En allant chez l'coiffeur....

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

corto71
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Re: En allant chez l'coiffeur....

Messagepar corto71 » 13 juil. 2025, 15:21

Avec tous ces philosophes, y en a bien un qui va prendre l'avion pour aller chez le coiffeur! :xptdr:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...

Messagepar van.alstine » 13 juil. 2025, 15:37

corto71 a écrit :Avec tous ces philosophes, y en a bien un qui va prendre l'avion pour aller chez le coiffeur! :xptdr:

Tu ne crois pas si bien dire.
A Istanbul il y a une petite échoppe de coiffeur barbier où je vais me faire toiletter chaque fois que je passe dans cette ville sublime.
Maintenant c'est le neveu qui a repris l'échoppe.

Et qui plus est, il y a un petit troquet à côté où on mange d'excellents mantis au yaourt.

:bouffe: ;)

corto71
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r

Messagepar corto71 » 13 juil. 2025, 16:01

van.alstine a écrit :
corto71 a écrit :Avec tous ces philosophes, y en a bien un qui va prendre l'avion pour aller chez le coiffeur! :xptdr:

Tu ne crois pas si bien dire.
A Istanbul il y a une petite échoppe de coiffeur barbier où je vais me faire toiletter chaque fois que je passe dans cette ville sublime.
Maintenant c'est le neveu qui a repris l'échoppe.

Et qui plus est, il y a un petit troquet à côté où on mange d'excellents mantis au yaourt.

:bouffe: ;)

Bien!
Perso je n'y vais plus depuis que le Jeannot Castex a dit que ça servait à rien, le coiffeur hein parce que Istanbul, je suis pas prêt d'y mettre les pieds, question de conviction. Mais je te rassure, j'ai des tas de copains turcs et eux ne me font pas la tête. :036:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650, Guzzi California EV 1100 (2001), Triumph "Bonnie" T100 (2004)
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 13 juil. 2025, 16:31

Captain Bertie a écrit :D'abord, l'on ne voyage pas en avion : l'on se déplace et le voyage, le vrai, ne débute qu'au sortir de l'aéroport, alors qu'en moto il commence dès la porte du garage.

Désolé de te contredire Captain, mais avant d'être motard je faisais des virées en ULM, en France et à l'étranger et souvent en dormant sous l'aile de l'aéronef ou dans un camping à proximité de l'aérodrome ou de la base ULM.

Seul ou à 3 ou quatre aéronefs.

Je peux t'assurer que vu du ciel et à basse altitude la Terre est magnifique et que tu peux être aussi contemplatif qu'à moto... ;)

Captain Bertie a écrit :Vivement la Margeride !

Yessssssssssssssss!

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 13 juil. 2025, 17:59

Y'à du rab...
Donc le dernier pont suspendu du département , l'enrobé , un vrai billard ! J'adore les ponts !

Image

Et le récit de sa réhabilitation https://www.afgc.asso.fr/evenement/reha ... ezy-yonne/

Un lien sur ce type de pont et d'autres....https://museedupatrimoine.fr/thematique ... t-suspendu

Une du vieux Joigny.....https://www.tourisme-yonne.com/patrimoi ... me/joigny/

Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 13 juil. 2025, 19:17

Skyranger a écrit :
Captain Bertie a écrit :D'abord, l'on ne voyage pas en avion : l'on se déplace et le voyage, le vrai, ne débute qu'au sortir de l'aéroport, alors qu'en moto il commence dès la porte du garage.

Désolé de te contredire Captain, mais avant d'être motard je faisais des virées en ULM, en France et à l'étranger et souvent en dormant sous l'aile de l'aéronef ou dans un camping à proximité de l'aérodrome ou de la base ULM.

Seul ou à 3 ou quatre aéronefs.

Je peux t'assurer que vu du ciel et à basse altitude la Terre est magnifique et que tu peux être aussi contemplatif qu'à moto... ;)

Captain Bertie a écrit :Vivement la Margeride !

Yessssssssssssssss!

En VFR et en ULM tu es actif. Il faut regarder partout et aussi scruter le sol. Comme quand tu conduis ton autocar. Maintenant imagine que tu es passager dans un gros porteur. Vu de 10000 metres c'est très souvent une mer de nuages. A la longue, ça lasse. :036:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

nirlo

Messagepar nirlo » 13 juil. 2025, 19:19

Tonton a écrit :Y'à du rab...
Donc le dernier pont suspendu du département , l'enrobé , un vrai billard ! J'adore les ponts !

