C'est moi ou bien ?

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Re: C'est moi ou bien ?

Messagepar yvesmetz » 22 juil. 2015, 11:17

Pas s'en faire, encore deux mois et tout le monde remballera le loisir à 2 roues !....Et ceux qui rouleront après passeront pour des malades, des tarés, auprès des premiers au chaud dans leurs caisses de caisseux !....Ici c'est ainsi .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

jipounet
Royal participant
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul

Messagepar jipounet » 24 juil. 2015, 14:40

snoop83 a écrit :Bof par chez moi je salue à peut près tout le monde,

Mais les Harleys ont quand même du mal à répondre, mais comme on ne les voit que l'été et par beau temps...

Et les 50 il y en à une paire qui saluent, alors je leur répond, je me dit que ce sont de futurs vrais motards (qu'ils ne roulent pas juste 2 roues par obligation)

Et je n'ai pas remarqué pour les BM, mais maintenant je ferais plus attention !

Bonjour,
sur l'A86, au guidon de ma R65, presque tout le monde se salue (j'utilise ma moto 5j./7, même en hiver), sauf les c... trop pressés d'aller au boulot qui te collent au derrière, quelques soient les conditions météo) alors que je passe entre les voitures à l'arrêt à environ 50-60 km.... Ce sont souvent les mêmes (horaires obligent !) : un mec en BMW GS avec des valoches en alu et d'autres en canapé sur roues (des Chateaux d'axe Goldwing, je crois :LOL: ), et beaucoup de trucs à trois roues.
Ils sont peut être assurés tous risques, mais quelque soit l'assureur, il n'arriveront pas à trouver une colonne vertébrale de rechange chez le concessionnaire en cas de chute grave.
Régulièrement, je reçois un pouce levé, en raison de l'âge de la bécane, de la part de jeunes motards, comme de moins jeunes et d'automobilistes.
et des discussions au feux rouges, avec d'autres motards, et une fois avec des policiers dont un avait commencé sur une R65 (20 minutes de bavardage à un feu rouge près de l'A13).

Lors d'un essai de C-GT et de Bullet Classic, des saluts nombreux et beaucoup de regards curieux d'automobilistes aux feux rouges.

Je salue aussi régulièrement les 125cm3.... et les 50cm3 se mettent à saluer... Il y a de l'espoir ;)

Il y a aussi un truc que je ne comprends pas : sur une autoroute de banlieue, limitée à 110, des fous furieux passent entre les files à plus de 150 km/h, alors que le trajet est fluide.... Quel est l'intérêt sur des portions d'à peine 4 km...?
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial

Messagepar Brian Wilson » 24 juil. 2015, 15:05

jipounet a écrit :Il y a aussi un truc que je ne comprends pas : sur une autoroute de banlieue, limitée à 110, des fous furieux passent entre les files à plus de 150 km/h, alors que le trajet est fluide.... Quel est l'intérêt sur des portions d'à peine 4 km...?

Le même que celui de gravir les marches d'un escalator ou que celui de marcher sur un trottoir roulant ?
(ou d'aller faire les soldes ? ...hum...)

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 24 juil. 2015, 15:31

jipounet a écrit :Je salue aussi régulièrement les 125cm3.... et les 50cm3 se mettent à saluer... Il y a de l'espoir ;)

C'est en raison de la taille même de la Bullet qui fait davantage penser à un 125 qu'à un 500.
J'ai eu de temps en temps de demandes à savoir quelle était la cylindrée...
Certains ici ont même changé la taille du pneu arrière afin de valoriser visuellement le volume de la moto.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 24 juil. 2015, 18:26

[quote][Certains ici ont même changé la taille du pneu arrière afin de valoriser visuellement le volume de la moto./quote]
C'est désagréable à conduire mais c'est moi qui ai la plus grosse! Motobécane avait bien compris ça en affublant ses petites
cylindrées de gros phares et réservoir (comme la Honda des rebelles!). :D

ligérien
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique

Messagepar ligérien » 24 juil. 2015, 21:20

Madlucky a écrit :
Brian Wilson a écrit :
fab le motard a écrit :
Madlucky a écrit :Toute une culture le salut motard... et "Pourquoi le fana de Harley ne rend pas les saluts" :mrgreen:
http://ebgy.fr.nf/files/Goodies/salut.html

j'aime pas ce lien et son contenu, désolé
dénigrer les motards en pédales ... ce sont pour moi des propos homophobes, faciles

j'ai même pas eu envie de continuer à lire

Je préfère de loin la définition de la motocyclette .

Même réaction de ma part dès les premières lignes mais en allant jusqu'au bout on comprend que c'est total second degré et j'ai trouvé ça très marrant, au final. En fait il se moque plutôt des cons. On peut juste lui reprocher d'être connophobe.

