Contrôle Technique 2 roues - j'y vais / J'y vais pas ?

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Contrôle Technique 2 roues - J'y vais ?

Oui c'est une bonne idée pour éviter les poubelles roulantes / bruyantes et me rassurer sur l'état de ma moto. Et puis ainsi je serai en règle.
16
20%
Non c'est du racket imposé par les lobbys et l'Europe. Ils ne verront pas ma / mes motos. D'ailleurs elle est en très bon état ! Tant pis si les bleus me prunent.
54
68%
Je ne sais pas, je me tâte, je n'ai pas d'avis ou de moto, j'attends de voir ce que les copains vont faire ...
9
11%

Nombre total de votes : 79

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Re: Contrôle Technique 2 roues - j'y vais / J'y vais pas ?

Messagepar Marco » 08 avr. 2024, 08:25

Jackymoto a écrit :Rien interdire du tout...

Oui, t'as raison, Jacky.
Surtout que les interdictions, c'est toujours pour ceux qui les subissent sans pouvoir faire autrement et jamais pour ceux qui les décrètent.

Ceci dit, y'en a aussi qui aiment les interdictions parce que ça les rassure, ils se croient plus en “sécurité”... un peu comme avec le CT. :polom:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Grégory Tlse
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 08 avr. 2024, 09:27

Jackymoto a écrit :
Tromblon63 a écrit :
...je râle contre ceux qui interviennent (...) à contester un contrôle technique qui de toute façon est voté et mis en place...

La vignette était aussi en place. :036: Les nazis étaient en place quand ils occupaient la France..

Les nazis...quel est le rapport?? si ce n'est d'afficher constamment tes opinions politiques !?
T'inquiètes pas Jackymoto,ici,personne ne doute que tu les aurais combattu sans relâche,jusqu'au bout...:D

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 08 avr. 2024, 12:02

En ce qui concerne le contrôle technique des 2 à 3 roues motorisés il n'y a pas de rapport avec les nazis, c'est tout juste si lorsque ces fâcheux étaient là, une autorité (peut-être française) avait exigé la mise en place d'une plaque ronde peinte en blanc à l'arrière des vélos.
Né en 1944, je me souviens d'avoir vu des vélos rouler avec ces plaques encore plus ou moins blanches dans les années cinquante.
C'est dans les années 50 que la pose d'un éclairage électrique est devenu obligatoire sur les vélos, y compris pour ceux qui ne roulaient que de jour. Les gendarmes distribuaient des amendes de mille anciens francs, (soit une journée de travail d'un manœuvre).
Petit à petit les plaques blanches sont parties à la ferraille avec le reste du vélo.
Le seul allemand que j'ai vu dans mon village jusque dans les années 1952/53 était un prisonnier de guerre, il n'avait plus de famille en Allemagne et il a mis longtemps à quitter le village.

:chapo:
JacquesD

plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar plouf » 08 avr. 2024, 12:12

JacquesD a écrit :Le seul allemand que j'ai vu dans mon village jusque dans les années 1952/53 était un prisonnier de guerre, il n'avait plus de famille en Allemagne et il a mis longtemps à quitter le village.

:chapo:

J'en ai connu un, dans les années 90, ancien pilote d'avion abattu au dessus de la mer du Nord, retrouvé et fait prisonnier.
Placé dans une ferme comme cela se faisait. Après la guerre il était resté avec la fermière dont le mari n'est jamais revenu.
Le couple était très discret et se montrait peu. Un des villageois s'occupait un peu d'eux.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 08 avr. 2024, 13:46

Oui, t'as raison, Jacky. Surtout que les interdictions, c'est toujours pour ceux qui les subissent sans pouvoir faire autrement et jamais pour ceux qui les décrètent.
Ben oui, il y en a qui se gargarisent de "laxisme" alors qu'ils participent à la violence en montant les
gens les uns contre les autres(ils vont attendre les immigrants à la frontière avec un fusil).
Ca va barder là, avec ce petit merdeux.. Comme aurait dit mon vieux pote le sous marinier: " avec ça, on va la
gagner la prochaine!" :036: Être contre les fachos n'est pas une opinion politique mais l'instinct de survie pour
notre démocratie. Ah, j'oubliais la FFMC Limoges organise une manifestation à la Bastide samedi à 14h .