Image

Et le récit de sa réhabilitation https://www.afgc.asso.fr/evenement/reha ... ezy-yonne/

Un lien sur ce type de pont et d'autres....https://museedupatrimoine.fr/thematique ... t-suspendu

Une du vieux Joigny.....https://www.tourisme-yonne.com/patrimoi ... me/joigny/

Image

Très intéressants ces liens :oué:
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Jano
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 13 juil. 2025, 22:53

nirlo a écrit :
Skyranger a écrit :

Désolé de te contredire Captain,

Comme je l'ai dit sur un autre post, je crois que le voyage, c'est une question de vitesse.

L'ULM, ça va peut-être pas trop vite.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar plouf » 13 juil. 2025, 23:42

J'ai longtemps été un explorateur du voisinage, à mon ancienne adresse.
Tout partait de la carte IGN. Ou je recherchais des points d'intérêt: cascade, rivière, hameau abandonné, ruine de château ou de moulin, petit patrimoine, barrage. Toujours l'appareil photo en bandoulière.
Des choses aujourd'hui n'existe plus que dans mes photos, le temps ayant fini son travail, ou suite à démolition pour éliminer un risque.
Et l'étude de la carte permettait de voir si il valait mieux s'y rendre le matin ou l'après-midi pour avoir la meilleure lumière!

Aujourd'hui je n'ai plus le temps, alors je garde juste la grande exploration des vacances.

nirlo

Messagepar nirlo » 14 juil. 2025, 07:50

plouf a écrit :J'ai longtemps été un explorateur du voisinage, à mon ancienne adresse.
Tout partait de la carte IGN. Ou je recherchais des points d'intérêt: cascade, rivière, hameau abandonné, ruine de château ou de moulin, petit patrimoine, barrage. Toujours l'appareil photo en bandoulière.
Des choses aujourd'hui n'existe plus que dans mes photos, le temps ayant fini son travail, ou suite à démolition pour éliminer un risque.
Et l'étude de la carte permettait de voir si il valait mieux s'y rendre le matin ou l'après-midi pour avoir la meilleure lumière!

Aujourd'hui je n'ai plus le temps, alors je garde juste la grande exploration des vacances.

J'avais un collègue qui faisait un peu comme toi, dans le milieu urbain. Il repérait les usines et autres éléments du patrimoine industriel devant faire place à des constructions nouvelles et il les photographiait avant leur disparition. Une façon de créer la mémoire d'un lieu. C'était dans les années 80...
J'ai perdu de vue ce collège et j'ignore si il a conservé ses clichés.
:chapo:

Francesco vespa
Membre RA 2024
Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800 et ST2, Monkey 125, Vespa 300 ...

Messagepar Francesco vespa » 14 juil. 2025, 09:31

plouf a écrit :J'ai longtemps été un explorateur du voisinage, à mon ancienne adresse.

C'est ainsi que je fonctionne encore lorsque je pars en vacances dans les Cévennes, dans la Drôme....dans ces régions, il reste de nombreuses traces du passé.

DSC04398.JPG
DSC04398.JPG (165.1 Kio) Vu 2085 fois

DSC04430.JPG
DSC04430.JPG (151 Kio) Vu 2085 fois

DSCF9533.JPG
DSCF9533.JPG (167.26 Kio) Vu 2079 fois

:D :D :D

DSCF9560.JPG
DSCF9560.JPG (142.21 Kio) Vu 2079 fois

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 14 juil. 2025, 12:45

En 1975 ...

img042.jpg
img042.jpg (68.64 Kio) Vu 2039 fois
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

pprabi
Le moteur tourne bien
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : 900 Diversion+side Kyrnos
Prénom : Eric

Messagepar pprabi » 14 juil. 2025, 13:13

@Tonton, cette photo de ta jolie ballade en pays d' Othe m'intrigue (en tant que bidouilleur d''électrons)

09_jui38.jpg
09_jui38.jpg (108.03 Kio) Vu 2031 fois

Gogol m'a renseigné
https://france3-regions.franceinfo.fr/grand-est/bercenay-othe-station-telecommunications-spatiales-fete-ses-40-ans-1497501.html

:057:

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 14 juil. 2025, 14:55

claude et flo condrieu a écrit :En 1975 ...

img042.jpg

En 75 tu roulais sur ça ! :woot:

:amour:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Francesco vespa
Membre RA 2024
Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800 et ST2, Monkey 125, Vespa 300 ...

Messagepar Francesco vespa » 14 juil. 2025, 15:55

claude et flo condrieu a écrit :En 1975 ...

img042.jpg

img042.jpg
img042.jpg (64.18 Kio) Vu 2000 fois

Joooooolie ! Avec le casque de Findlay !