Contrôle Technique 2 roues - j'y vais / J'y vais pas ?

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Contrôle Technique 2 roues - J'y vais ?

Oui c'est une bonne idée pour éviter les poubelles roulantes / bruyantes et me rassurer sur l'état de ma moto. Et puis ainsi je serai en règle.
16
20%
Non c'est du racket imposé par les lobbys et l'Europe. Ils ne verront pas ma / mes motos. D'ailleurs elle est en très bon état ! Tant pis si les bleus me prunent.
54
68%
Je ne sais pas, je me tâte, je n'ai pas d'avis ou de moto, j'attends de voir ce que les copains vont faire ...
9
11%

Nombre total de votes : 79

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Re: Contrôle Technique 2 roues - j'y vais / J'y vais pas ?

Messagepar mimi.lulu » 21 mai 2024, 18:16

T Max 66 a écrit :.
Ce week end les Assises ( assemblée generale de la FFMC nationale ) à Ronce les Bains ( Marennes / Olerons ) 17

2.jpg
1.jpg
10.jpg
20240519_141912.jpg
20240519_210245.jpg

ça vient faire quoi dans la discussion sur le CT ? :xptdr:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 21 mai 2024, 18:26

T Max 66 a écrit :.
Ce week end les Assises ( assemblée generale de la FFMC nationale ) à Ronce les Bains ( Marennes / Olerons ) 17

2.jpg
1.jpg
10.jpg
20240519_141912.jpg
20240519_210245.jpg

Et ?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 21 mai 2024, 18:27

.
Effectivement ca n a rien a foutre ici, :D le CT c est grace a 3 assos ecolos, on va plutot parler de ces assos :036:
Ben c est quand meme la meme FFMC qui se bat QUE depuis 16 ans contre le CT et si pas de FFMC il y a belle lurette qu on l aurait ... :D
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 21 mai 2024, 19:28

masbernat a écrit :On ne va pas tarder à voir des "officines" qui se chargeront de mettre en conformité le temps de l'examen et remise en l'état après.

Services proposés par les concessionnaires Suisses et Allemands depuis belle lurette.... :larme: :larme: :larme:

Jeff85
en rodage
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : CB750 Four 1972 - BMW R90S 1976 - Transalp 700 2009 - R1250RT 2024
Prénom : jean françois

Messagepar Jeff85 » 21 mai 2024, 22:25

Avant hier je suis allé à La Rochelle en moto !
belle journée, avant les orages du soir.. plein de touristes, week-end de Pentecote forcément :)
en plein après midi, sur le vieux port bondé de piétons et de vélos (zone piétonnière), une moto s'est pointé, dans un barouf de folie, surement un pot adaptable sans chicanes, une Yamaha MT07 il me semble.. le pilote fesais des accélérations à grands coups de gaz, on l'a entendu venir de loin, faire et tour et revenir toujours aussi bruyant ! les gens ralaient..
çà m'a dérangé, je n'aime pas trop le bruit des motos quand les gus donnent des coups de gaz inutiles, pour faire du bruit !

bref, j'ai surtout remarqué que cette moto avais des roues jaunes fluo, surement une mode à la con...

et du coup je me suis dit :
- des roues jaunes fluo, pas sûr que ce sois d'origine..gaffe au contrôle technique, tu va morfler, merdeux !
bien fait pour lui :D

le mauvais goût m'horripile, le CT à du bon !

olivier
Membre RA 2025

Messagepar olivier » 21 mai 2024, 22:45

T Max 66 a écrit :Message supprimé

C'est dommage de supprimer, ça devait être bien..

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 21 mai 2024, 23:38

Jeff85 a écrit :Avant hier je suis allé à La Rochelle en moto !
belle journée, avant les orages du soir.. plein de touristes, week-end de Pentecote forcément :)
en plein après midi, sur le vieux port bondé de piétons et de vélos (zone piétonnière), une moto s'est pointé, dans un barouf de folie, surement un pot adaptable sans chicanes, une Yamaha MT07 il me semble.. le pilote fesais des accélérations à grands coups de gaz, on l'a entendu venir de loin, faire et tour et revenir toujours aussi bruyant ! les gens ralaient..
çà m'a dérangé, je n'aime pas trop le bruit des motos quand les gus donnent des coups de gaz inutiles, pour faire du bruit !

bref, j'ai surtout remarqué que cette moto avais des roues jaunes fluo, surement une mode à la con...

et du coup je me suis dit :
- des roues jaunes fluo, pas sûr que ce sois d'origine..gaffe au contrôle technique, tu va morfler, merdeux !
bien fait pour lui :D

le mauvais goût m'horripile, le CT à du bon !

