Nouvelle Honda ?

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Re: Nouvelle Honda ?

Messagepar Jano » 18 août 2025, 22:56

pescalune a écrit :
druid a écrit :
Par contre je pense que cette video est créé par une IA :
On ne peut pas faire ça avec une moto :036:

Ben, bien sûr que si. ;)

je crois que c'était une boutade de Jano :036:
incroyable ce les ( bons) trialistes peuvent faire .
c'est la " discipline "moto que j'ai toujours préféré et c'est gratuit ( sauf indoor).

Bien vu, en plus j'ai mis un smiley puisqu'on m'a dit que l'on ne comprenait pas toujours mon 2nd degrés...

C'est clair que ces images de ralentit sont magnifiques, d'autant plus en silence.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

LeCiao
en rodage
Votre moto : 650 Classic [à venir]
Prénom : Philippe

Messagepar LeCiao » 19 août 2025, 13:42

En tout cas, si Honda crée une GB500S à l'image de sa GB350S elle sera bien sympa

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 19 août 2025, 20:52

Les pneus tubeless avaient été inventé tout d'abord pour une raison simple:
personne n'avait réussi à fabriquer une machine à monter les chambres à air dans les pneus,
un vrai problème (multiplié par 5 quand tu produis 800 bagnoles par jour).
Il y avait beaucoup de pinçages et de défauts de chambres à air qu'il fallait résoudre
sur le parking de l'usine, sur les camions et les trains et enfin, sur les parkings des
concessionaires. Du boulot pourri coûtant cher à tout le monde et c'est là où Michelin est intervenu
avec ses coûteux, mais économiques au bout du compte, X tubeless. Je me souviens de François Michelin,
parlant rarement, mais souvent avec de l'humour, appuyé quelques fois par des références catholiques, qui avait
expliqué que les pneus Michelin étaient chers en deuxième monte car Michelin fournissait les cinq pneus des bagnoles
neuves pour le prix du plein de carburant et qu'il fallait donc se rattraper à un moment.
Les tubless ou non avec des jantes à bords sont bien entendu trés bons pour la sécurité, mais
t'oblige à te traîner avec un serre joint pour pouvoir les décoller en cas de trou sérieux demandant un champignon pour la réparation.
Je me souviens des tarés qui faisaient monter des chambres à air dans leurs bagnoles équipées en tubeless,
histoire de cumuler les inconvénients des deux montages! :D