Enfin une nouvelle concession BM à Monaco.

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Topic author
van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Enfin une nouvelle concession BM à Monaco.

Messagepar van.alstine » 24 mars 2016, 17:56

Suite à la fâcherie (d'après ce qui semble être avéré) entre BM et l'ancien titulaire du panonceau (BAC Monte-Carlo) il n'y avait plus de concessio BMW Motorrad en principauté alors que les flics et les carabiniers roulent en 12 RT DOHC et LC, et 800 GS.
La division auto BM et Mini a bien été reprise mais la moto n'intéressait pas le repreneur.

Il semblerait que le gouvernement ait fait pression afin qu'une concession BM Motorrad ouvre, et c'est Yamaha Monaco à la rue des Açores qui devrait la tenir, dans un local quasi contigu mais indépendant de l'autre boutique.
Local tout en couloir et loin des exigences actuelles de BM semble-t-il, mais les arguments de la principauté ont dû être décisifs ...
Cette histoire tourne depuis un moment, mais je suis passé tout à l'heure et sur la future devanture il y a bien un gros écusson BM.

Ce devrait donc être en face de la "maison des pâtes" et juste à coté du "garage parisien" concessio Kymco :mrgreen:

Si vous voulez jeter un coup d'oeil
https://www.google.fr/maps/@43.7326459, ... 56!6m1!1e1

Moi je m'en tape je vais chez Marsellus Bike's
et peut-être même que bientôt j'aurais plus de BM :polom:

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Re: Enfin une nouvelle concession BM à Monaco.

Messagepar jbt » 24 mars 2016, 18:18

Eh bin ils doivent être contents les playmobils de rouler en R1200RT sur 202 hectares.
Bon, ils peuvent démonter le sélecteur pour rester en 1e tout le temps, mais comment font ils pour ouvrir les valises sans dépasser les frontières?
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Topic author
van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 25 mars 2016, 00:34

En dehors des flics et des carabiniers il y a beaucoup de clients BM sur le coin, ils ont dû filer sur Nice principalement, ou sur Cannes, il n'y a qu'une concession dans chaque ville.
C'est peut-être une goutte d'eau dans la lessiveuse monégasque mais c'est de la TVA qui s'échappait (enfin pas tout à fait car la France en reverse une partie à Monac', eh oui je sais ça énerve).
BAC Monte-Carlo était une des concessions les plus efficaces et rentables de France (je sais on est à Monac' mais c'est dans les mêmes stats)
le vendeur (il était seul) pulvérisait régulièrement les chiffres de vente, je crois qu'il vend des Minis aujourd'hui.

Sinon il y a sur Nice BM Station qui est un atelier mais n'a rien avoir avec le réseau et dont j'ai été globalement satisfait jusqu'à ce qu'ils me fassent une couille.

Désormais je vais chez un pote qui bosse vraiment soigneusement, Marsellus Bikes juste à l'entrée de Nice sur la grande corniche, je n'irai chez BM Nice que lorsque le décret abrogeant cette stupide loi des 100 cv sera signé et publié, afin de passer la moto en "full" (comme on dit quand on est branché). C'est pas pour le gain de quelques cv, c'est très faible, mais le bridage électronique pénalise un peu l'agrément moteur à mi régime. Ainsi elle sera conforme avec le blanc-seing du réseau, en cas de vente c'est toujours un plus. ;)

jbt
Bullet 350

Messagepar jbt » 25 mars 2016, 19:54

van.alstine a écrit : C'est pas pour le gain de quelques cv, c'est très faible, mais le bridage électronique pénalise un peu l'agrément moteur à mi régime.

Ca c'est à voir, il y a quelques BMW qui marchent mieux bridées que débridées :LOL: (K1200RS par exemple).
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Topic author
van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 25 mars 2016, 20:12

Dans le cas du 1200 flat y a pas de discussion,
un copain a fait débrider la sienne en Italie et il me confirme que le moteur est un peu plus plein, il n'a plus cette espèce de trou vers les 5000 tours.
Je ne saisis pas très bien ton histoire au sujet de K12 mais je crois que s'ils ont sorti le K13 aussi vite derrière c'est que cette machine devait avoir de gros soucis globalement, comme cette histoire d'embrayage entre autres il me semble.

jbt
Bullet 350

Messagepar jbt » 25 mars 2016, 20:33

Bah tu sais, BMW et les soucis, c'est une longue tradition...

maxime44
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Maxime

Messagepar maxime44 » 07 mai 2026, 17:02

Ah oui, ça fait un bon souvenir ce genre de discussion !

Monaco et les concessions, c’est toujours un peu particulier… petit territoire, mais beaucoup de clients, surtout avec les forces de l’ordre et les résidents qui roulent tous en BMW.

Après, c’est pas surprenant que ça bouge entre Nice, Cannes et Monaco, vu la taille du marché local. Et au final, les gens finissent souvent chez les garages “de confiance” plutôt que forcément dans le réseau officiel.

Et pour les histoires de bridage/débridage, c’est un classique du débat moto… ça revient à chaque génération de modèles :)

Topic author
van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 07 mai 2026, 19:22

Ouch ... :blink:
exhumer un sujet vieux de 10 ans c'est du boulot de médecin légiste.
:LOL: ;)

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 07 mai 2026, 19:48

van.alstine a écrit :Ouch ... :blink:

En même temps, depuis 10 ans, entre Monaco et les BMW électro-injectées pour monégasques à fort pouvoir d'achat, tu n'as pas tellement changé de sujet non plus.
:polom:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 07 mai 2026, 19:59

:super: :036: :036: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Topic author
van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 07 mai 2026, 20:09

Marco a écrit :
van.alstine a écrit :Ouch ... :blink:

En même temps, depuis 10 ans, entre Monaco et les BMW électro-injectées pour monégasques à fort pouvoir d'achat, tu n'as pas tellement changé de sujet non plus.
:polom:

Non non, je vous ai aussi infligé quelques balades à moto dans les "territoires", mes soirées diapos de vacances, mes dernières pérégrinations HiFi etc ....

Et toi, ça va à La Vie de la Moto ?
;)

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 07 mai 2026, 20:23

J'étais à Hericy ce jour...pas loin , au retour petite tof à Moret Beach.... :D

07 05 26 Moretloings (4).jpg
07 05 26 Moretloings (4).jpg (70.13 Kio) Vu 175 fois
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 07 mai 2026, 21:02

Tonton a écrit :J'étais à Hericy ce jour...pas loin , au retour petite tof à Moret Beach.... :D

07 05 26 Moretloings (4).jpg

Ouais, la région est jolie... je découvre petit-à-petit, au gré de mes balades à moto le WE.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