Sauf que le CT n y fera rien :D deja la moto ne doit pas encore etre mur pour l age de passer au CT sinon le gars mettra un pot d origine pour le controle et le soir meme son pot pourave sera remis dessus ...
Et a la Rochelle, il n y avait pas un bleu pour le gratter ? Plutot que d emmerder les autres avec un CT ? C est de l humour, je sais il est trés pourri :mrgreen:
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 22 mai 2024, 00:15

mimi.lulu a écrit :.

De mon côté, je ne suis pas favorable à tout ce qui est kaki, mais pourtant je trouve riche certains échanges ici-même avec ces personnes que j'aime bien.

Oui, Marco n'aime pas vraiment le kaki non plus, et pourtant il ne m'a pas tapé lorscequ'il m'a vu en Gevaudan.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Jano
Membre RA 2025

Messagepar Jano » 22 mai 2024, 00:21

Mettre des PV pour décibels n'enrichie pas les lobbies.
Donc inutile.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 22 mai 2024, 00:29

Jano a écrit :

De mon côté, je ne suis pas favorable à tout ce qui est kaki, mais pourtant je trouve riche certains échanges ici-même avec ces personnes que j'aime bien.

Oui, Marco n'aime pas vraiment le kaki non plus, et pourtant il ne m'a pas tapé lorscequ'il m'a vu en Gevaudan.

Ce n'est pas le kaki qui me gène, c'est l'armée, la discipline, les chefs, les ordres... c'est la négation de la libre pensée, de l'autodétermination, de la responsabilité individuelle, de la réflexion. Hélas, on ne trouve pas ça que chez les militaires : y'a aussi des citoyens libres par simple principe constitutionnel qui ne peuvent rien faire sans chefs, sans règlements, sans ordres, sans obligations... par exemple comme avec le CT !
Y'en a au moins douze ici qui doivent estimer ça nécessaire puisqu'ils s'y sont déclarés favorable dans ce sondage.
Pourquoi ? Si un CT les rassure, pourquoi vouloir que ça soit obligatoire pour tous alors qu'ils peuvent aller faire contrôler leur meule chez le concessionnaire de leur propre volonté ? Ou alors c'est pour chier les autres ? C'est là que que je ne suis plus d'accord.

Mais sinon, j'aime bien le matériel militaire, les pelles pliantes, les rangers, les pantalons de treillis et la Jeep... tant que ce n'est pas obligatoire !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Jano
Membre RA 2025

Messagepar Jano » 22 mai 2024, 00:35

:054:

Jano
Membre RA 2025

Messagepar Jano » 22 mai 2024, 00:55

Raison pour laquelle je m'habille en "Pink Floyde" avec ma moto verte

Déglingos
Le moteur tourne bien

Messagepar Déglingos » 22 mai 2024, 08:54

Jeff85 a écrit :Avant hier je suis allé à La Rochelle en moto !... une moto s'est pointé, dans un barouf de folie,.. le pilote fesais des accélérations à grands coups de gaz, on l'a entendu venir de loin, faire et tour et revenir toujours aussi bruyant ! les gens ralaient...

Franck-Olivier Torro...porte parole et responsable des associations à la con "Respire et Ras le scoot" habite à la Rochelle...

L'abruti sur son MT-07 se prenait pour un justicier voilà tout!!!....et a surement loupé "sa" cible...mais a fait chier le plus grand nombre... :ouiiin:

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 22 mai 2024, 09:23

Marco a écrit :
Jano a écrit :

Ce n'est pas le kaki qui me gène, c'est l'armée, la discipline, les chefs, les ordres... c'est la négation de la libre pensée, de l'autodétermination, de la responsabilité individuelle, de la réflexion. Hélas, on ne trouve pas ça que chez les militaires : y'a aussi des citoyens libres par simple principe constitutionnel qui ne peuvent rien faire sans chefs, sans règlements, sans ordres, sans obligations... par exemple comme avec le CT !
Y'en a au moins douze ici qui doivent estimer ça nécessaire puisqu'ils s'y sont déclarés favorable dans ce sondage.
Pourquoi ? Si un CT les rassure, pourquoi vouloir que ça soit obligatoire pour tous alors qu'ils peuvent aller faire contrôler leur meule chez le concessionnaire de leur propre volonté ? Ou alors c'est pour chier les autres ? C'est là que que je ne suis plus d'accord.

Mais sinon, j'aime bien le matériel militaire, les pelles pliantes, les rangers, les pantalons de treillis et la Jeep... tant que ce n'est pas obligatoire !

Excellent résumé que je partage.
Quand j'écris kaki, c'est plutôt tout ce qui accompagne la couleur plutôt que la couleur en elle-même.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Jano
Membre RA 2025

Messagepar Jano » 22 mai 2024, 21:11

Marco a TOUJOURS d'excellents avis, que je ne partage pas toujours, mais très souvent.