Contrôle Technique 2 roues - j'y vais / J'y vais pas ?

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Contrôle Technique 2 roues - J'y vais ?

Oui c'est une bonne idée pour éviter les poubelles roulantes / bruyantes et me rassurer sur l'état de ma moto. Et puis ainsi je serai en règle.
16
20%
Non c'est du racket imposé par les lobbys et l'Europe. Ils ne verront pas ma / mes motos. D'ailleurs elle est en très bon état ! Tant pis si les bleus me prunent.
54
68%
Je ne sais pas, je me tâte, je n'ai pas d'avis ou de moto, j'attends de voir ce que les copains vont faire ...
9
11%

Nombre total de votes : 79

jmj
Membre RA 2022

Re: Contrôle Technique 2 roues - j'y vais / J'y vais pas ?

Messagepar jmj » 28 nov. 2024, 13:33

fab le motard a écrit :je crois qu'on l'a dit, mais tu peux vendre une brêle avec un CT
mais il n'est pas nécessaire que le CT soit OK pour la vendre
après, c'est le problème de l'acheteur.
J'ai lu un article, justement d'un gars qui achetait une épave à restaurer et se posait la question de la CG. ... mais je retrouve plus le lien

Ma dernière MZ était en quasi épave, sans contrôle lors de l'achat qui remonte à l'année dernière, j'ai voulu faire la carte grise en ligne tout s'est bien passé jusqu'à la partie contrôle technique, là, game over. Obligé ensuite de passer par un garage pour terminer le processus... Dire qu'avant il suffisait de se rendre à la Préfecture, on avait à faire à de vraies personnes, qu'on trouvait encore le moyen de critiquer, on ne se doutait pas de la chance qu'on avait. (mention spéciale pour les types qui trouvent qu'on en a trop des fonctionnaires :polom: ;) )

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 28 nov. 2024, 13:33

T Max 66 a écrit :
jmj a écrit ::mouais: Si tu achètes une moto d'occasion tu fais comment pour avoir une nouvelle carte grise sans passer par la case contrôle T'es au Max ?

Justement la majorité des 20% c est ceux qui en ont besoin pour une cession

J'étais sceptique sur le boycott, c'est bien que ça fonctionne... :super:

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 28 nov. 2024, 13:36

jmj a écrit :
T Max 66 a écrit :
jmj a écrit ::mouais: Si tu achètes une moto d'occasion tu fais comment pour avoir une nouvelle carte grise sans passer par la case contrôle T'es au Max ?

Justement la majorité des 20% c est ceux qui en ont besoin pour une cession

J'étais sceptique sur le boycott, c'est bien que ça fonctionne... :super:

Et la majorité des contres visites sont pneus usés
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 28 nov. 2024, 14:22

jmj a écrit :
fab le motard a écrit :je crois qu'on l'a dit, mais tu peux vendre une brêle avec un CT
mais il n'est pas nécessaire que le CT soit OK pour la vendre
après, c'est le problème de l'acheteur.
J'ai lu un article, justement d'un gars qui achetait une épave à restaurer et se posait la question de la CG. ... mais je retrouve plus le lien

Ma dernière MZ était en quasi épave, sans contrôle lors de l'achat qui remonte à l'année dernière, j'ai voulu faire la carte grise en ligne tout s'est bien passé jusqu'à la partie contrôle technique, là, game over. Obligé ensuite de passer par un garage pour terminer le processus... Dire qu'avant il suffisait de se rendre à la Préfecture, on avait à faire à de vraies personnes, qu'on trouvait encore le moyen de critiquer, on ne se doutait pas de la chance qu'on avait. (mention spéciale pour les types qui trouvent qu'on en a trop des fonctionnaires :polom: ;) )

oui, prendre 2 jours de congés pour faire la queue à la préfecture, et que le fonctionnaire dit il manque un document, revenez ...
c'était le bon temps ...
et c'est du vécu.

Avec l'ANTS, tu fais ca en dehors des heures de travail, de chez toi, devant la cheminée.
après si tu n'as pas le CT, personne humaine ou robot, c'est normal (législativement parlant) que tu n'es pas l'obtention de la CG.

Jide38
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry

Messagepar Jide38 » 28 nov. 2024, 14:25

fab le motard a écrit :Avec l'ANTS, tu fais ca en dehors des heures de travail, de chez toi, devant la cheminée.

Voire pendant les heures de travail mais sans poser de congés :D

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 28 nov. 2024, 14:26

jmj a écrit :
van.alstine a écrit :Tu peux pas
j'ai actuellement ce problème

J'ai passé ma MZ de 1973 récemment achetée au contrôle histoire d'avoir la carte grise, mais à part faire un chèque pour ma part il ne s'est pas passé grand chose... :blink:

si il s'est passé que t'as filé une petite somme au centre de CT :D
y en a qui sont contents, le controleur, le proprio du centre et les actionnaires derrière.
une taxe déguisée et qui va à des actionnaires.

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 28 nov. 2024, 14:27

Jide38 a écrit :
fab le motard a écrit :Avec l'ANTS, tu fais ca en dehors des heures de travail, de chez toi, devant la cheminée.

