Revue de presse du 5 décembre
-
Marco
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Revue de presse du 5 décembre
Dans LVM N° 1266 du 5 décembre, vous trouverez le retour du salon Epoqu'auto, Druid trouvera un reportage de Babeth Merle d'une balade d'anciennes dans son biotope et en bas de la page 7, la tronche d'un copain dont le nom commence par un J et finit par un O.
Bonne lecture !
Bonne lecture !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Re: Revue de presse du 5 décembre
Marco, pour info:
Tour d'Auvergne 2025: jeudi 19 juin au soir au dimanche 22 juin 2025 après-midi
Départ de Langeac (Haute-Loire)

Tour d'Auvergne 2025: jeudi 19 juin au soir au dimanche 22 juin 2025 après-midi
Départ de Langeac (Haute-Loire)

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Marco a écrit :la tronche d'un copain dont le nom commence par un J et finit par un O.
Jackomito ?
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
-
masbernat
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)
Abonné de longue date la distribution est de plus en plus aléatoire....Je vais laisser tomber!
-
Marco
masbernat a écrit :Abonné de longue date la distribution est de plus en plus aléatoire....Je vais laisser tomber!
Les Editions LVA n'y sont pour rien : c'est la Poste qui merde.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Marco a écrit :Les Editions LVA n'y sont pour rien : c'est la Poste qui merde.
Salopards de fonctionnaires CDIstes intérimaires etc ...
Pas taper pas taper ...
-
1R7
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
- Prénom : Olivier
Chez moi, dans le Grand Nord, il est dans ma boite aux lettres le lundi en fin de matinée ... 

-
Marco
van.alstine a écrit :Marco a écrit :Les Editions LVA n'y sont pour rien : c'est la Poste qui merde.
![]()
![]()
Pas taper pas taper ...
C'est justement la "défonctionnarisation", le problème... la soi-disant "ouverture à la concurrence", le recours à des prestataires... la fin du service public ! Et quand le service public est assuré par des fonctionnaires de la fonction publique financée par nos impôts, ça fonctionne.
Le problème actuel, c'est qu'on paye toujours des impôts pour que l'État fonctionne, mais l'État ne fonctionne pas, ou moins bien ou plus du tout.
Pourquoi ? La "mise en concurrence", la "star-up nation" chère à l'autre crétin présidentiel, la privatisation pour que se gavent des actionnaires pendant qu'on supprime des fonctionnaires.
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Marco a écrit :van.alstine a écrit :Marco a écrit :Les Editions LVA n'y sont pour rien : c'est la Poste qui merde.
![]()
![]()
Pas taper pas taper ...
C'est justement la "défonctionnarisation", le problème... la soi-disant "ouverture à la concurrence", le recours à des prestataires... la fin du service public ! Et quand le service public est assuré par des fonctionnaires de la fonction publique financée par nos impôts, ça fonctionne.
Le problème actuel, c'est qu'on paye toujours des impôts pour que l'État fonctionne, mais l'État ne fonctionne pas, ou moins bien ou plus du tout.
Pourquoi ? La "mise en concurrence", la "star-up nation" chère à l'autre crétin présidentiel, la privatisation pour que se gavent des actionnaires pendant qu'on supprime des fonctionnaires.
Faux et archi faux ! La grande majorité des fonctionnaire travaillent comme des crétins, çà n'a rien à voir avec la privatisation ou les actionnaires....
Travailler comme un crétin , pour moi çà veux dire le gars qui ne fera pas le petit "plus" , qui ne fera pas remonter "le dysfonctionnement " , qui simplement se contentera de la situation merdique en conspuant le système , pi dans le public faut pas faire de vague sinon j'aurai une mauvaise cotation annuelle
! On a voulu faire rentrer du coaching façon privé dans le public , c'est là que çà coince , les managers du public sont incapables de gérer ces nouvelles situations , tout cela bouleverse le train train en place depuis des décennies , un cadre public n'a rien de commun avec un cadre privé , c'est un fait !
Sur ma tournée , les facteurs en titres sont pas en surnombre ni en sous nombre , juste que depuis une dizaine d'année pas un ne fait la même tournée plus de quinze jours d'affilés, d'ou un dysfonctionnement , soi disant pour booster le service, et les managers
sont incapables de mettre sur pied des plannings dignes de ce nom , ( car j'ai discuté avec eux )dans mon hameau , pas de facteur pendant une semaine n'est pas rare et celui qui est abonné à un journal reçoit une semaine en un jour ; la presse à bien essayé de mettre en place un système de distribution , çà n'a pas fait long feu, pas rentable .... alors pour ce qui est des abonnements , comme le canard journalier ou hebdo ou mensuel comme LVM , beaucoup de personnes se désabonnent et c'est légitime , tu paie un service et on te le met dans l'os !La poste et la SNCF sont les services qui ce sont le plus dégradés depuis cette mascarade de semi privatisation , des services soi disant privé ou on bombarde des dirigeants de la main même du "roi " .....comme un ancien premier ministre qui devient comme par magie le patron de la RATP
..Après tout , z'auraient tord de pas abuser avec des syndicats aussi insignifiants !
Allez , courage , c'est reparti pour un tour , nouveaux guignols , nouveaux budgets , nouvelles gréves .....joyeux noël et bonne année !
PS
J'ai hier soir comme beaucoup , écouté la prise de parole de notre majesté.....la solution est bien dans ce qu'il à dit !
Il à dit " Le chantier de Notre Dame , nous l'avons fait donc nous pouvons ( yes we can
) "......exact le chantier à bien été mené
, mais ce qu'il ne mentionne pas , c'est que le budget des travaux était présent même excédentaire avec les nombreux dons et mécènes.....Tout est là envoyez le pognon dans les services et çà va rouler....

