Alors là, attention cher Jackymoto!
Tu abordes un domaine qui m'est cher, dans lequel je pratique la mauvaise foi la plus totale doublé (peut-être) d'un manque d'objectivité.
J'AIME LES DRESCH car elles ont fait parti de mes premières passions d'amateur de motocyclettes anciennes (l'AAMA et Patrick Négro, tu connais?). J'ai gardé ma première DRESCH de cette époque, restorée avec de tous petits moyens, car désargenté à mes débuts en 70, vistemboire assurément, mais moto passion aussi, qui m'inoccula le virus pour de bon. Cette machine avait tous les défauts liés à une fabrication sous licence assez irrespectueuse de la part d'Henri Dresch des moteurs MAG, mais elle avait par ailleurs des astuces intéressantes. Et puis le père Dresch ne voulait que du bien pour son personnel et pour son entreprise. Il rêvait (et il l'a fait) d'une machine pas chère, fabriquée en grand nombre en faisant des économies d'échelle. Son modèle était un autre Henri...Henry FORD.
J'ai eu l'occasion de passer une journée entière avec Henri DRESCH seul à seul, et d'être invité à sa table. Cela m'a marqué pour la vie tant cet homme était cultivé, généreux et foisonnait d'idées.
Je ne considère pas ma Dresch (modèle MS 530 en 350cc, beaucoup moins courant que les éternelles MS 604 en 250cc) comme étant "rare", et je n'ai jamais cherché à la vendre. Elle est pour moi "le" souvenir que je garde et qui sommeille dans un grenier en Corrèze.
STP n'en dit pas de mal