L'HIMALAYA : L’Harmonie des Contrastes avec Sylvain Tesson - Film documentaire de Vintage Ride.

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Re: L'HIMALAYA : L’Harmonie des Contrastes avec Sylvain Tesson - Film documentaire de Vintage Ride.

Messagepar Marco » 01 nov. 2025, 12:34

van.alstine a écrit :Comment lui reprocher d'être allé "à la soupe"
:sorry:

En ce qui le concerne, je n'aurais pas eu cette expression méprisante.
Fais ce que tu as à faire, mais garde-toi de juger les autres.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Re: L'HIMALAYA : L’Harmonie des Contrastes avec Sylvain Tesson - Film documentaire de Vintage Ride.

Messagepar druid » 01 nov. 2025, 12:40

Je ne suis vraiment pas "fan" de Sylvain Tesson...

Le côté "philosophe aventurier"...

Bof.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

three wheels
Bullet 350
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel

Messagepar three wheels » 01 nov. 2025, 12:46

je rejoins complètement Marco. Pour avoir eu le plaisir de rencontrer une fois Sylvain ( merci Jean) à son retour de Mongolie, ce n'est pas le style du bonhomme. Il n'en a d'ailleurs pas besoin (de la soupe)
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 01 nov. 2025, 13:12

C'est pas le premier film promotionnel de Vintage Rides avec des célébrités, avant il y a eu le Rajasthan avec Alexandre Debanne, le Pérou avec Lolo Cochet (en famille).
Sans parler d'aller à la gamelle, je suppose qu'il y a quand même une contrepartie à leur participation... :)
C'est d'ailleurs sûrement nécessaire pour Vintage Rides, car depuis quelques années ils ne sont plus les seuls sur le segment, il suffit d'aller au salon de la moto de Lyon ou même à celui de Barcelonnette pour s'en rendre compte...

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 01 nov. 2025, 13:47

Il faut s’efforcer d'être lucide sur ce que l'on visionne et garder à l'esprit qu'il s'agit d'un film commercial.
Tourner un film de 30 mn comme celui-là coûte de l'argent, beaucoup. Il doit être financé, et chaque partenaire financier impliqué en attend quelque chose en retour. https://www.vintagerides.com/partenariat/

Allez à la fin du film et lisez les crédits.
Il y a 12 personnes de Vintages Rides impliquées dans ce film. Dont le Alex le patron de la boite, qui suit le voyage du début à la fin. Mathilde Dugua Responsable Communication, Alice Torquet Responsable Zone Asie. Pour une entreprise, maitriser le message et l'image que l'on délivre est un enjeu stratégique. C'est la même chose pour la personnalité sollicitée et embarquée dans l'aventure. Ça conduit une scénarisation inévitable de ce type d'exercice de com, où chacun joue un rôle.

Pas moins de 8 personnes de Royal Enfield sont impliquées sur le projet également.
La Mutuelle des Motards, 4 personnes.

HEDON, casques de moto de luxe : https://hedon.com/fr-fr
Les principaux protagonistes du film portent le même modèle de casque haut de gamme. Le jet est 600 € et l'intégral dépasse les 1000 €.
https://hedon.com/fr-fr/collections/all ... 8435002564

BRETT, lunettes de soleil branchées : https://brett-eyewear.com/fr
Celles que porte Sylvain sont les SPITFIRE SUN WHEELS & WAVES à 300 balles.

LONE RIDER, la bagagerie et les accessoires : https://www.lonerider-motorcycle.fr/
THE ROYAL RACER, les vestes que portent Alex et d'autres : https://shop.theroyalracer.com/

Comme on n'en sait rien, on va partir du principe que tout le monde à rendu les casques et lunettes portées pendant les 15 jours de voyage. Et que tous les participants ont financé intégralement leur séjour.

corto71
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 01 nov. 2025, 14:06

Un grand merci pour ces éclaircissements. :)
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 01 nov. 2025, 14:09

Joli reportage bien léché....mais je vois pas l'utilité d'une polémique la dessus !

C'est un court métrage à but commercial , une vitrine , un encart publicitaire....le but c'est d'attirer le client , rien d'anormal là dedans !

A savoir qui en croque ou pas, combien et comment , perso rien à secouer , çà donne une idée de se qu'on pourra y vivre pour ceux qui y vont , point barre !
Y'a des boites qui vivent de ce genres de voyages organisés , faut bien qui allèchent les éventuels clients qui deviennent de plus en plus difficiles et exigeants , l'ajout d'une " guest star" c'est peut être un plus pour cette clientèle ?
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 01 nov. 2025, 14:10

druid a écrit :Je ne suis vraiment pas "fan" de Sylvain Tesson...

Le côté "philosophe aventurier"...

Bof.

+1

Jide38
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry

Messagepar Jide38 » 01 nov. 2025, 14:23

Tonton a écrit :A savoir qui en croque ou pas

Tous ceux qui y ont participé, j'espère. Ca s'appelle un salaire, rien d'extraordinaire et comme tu dis, pas de quoi faire une polémique.

beb74
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert

Messagepar beb74 » 01 nov. 2025, 14:35

Pour contre balancer les grincheux :D
J'aime bien Tesson.
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...

Messagepar van.alstine » 01 nov. 2025, 14:49

Marco a écrit :
van.alstine a écrit :Comment lui reprocher d'être allé "à la soupe"
:sorry:

En ce qui le concerne, je n'aurais pas eu cette expression méprisante.
Fais ce que tu as à faire, mais garde-toi de juger les autres.

Et qu'aurais-je donc à faire selon toi ?
D'autant plus que je ne lui reproche pas d'y être allé, même si ma formule heurte ses afficionados.

corto71
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r

Messagepar corto71 » 01 nov. 2025, 15:13

Oui ben faut pas toucher à Tesson, c'est un homme qui a de la bouteille. :xptdr:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 01 nov. 2025, 15:16

corto71 a écrit :Oui ben faut pas toucher à Tesson, c'est un homme qui a de la bouteille. :xptdr:

Du culot tu veux dire !

;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

1R7
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier

Messagepar 1R7 » 01 nov. 2025, 15:18

De toutes façons, Sylvain, t'es son copain ... ou pas ... :LOL:
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...

Messagepar van.alstine » 01 nov. 2025, 15:19

corto71 a écrit :Oui ben faut pas toucher à Tesson, c'est un homme qui a de la bouteille. :xptdr:

:010:
Bouteille qui lui a coûté cher :mrgreen:
Modifié en dernier par van.alstine le 01 nov. 2025, 16:46, modifié 1 fois.