https://www.hautes-alpes.fr/app/uploads ... revoux.pdf
Heureusement que (pour certains d'entre nous) on a pu le traverser avant !

jpv17 a écrit :Il semble que ce soit temporaire.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'emprunter ce tunnel.
Merci pour l'info.

l'Jean-Lou a écrit :...
Il y a plusieurs mois, il y avait déjà eu des bruits de fermeture due, en ce temps-là, au passage trop important de 4x4 et autres motos dans le tunnel...

Daniel78 a écrit :l'Jean-Lou a écrit :...
Il y a plusieurs mois, il y avait déjà eu des bruits de fermeture due, en ce temps-là, au passage trop important de 4x4 et autres motos dans le tunnel...
Est-ce que ce trafic "inadapté" serait lié à l'éboulement qui s'est produit à l'intérieur ?
van.alstine a écrit :Le tunnel en lui même est déroutant car il fait environ 500 mètres et tout droit, mais il est légèrement en cloche, donc sur au moins le premier tiers tu es dans le noir complet jusqu'à apercevoir le point blanc de la sortie, et là ça rassure![]()
Mais l'intérêt est bien sûr la piste pour y accéder, personnellement j'adore la montée depuis la Condamine Châtelard, mais la descente vers Crevoux est très belle aussi et plus facile comme terrain.
J'avais discuté lors de mon dernier passage il doit y avoir deux ans avec un hôtelier de Baratier, lui était à l'époque élu local et se battait pour qu'il reste ouvert, beaucoup de ses clients venaient par là, les éleveurs du coin aussi le voulaient ouvert.
Mais certains élus ne voulaient pas prendre la responsabilité et assumer les frais, les écolos y mettaient leur grain de sel etc...
Il faut dire que le nombre de motards et de 4X4 souvent étrangers pouvait être excessif.
Un tunnel qu'il faut aussi passer c'est celui du Jafferau et la piste éponyme.
Quel endroit dingue
Tonton a écrit :Daniel78 a écrit :l'Jean-Lou a écrit :...
Est-ce que ce trafic "inadapté" serait lié à l'éboulement qui s'est produit à l'intérieur ?
Le poids des ans , l'outrage du temps , tout simplement non ?
fab le motard a écrit :Pour les aventuriers des temps modernes sur leurs himalayan..
Fait une fois, c'est rigolo et la vue est belle.