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
-
Marco
Tonton a écrit :Faux et archi faux ! La grande majorité des fonctionnaire travaillent comme des crétins, çà n'a rien à voir avec la privatisation ou les actionnaires....
Travailler comme un crétin , pour moi çà veux dire le gars qui ne fera pas le petit "plus" , qui ne fera pas remonter "le dysfonctionnement " , qui simplement se contentera de la situation merdique en conspuant le système , pi dans le public faut pas faire de vague sinon j'aurai une mauvaise cotation annuelle ...
C'est TON point de vue et je le trouve plein de mépris et en plus, tu craches dans la soupe : sans la fonction publique telle qu'elle fut réorganisée en 1945 et qui a administré, durant des décénnies, les transports, les routes, la santé (médecine et sécu), l'éducation, les impôts, la police, les communications, l'énergie et j'en passe, nous ne serions pas dans le niveau de confort matériel et social que nous connaissons (même si ça dégrade fortement, hélas) et toi comme nous tous n'en aurait pas bénéficié.
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Mes copains italiens me disaient qu'en France on avait encore des services publics qui fonctionnaient en échange de l'impôt taxes etc...
Ils étaient plutôt envieux.
Je sais que ça déborde un peu du sujet mais lors du COVID ils ont dû fermer leurs commerces et on eu ... zéro, aucune aide.
J'ai une copine qui a un petit hôtel resto dans l'arrière pays niçois, elle avait 10 000 € par mois pour rester fermée.
Ils étaient plutôt envieux.
Je sais que ça déborde un peu du sujet mais lors du COVID ils ont dû fermer leurs commerces et on eu ... zéro, aucune aide.
J'ai une copine qui a un petit hôtel resto dans l'arrière pays niçois, elle avait 10 000 € par mois pour rester fermée.
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Marco a écrit :Tonton a écrit :Faux et archi faux ! La grande majorité des fonctionnaire travaillent comme des crétins, çà n'a rien à voir avec la privatisation ou les actionnaires....
Travailler comme un crétin , pour moi çà veux dire le gars qui ne fera pas le petit "plus" , qui ne fera pas remonter "le dysfonctionnement " , qui simplement se contentera de la situation merdique en conspuant le système , pi dans le public faut pas faire de vague sinon j'aurai une mauvaise cotation annuelle ...
C'est TON point de vue et je le trouve plein de mépris et en plus, tu craches dans la soupe : sans la fonction publique telle qu'elle fut réorganisée en 1945 et qui a administré, durant des décénnies, les transports, les routes, la santé (médecine et sécu), l'éducation, les impôts, la police, les communications, l'énergie et j'en passe, nous ne serions pas dans le niveau de confort matériel et social que nous connaissons (même si ça dégrade fortement, hélas) et toi comme nous tous n'en aurait pas bénéficié.
Oui c'est mon point de vue !
Je te parles du présent pas du passé ! ( Je suis réac mais pas au point de me voiler la face sur notre époque , disons depuis que Miteux à dézingué le service public de masse .)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
-
jipounet
- Royal participant
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
Tonton a écrit :
Il à dit " Le chantier de Notre Dame , nous l'avons fait donc nous pouvons ( yes we can) "......exact le chantier à bien été mené
, mais ce qu'il ne mentionne pas , c'est que le budget des travaux était présent même excédentaire avec les nombreux dons et mécènes.....
Tout est là envoyez le pognon dans les services et çà va rouler....
C'est dingue comment les politiques s'approprient des réussites dont ils ne sont pas directement les auteurs.
Les personnes qui ont géré comme il faut le projet sont les deux chefs de projets : le général Georgelin, décédé , et son adjoint, un ingenieur général de l'armement. Sans compter tous les ouvriers, tailleurs de pierres, compagnons, restaurateurs d'oeuvres d'arts, de vitraux, etc ...
Le pire, c'est qu'on verra au premier rang la folle de Paris.... Si les dégâts ont été si importants sur la cathédrale c'est bien à cause d'elle : à force de restreindre la circulation automobile dans Paris, les pompiers (ceux de Paris, mais aussi des départements limitrophes) ont mis beaucoup plus de temps à intervenir sur le sinistre. Il s'en est fallu de peu que les tours s'effondrent
Modifié en dernier par jipounet le 06 déc. 2024, 16:06, modifié 1 fois.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment 

-
masbernat
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)
Je sais bien que la distribution cafouille, pour parler des choses qui dérangent le fret Sncf démantelé (dérégularisation signée à Barcelone par mrs Jospin et Gayssot) Avaient-ils le choix....