TR0031RWMB
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Re: TR0031RWMB
Van.alstine, tu devrais essayer une CCM.
Ça n'engage à rien et tu sauras si ça peut potentiellement te plaire.
Ça n'engage à rien et tu sauras si ça peut potentiellement te plaire.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Je ne doute pas que ce soit une moto amusante.
Mais quitte à acheter un truc du genre je préfèrerais ne pas mettre mes sous dans une marque mourante ou peut-être déjà condamnée.
Et accessoirement pour aller en essayer une il faudrait aller où ?
Et puis avec 5 motos je me pose la question de simplifier mon parc, bien que ce soit un crève cœur que d'imaginer me séparer d'un de mes jouets.
Mais quitte à acheter un truc du genre je préfèrerais ne pas mettre mes sous dans une marque mourante ou peut-être déjà condamnée.
Et accessoirement pour aller en essayer une il faudrait aller où ?
Et puis avec 5 motos je me pose la question de simplifier mon parc, bien que ce soit un crève cœur que d'imaginer me séparer d'un de mes jouets.
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Pour revenir au vrai sujet de ce fil (
), ça ne dérange vraiment personne qu'une boite comme BMW ait réalisé ses 3 derniers lancements, R12GS, R1300R et R1300RT, en générant ses dossier presse par IA ?
Sur les 3 images ci-dessous tout est virtuel, les paysages, les motos (illustrations retravaillées) et les personnages.
Pour le dire plus simplement, tout est faux. Le constructeur peut montrer ses produits sous le regard idéal qui l'arrange, en réduisant énormément ses coûts de lancement.
Les ombres ne sont pas au bon endroit et leur forme ne correspond pas. Sur la première photo les buissons et les cailloux n'ont pas d'ombre (12h00 au soleil ?) moto et personnage il est 17h00.
La jolie dame n'existe pas, dommage. Mais comme elle a des bras virils d'enduriste, c'est moins dommage.

), ça ne dérange vraiment personne qu'une boite comme BMW ait réalisé ses 3 derniers lancements, R12GS, R1300R et R1300RT, en générant ses dossier presse par IA ?Sur les 3 images ci-dessous tout est virtuel, les paysages, les motos (illustrations retravaillées) et les personnages.
Pour le dire plus simplement, tout est faux. Le constructeur peut montrer ses produits sous le regard idéal qui l'arrange, en réduisant énormément ses coûts de lancement.
Les ombres ne sont pas au bon endroit et leur forme ne correspond pas. Sur la première photo les buissons et les cailloux n'ont pas d'ombre (12h00 au soleil ?) moto et personnage il est 17h00.
La jolie dame n'existe pas, dommage. Mais comme elle a des bras virils d'enduriste, c'est moins dommage.

-
van.alstine
- 650
Je ne regarde aucun dossier de presse.

-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Je pense au contraire que tu en regardes énormément, comme nous tous.
Les revues, sites web, chaines YouTube ou TV et autres médias, reprennent tout ou partie des photos du dossier de presse envoyé par le constructeur.
Comme les 3 photos ci-dessus par exemple.
Les revues, sites web, chaines YouTube ou TV et autres médias, reprennent tout ou partie des photos du dossier de presse envoyé par le constructeur.
Comme les 3 photos ci-dessus par exemple.
Modifié en dernier par Daniel78 le 11 juin 2025, 12:47, modifié 2 fois.
-
régis51
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 650 Classic [à venir]
- Modèle de votre autre moto : bmw R18
- Prénom : régis
Sur la pub pour la 12 g/s un buisson était "animé " mais sur 1 même photo les protèges main droit et gauche étaient différents
... Sinon , je ne sais plus où j'ai entendu ou lu mais le but serait d'éviter les pseudos scoops de chasseurs de prototypes.
... Sinon , je ne sais plus où j'ai entendu ou lu mais le but serait d'éviter les pseudos scoops de chasseurs de prototypes.-
fab le motard
Topic author - Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
ils font des économies dans la COM, pour
- réduire le prix des motos
- augmenter leurs marges
( rayer la mention inutile)
- réduire le prix des motos
- augmenter leurs marges
( rayer la mention inutile)
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Daniel78 a écrit :Sur les 3 images ci-dessous tout est virtuel, les paysages, les motos (illustrations retravaillées) et les personnages.
La jolie dame n'existe pas, dommage. Mais comme elle a des bras virils d'enduriste, c'est moins dommage. ...
Oui et la dame a enlevé son casque (qu'on ne voit pas), mais elle l'a fait en gardant ses gants et ses lunettes de soleil... évidemment, l'IA na jamais fait de moto ni peut-être les concepteurs de cette image, car sinon, ils auraient su que la première chose qu'on enlève dès l'arrêt, c'est les gants, ne serait-ce que pour manipuler l'ouverture de la jugulaire.
C'est comme dans les films où on voit systématiquement le héros arriver à moto (parfois vivement pilotée), s'arrêter et enlever son intégral d'un coup, sans détacher la jugulaire qui n'était donc pas attachée. Ça sent le mauvais "plan-raccord" à plein nez, quand le metteur en scène dit à l'acteur pour la 20è fois, vas-y, monte sur la moto et fait comme si tu venais d'arriver.
Mais j'ai vu pire que l'IA... le service com' de la sécurité routière ! Y'a quelques années, ils avaient produit un spot moto (bien gnangnan, mais ça c'était inévitable) destiné aux motards où un voyait un motard monter sur sa bécane et démarrer en tournant la clef de contact au neiman (comme en bagnole), synchro avec le bruit du moteur qui démarre. Je bossais à la FFMC, ils nous avaient montré leur spot en avant-première, touts fiers d'eux... comment qu'on s'étaient foutu de leur gueule !
Leur spot à plusieurs centaines de milliers d'euros décrédibilisé dès les premières secondes !

Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Je ne doute pas que ce soit une moto amusante.
C'est étrange, ce besoin d'être perpétuellement rassuré.
Ça ferme bien des portes, et l'on se cantonne à n'acheter que des motos hyper connues, de marques hyper connues.
Triste.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
van.alstine
- 650
Mais fais-toi plaisir
achètes donc une CCM ou un autre truc improbable au lieu de nous beurrer la raie.

-
druid
- Membre RA 2026
La raie, fais toi la beurrer par un autre.
Va falloir te trouver quelqu'un qui partage tes goûts.
Désolé, mais ça n'est pas ma tasse de thé.
Va falloir te trouver quelqu'un qui partage tes goûts.
Désolé, mais ça n'est pas ma tasse de thé.

-
van.alstine
- 650
Vas t'acheter cette CCM
que te dire de mieux.
que te dire de mieux.
-
druid
- Membre RA 2026
Mais je n'ai pas l'intention d'acheter une CCM.
Pas pour l'instant, en tous cas.
Le seul but de ce sujet, était de parler d'une marque peu connue, plutôt que de tourner sempiternellement autour des bien molles et autres marques hyper connues...
Pas pour l'instant, en tous cas.
Le seul but de ce sujet, était de parler d'une marque peu connue, plutôt que de tourner sempiternellement autour des bien molles et autres marques hyper connues...
-
M-D-C
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Prénom : Denis
van.alstine a écrit :
C'est aussi pour ça que beaucoup de gens achètent en LOA ou LLD avec des contrats qui te garantissent l'objet.
La seule vrai raison c'est que les concessionnaires poussent les consommateurs vers ces formules. Les professionnels sont tellement gagnants. Et comme les consommateurs n'ont pas assez d'économies vu le prix de plus en plus élevé des véhicules, ils plongent dans cette bétise.
Ça fait tellement bien pour son image de rouler avec une voiture neuve de 50 k alors qu'on a dix fois en banque.
On roule ?
-
van.alstine
- 650
La seule raison ?
C'est peut-être un peu réducteur non ?
Un copain a acheté pour son épouse une Mini décapotable, pour qu'elle arrête de lui péter les couilles.
Il a eu un problème de boîte.
Bilan, 8000€ et bien sûr hors garantie.
Je te prie de croire qu'il a regretté de ne pas avoir pris la bagnole avec une formule comme celles cités plus haut.
Là où tu as raison c'est que même les autos de merde, pardon de base, sont devenues inaccessibles.

C'est peut-être un peu réducteur non ?
Un copain a acheté pour son épouse une Mini décapotable, pour qu'elle arrête de lui péter les couilles.
Il a eu un problème de boîte.
Bilan, 8000€ et bien sûr hors garantie.
Je te prie de croire qu'il a regretté de ne pas avoir pris la bagnole avec une formule comme celles cités plus haut.
Là où tu as raison c'est que même les autos de merde, pardon de base, sont devenues inaccessibles.