Voire pendant les heures de travail mais sans poser de congés :D

quand j'ai acheté la BMW, avec Eric, ca nous a pris ... 10 minutes ... à tout casser ! et encore, parce que mon nom est long :D

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 28 nov. 2024, 15:10

jmj a écrit :
van.alstine a écrit :Tu peux pas
j'ai actuellement ce problème

J'ai passé ma MZ de 1973 récemment achetée au contrôle histoire d'avoir la carte grise, mais à part faire un chèque pour ma part il ne s'est pas passé grand chose... :blink:

On est tous ici convaincus que c'est un piège à cons, mais il y a des cas où on est un peu coincé.

Je ne voudrais pas jouer les Cassandre mais s'il s'avère que les motards boudent en grand nombre le CT, je suis persuadé que les pouvoirs publics vont faire en sorte qu'il y ait moins d'emmerdements à le passer qu'à rouler sans.
C'est bien dans le climat actuel hélas.

:larme:

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 28 nov. 2024, 15:28

je suis persuadé que les pouvoirs publics vont faire en sorte qu'il y ait moins d'emmerdements à le passer qu'à rouler sans.

Restera plus qu'à raccrocher définitivement les casques et à broyer nos tas de ferrailles devenus invendables .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 28 nov. 2024, 15:42

Ça dépend de quel tas de ferraille il est question ;)

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 28 nov. 2024, 18:54

après si tu n'as pas le CT, personne humaine ou robot, c'est normal (législativement parlant) que tu n'es pas l'obtention de la CG.

Le truc c'est que le vendeur te donne un code pour accéder aux documents en ligne et quand tu as utilisé ce code une fois
c'est cuit, le vendeur ne peut pas t'en fournir un autre donc tu passe par un garage qui a des accès que tu n'as pas...
Quand aux papiers autrefois la liste à fournir n'était pas longue, en ligne ou devant un guichet quand tu n'as pas ce qu'il faut ça revient au même.

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 28 nov. 2024, 19:06

jmj a écrit :Le truc c'est que le vendeur te donne un code pour accéder aux documents en ligne et quand tu as utilisé ce code une fois
c'est cuit, le vendeur ne peut pas t'en fournir un autre donc tu passe par un garage qui a des accès que tu n'as pas...

C est souvent que j achete des vehicules sans codes mais tu peux trés bien faire une nouvelle CG sans code mais en genreral c est plus long souvent entre 3 semaines et un mois et demi, pour la Micra en septembre, j ai eu une reponse en deux jours mais c etait la premiere fois :D

sur ANTS
soit tu cliques sur immat SIV pour les nouvelles immats ou soit je ne sais plus quoi pour les anciennes immats et tu as encore "autres demandes", la tu as un interlocuteur ( un vrai ) bon c est moins rapide :D
je passe toujours par la, j envoi tous les documents et au bout d un certain temps , je recois une demande de paiement ou une demande de complement d information ...
Meme si ce n est pas du physique comme en pref, y a toujours moyen d avoir une carte grise et de discuter ( par ecrit ) avec quelqu un
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 28 nov. 2024, 20:39

T Max 66 a écrit :sur ANTS
soit tu cliques sur immat SIV pour les nouvelles immats ou soit je ne sais plus quoi pour les anciennes immats et tu as encore "autres demandes", la tu as un interlocuteur ( un vrai ) bon c est moins rapide :D
je passe toujours par la, j envoi tous les documents et au bout d un certain temps , je recois une demande de paiement ou une demande de complement d information ...
Meme si ce n est pas du physique comme en pref, y a toujours moyen d avoir une carte grise et de discuter ( par ecrit ) avec quelqu un

C'est bon à savoir, merci. :054:

Erick
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : XT500

Messagepar Erick » 28 nov. 2024, 21:34

J'ai immatriculé une voiture sans code sur ANTS sans pb , il suffit de cocher que tu n'as pas de code et ça s'est fait en quelques jours
Pour la BM avec Fab, avec le code , le lendemain je recevais une notification que l'acheteur avait fait la demande de CG

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 29 nov. 2024, 13:36

jmj a écrit :
T Max 66 a écrit :sur ANTS

C'est bon à savoir, merci. :054:

Bein je sais pas comment tu as fait, j'ai bien cliqué sur "autre demande" car ma demande a été rejetée pour mon 3 pattes. Les vendeurs sont les heritiers du propriétaire décédé.
Pourtant, j'avais tout car je viens de vendre la voiture de ma maman décédée aussi, donc je sais faire.

Ne riez pas, pour avoir un humain j'ai été obligé de me faire passer pour une personne malentendante qui a contacté une personne de l'ANTS au téléphone.
Donc voila le tableau : Moi en webcam avec un type au telephone qui lui-même avait l'ANTS...
On est chez les fous.
Ca m'a VRAIMENT mit un coup au moral.

Il etait 16h30 quand j'ai eu la plateforme mais le problème c'est qu'a 17h quand l'ANTS a commencé à expliquer au M. de la plateforme, qui me re-expliquait mon problème, 17h ont sonnés et tout s'est coupé.
Je n'ai pas eu mes explications.

Alors Fab, peut-être que c'est 'achement mieux pour toi qui est à la pointe du hight-tech et de l'informatique, mais je suis certain qu'il y a plein de gus comme moi qui pètent les plombs à force de plateformes déshumanisantes.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.