où je suis resté au même endroit et où je voyais les mêmes gens, je me suis rendu compte qu'ils n'avaient pas envie de rire tous les jours et même pas très souvent. Ils avaient de très graves conflits d'intérêts parfois très sordides.
Proposition de voyage en Inde :
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
De 1983 à 85 j'ai fait plusieurs séjours au Bangladesh pour mon travail, j'avais beaucoup de mal à me remettre dans le bain à chaque retour en France. Si indiens sont souriants c'est peut-être qu'ils ne savent pas à quel point ils sont malheureux (manque d'information sans doute) ? Tandis que chez nous les infos n'arrêtent pas de décrire nos malheurs en long en large et en travers, en ce moment on nous rebat les oreilles de l'été pourri, pas vu depuis 60 ans, pourtant vu l'âge moyen des vacanciers, ils auraient pu trouver d'autres occupations pour les après-midi pluvieux
Ceci dit, au Bangladesch où je suis resté au même endroit et où je voyais les mêmes gens, je me suis rendu compte qu'ils n'avaient pas envie de rire tous les jours et même pas très souvent. Ils avaient de très graves conflits d'intérêts parfois très sordides.
JacquesD
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
La deche!!
Le Bengladesch,c'est l'Inde gouvernée par des integristes:plus dure que
l'Inde!!!Comme le Pakistan dans le nord.
l'Inde!!!Comme le Pakistan dans le nord.
-
Roro
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : 350 made in india
Pas mal comme programme (bien que je ne le ferais pas, j'ai eu ma dose
)
le fait d'etre en groupe avec des gens qui connaissent permet d'eviter de se perdre, de galerer pour trouver un hotel, de resoudre tous ces problemes mecaniques sans soucis, de pas se soucier de l'intendance.
Le circuit doit faire un peu plus de 1000 km. IL me semble bien prepare, petites etapes au debut, etapes normales pour les routes et la bullet ensuite
Mes points negatifs sont le fait d'etre en groupe (c'est pas mon truc les groupes, y en a qui aime, d'autres pas), pas d'immersion, pas de rencontres inopinees. Je pense qu'on passe a cote de plein de choses, mais l'Inde etant tellement pleine de surprises... (incredible india... comme j'ai pu souvent me le dire la bas). Mais d'un autre cote, ca fait un super cadre pour une balade entre copains
10 jours c'est court, sauf si c'est un premier voyage la bas (je pense que pour bcp de voyageur le premier voyage en Inde doit pas etre facile au debut).
10 jours, pas le temps de se reposer, moto, visite, hotel, moto...
Le prix est assez eleve.
Si vous aimez voyager en groupe et que vous pouvez vous l'offrir, foncez, ca risque de vous plaire!
Je ne vote pas, rentrant tout juste de mon voyage en Inde...
le fait d'etre en groupe avec des gens qui connaissent permet d'eviter de se perdre, de galerer pour trouver un hotel, de resoudre tous ces problemes mecaniques sans soucis, de pas se soucier de l'intendance.
Le circuit doit faire un peu plus de 1000 km. IL me semble bien prepare, petites etapes au debut, etapes normales pour les routes et la bullet ensuite
Mes points negatifs sont le fait d'etre en groupe (c'est pas mon truc les groupes, y en a qui aime, d'autres pas), pas d'immersion, pas de rencontres inopinees. Je pense qu'on passe a cote de plein de choses, mais l'Inde etant tellement pleine de surprises... (incredible india... comme j'ai pu souvent me le dire la bas). Mais d'un autre cote, ca fait un super cadre pour une balade entre copains
10 jours c'est court, sauf si c'est un premier voyage la bas (je pense que pour bcp de voyageur le premier voyage en Inde doit pas etre facile au debut).
10 jours, pas le temps de se reposer, moto, visite, hotel, moto...
Le prix est assez eleve.
Si vous aimez voyager en groupe et que vous pouvez vous l'offrir, foncez, ca risque de vous plaire!
Je ne vote pas, rentrant tout juste de mon voyage en Inde...
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Welcome to India
Je pense vraiment qu'il n'y a pas besoin d'agence pour organiser un voyage
en Inde.La vie est extremement facile pour un groupe de touriste(et en plus
avec le nombre ,on peut payer les hotels bien moins cher,en recuperant la comission de l'organisateur!)Un minibus se touve en un quart d'heure ,un taxi
en 10 seconde (meme à 3h du matin,car le chauffeur dort dedans!)
Les +anxieux peuvent reserver l'hotel en telephonant à une adresse du
guide du routard ou mieux du lonely planet ou du petit futé;portable inutile il
y a des telephones partout,idem pour les cybercafés.En Inde meme un smicard est riche, c'est pour cela que 10jours me semblent totalement
insuffisant:il y a une periode d'adaptation de 3 jours ou on n'est pas trop operationel(climat,horaire,bruit)
en Inde.La vie est extremement facile pour un groupe de touriste(et en plus
avec le nombre ,on peut payer les hotels bien moins cher,en recuperant la comission de l'organisateur!)Un minibus se touve en un quart d'heure ,un taxi
en 10 seconde (meme à 3h du matin,car le chauffeur dort dedans!)
Les +anxieux peuvent reserver l'hotel en telephonant à une adresse du
guide du routard ou mieux du lonely planet ou du petit futé;portable inutile il
y a des telephones partout,idem pour les cybercafés.En Inde meme un smicard est riche, c'est pour cela que 10jours me semblent totalement
insuffisant:il y a une periode d'adaptation de 3 jours ou on n'est pas trop operationel(climat,horaire,bruit)
-
jlv58
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte 95
En ce qui me concerne, la formule "pieds sous la table" de Francis me sied. Quand quelqu'un se lève le c.. à faire une proposition toute mâchée, et à moins d'avoir l'idée lumineuse qui va vraiment améliorer le truc, je prends comme ça vient !
Francis, si tu muris l'idée, je serais partant. Pour ce qui est de la crainte de se retrouver en méga groupe, je ne sens pas qu'on se retrouverait à cinquante.....
Francis, si tu muris l'idée, je serais partant. Pour ce qui est de la crainte de se retrouver en méga groupe, je ne sens pas qu'on se retrouverait à cinquante.....
Jean-Luc
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
claude a écrit :Une autre question, dans le prix il y a bien le prix du billet d’avion ? je ne comprend pas bien cela :
CES PRIX NE COMPRENNENT PAS :
- Le vol international & l’assurance annulation et rapatriement
- Les taxes d’aéroport en France
- L’assurance annulation et rapatriement
@+
Non, il faut ajouter le prix du billet d'avion, environ 700 euros.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.