ce matin, bonne température pour vadrouiller une petite journée avec la 450.
Départ de chez moi par les bois vers 9h en passant la Côte Thomas non loin de la maison ...

Puis je fais une halte à mon étang favori, à Belval en Argonne, qui est en cours de curage.
En effet, tous les 10 ans il est nécessaire de refaire le chenal qui fini par boucher le moine.
Pour le moment, il est à sec et les oiseaux ne sont pas présents pour les photos.

Le moine ...

Petite halte à l'étang des Brauzes ...

Les dernières pluies ont remonté le niveau de la rivière Aire, mais il en manque encore ...

J'attaque une petite pistouille qui mène dans la forêt.

Le lieu est peinard .

Après avoir traversé la vallée de la Meuse, un petit village me fait de l'oeil, Génicourt sur Meuse.

Le lavoir ...

Le réseau d'eau souterrain est particulier ...

Puis drection le village de Mouilly qui est gardé par des trucs bizarres ...

J'emprunte la célèbre tranchée de la Calonne, qui a été un haut lieu historique durant la guerre de 14-18.
La Tranchée de Calonne est une route forestière (ne traversant aucun village) numérotée Route départementale 331, reliant Hattonchâtel (département de la Meuse) à Verdun sur une distance de plus de 25 kilomètres.
Bon nombre de lieux de recueillement ou historiques sont à découvrir le long de cette voie.
Plus de renseignements : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tranch%C3%A9e_de_Calonne

Puis je passe par les côtes de Meuse vers Hattonchattel, où je trouve un coin peinard pour casser la croûte
C'est le lavoir des Romains.

Une petite digestion et hop à cheval sur quelques pistouilles ...

Je déboule dans ce village hors du temps ...

On y trouve quelques traces du passé ... séquence nostalgie

Puis j'arrive sur un point haut face à la fameuse butte de Montsec ...
Le but du jeu est de monter au pied du Mémorial Américain qui est d'une propreté et d'une rigueur exemplaire

Me voilà arrivé, il me reste à prendre la photo rentrer chez moi, tranquillement.
Des infos sur ce lieu : https://fr.wikipedia.org/wiki/Butte_de_Montsec

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ...
A bientôt sur de nouvelles balades !!!