Jano
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 08 avr. 2024, 23:17

Marco a écrit :
Qu'est-ce que tu fais de ceux qui ne veulent pas ou qui n'ont pas les moyens d'acheter un véhicule récent ?

Tu as raison.
Vehicule récent ou non, dehors.
Des parkings GRATUITS à l'exterieur ou sous les villes et des navettes GRATUITES qui desservent régulièrement et fréquemment des stations de bus.

Je rêve ?
Pas plus idiot que certains projet de loi.
Seulement il faut avoir les corones pour se donner les moyens d'agir utilement plutôt que de parler de particules, d'écologie ou que sais-je encore.

Concernant les prisonniers de guerre, mon grand père, antimilitariste mais résistant de la 1ère heure puis élu à la mairie de Tulle lors de la Libération, militait pour que les prisonniers allemands fussent rémunérés.

Le pauvre homme avait fait 2 ans de service militaire de 1912 à 1914, puis 4 ans de guerre de 1914 à 1918 et avait remis le couvert en 1940 dans le maquis corrézien comme agent de liaison.
Il ne fallait pas lui parler d'uniforme, de fusil ou de patrie...
Comme dit Jacky, c'etait juste l'instinct de survie l'antifascisme.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

olivier
Membre RA 2025

Messagepar olivier » 11 avr. 2024, 09:54

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis

Messagepar l'Jean-Lou » 11 avr. 2024, 13:36

Le contrôle technique moto va coûter cher, et pour du rien !!!

"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Torque
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Triumph
Prénom : Patrick

Messagepar Torque » 11 avr. 2024, 14:20

L’avenir serait de mettre le CT à 135€ c’est le prix de la prune que tu prends si tu ne l’a pas fait. :mrgreen:

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 11 avr. 2024, 17:39

Torque a écrit :L’avenir serait de mettre le CT à 135€ c’est le prix de la prune que tu prends si tu ne l’a pas fait. :mrgreen:

la prune c est 135 mais si tu paies dans les 15 jours c est minoré a 90€
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Jano
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 11 avr. 2024, 18:28

Pour un contrôle a 70, même 50, c'est tout calculé !
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Topic author
pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 11 avr. 2024, 18:59

La prune à 90 € ne t'empêchera pas de passer le CT à 60 ou 70 € après :012:
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 11 avr. 2024, 19:03

Question de probabilité

Tromblon63
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Sportster 1200

Messagepar Tromblon63 » 11 avr. 2024, 19:55

Il peut même être possible de se prendre une prune plus devoir aller passer le contrôle technique et de fournir la preuve qu'il a été fait... belle économie.

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 11 avr. 2024, 20:37

Et ce n'est pas tout !

Je pense qu'ils vont faire quelques exemples, avec des contrôles ciblés et amplifiés la première année...

Sur Service Publique.fr...

Contrôle technique pour un 2, 3 roues ou quadricycle à moteur...

Si vous ne respectez pas les obligations du contrôle technique, vous risquez une amende pouvant aller jusqu'à 750 €.

En règle générale, il s'agit d'une amende forfaitaireSomme à régler dans un délai précis à la suite de certaines infractions relatives notamment à la circulation routière et sans passage par un tribunal. Le montant peut être minoré ou majoré en fonction de la date de paiement. de 135 €.

En cas de contrôle par les forces de l'ordre (police ou gendarmerie), une décision d'immobilisation peut être prise.

Dans ce cas, le certificat d'immatriculation (carte grise) du véhicule est retenu.

Une fiche de circulation valable 7 jours vous est remise pour vous permettre de faire le contrôle technique.

Pour récupérer la carte grise, vous devez présenter au commissariat ou à la gendarmerie le procès-verbal du contrôle technique attestant son résultat satisfaisant.

La mise en fourrière du véhicule peut également être décidée dans les 2 cas suivants :

Si vous ne présentez pas votre véhicule aux contrôles techniques obligatoires
Si vous ne faites pas réaliser les réparations ou aménagements prescrits.

Comment effectuer un recours si vous contestez le résultat du contrôle technique ?

En cas de litige sur le résultat du contrôle technique, les voies de recours sont affichées dans le centre qui a délivré le procès-verbal.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)