Il y en a même qui croyaient que Coluche était raciste... :sorry:
Maintenant chacun est libre de comprendre ce qu'il veut ! ^^

Ce qui revient à dire que si tu roule en hd ou godouine t'est un con,au premier degré :mouais:

jipounet
Royal participant
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration

Messagepar jipounet » 24 juil. 2015, 22:03

pas forcément....
des motards en HD saluent autant que d'autres et aussi des possesseurs de Goldwing,...mais concernant ces derniers, la proportion de «m'as tu vu avec ma grosse machine» est plus importante...
après, chacun sa philosophie de la moto... mais des machines de plus de 300 kg qu'on ne peut pas entretenir soi-même, qui nécessitent trois heures de démontage pour changer une ampoule.... ce n'est pas ma tasse de thé :mrgreen:
les premières goldwing, pourquoi pas....

par contre j'hesite toujours entre une cgt et une bulllet.... :mouais:

ligérien
Membre RA 2026

Messagepar ligérien » 24 juil. 2015, 22:39

par contre j'hesite toujours entre une cgt et une bulllet.... :mouais:

prends celle qui te plais le plus,ou attends 2016 l'arrivée de nouveaux modèles :rou:

jipounet
Royal participant

Messagepar jipounet » 24 juil. 2015, 23:12

j'attends surtout ce que va faire la foldingue qui sévit à la mairie de Paris.... je travaille dans le XVeme

ligérien
Membre RA 2026

Messagepar ligérien » 24 juil. 2015, 23:29

je ne m'aventurai pas sur ce terrain la
en ce qui concerne les matuvues je me souviens surtout de ceux qui frimaient devant les terasses de café en weeling avec des bécanes de tout terrain :grmmml:

Torque
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Triumph
Prénom : Patrick

Messagepar Torque » 24 juil. 2015, 23:42

Sans choix particulier sur le type de bécane que je croise, je ne filtre pas, je salue...
Comme dans la vie, de manière positive mais pas exesive.
Je n'attend pas qu'on me salue, je salue discrètement en fonction de la bécane croisée et du moment...
Une main, un signe discret quand c'est une sportive en accélération mais il est rare qu'il n'y ai pas de réponse même quand j'ai pris un Scouterre pour une vrai brêle...
Par contre plus de vé à deux doigts comme dans les années 70, Mike Brandt n'est plus des nôtres.

Le salut en moto existe toujours la ou j'habite.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 25 juil. 2015, 00:22

Torque a écrit :... Par contre plus de vé à deux doigts comme dans les années 70, Mike Brandt n'est plus des nôtres....

Barry Sheene le V :old:

:)

Image
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

snoop83
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
Prénom : Stéphane

Messagepar snoop83 » 25 juil. 2015, 09:21

jipounet a écrit :par contre j'hesite toujours entre une cgt et une bulllet.... :mouais:

Je trouve que la CGT n'est pas vraiment dans le bon créneau : une allure et une position de conduite de sportive avec un moteur typé "promenade", ça ne le fait pas vraiment... Je préfère le confort d'une Bullet, qui en plus pousse à rouler tranquillement le sourire au lèvres, alors que la cgt ce doit être plutôt frustration et compagnie ?
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...

Madlucky
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc

Messagepar Madlucky » 27 juil. 2015, 12:22

ligérien a écrit :
Madlucky a écrit :
Brian Wilson a écrit :
fab le motard a écrit :
Madlucky a écrit :Toute une culture le salut motard... et "Pourquoi le fana de Harley ne rend pas les saluts" :mrgreen:
http://ebgy.fr.nf/files/Goodies/salut.html

j'aime pas ce lien et son contenu, désolé
dénigrer les motards en pédales ... ce sont pour moi des propos homophobes, faciles

j'ai même pas eu envie de continuer à lire

Je préfère de loin la définition de la motocyclette .

Même réaction de ma part dès les premières lignes mais en allant jusqu'au bout on comprend que c'est total second degré et j'ai trouvé ça très marrant, au final. En fait il se moque plutôt des cons. On peut juste lui reprocher d'être connophobe.

Il y en a même qui croyaient que Coluche était raciste... :sorry:
Maintenant chacun est libre de comprendre ce qu'il veut ! ^^

Ce qui revient à dire que si tu roule en hd ou godouine t'est un con,au premier degré :mouais:

:372249.png:
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

MARTO(L)
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : BMW r80 GS
Prénom : Olivier

Messagepar MARTO(L) » 06 août 2015, 11:53

mimi.lulu a écrit :Ca fait bien longtemps que je ne prends plus l'initiative de saluer : j'attend que les connaisseurs m'envoient un premier signe, ne me prenant pas pour un 125.

Généralement, vu la puissance de Bullets, je me fais doubler et quand je vois un gars qui ralenti à ma hauteur et m'observe attentivement, je sais qu'il a soit l'esprit curieux, soit il est connaisseur et repars en faisant un signe approbateur.

De toutes façons, et ce n'est pas infondé, les bm ne saluent JAMAIS, donc quand l'un fait l'effort de me saluer car il a eu un moment de faiblesse, je ne répond pas, en méprisant ce renégat bmiste ! :demon:

La grande fraternité motarde est depuis longtemps disparue au fin fond des mémoires, le 2 roues est devenu tellement commun avec la densité de circulation... Même autour de Chinon hier j'ai croisé 2 scouts à 3 roues... chose improbable il y a quelques années ou les autochtones roulaient en 103 Peugeot avec la remorque, accrochée pleine de légumes, sans casque et les mains rouges et calleuses. ;)

malheureusement vrai, moi qui roule tous les jours en R80gs pas un bmiste parisien me salut, quand on roule sur un engin de près de 25.000 € on ne se mélange pas avec une vieille de plus de 30 ans.