Nouvelle BM façon 80/100 GS.

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Topic author
van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Re: Nouvelle BM façon 80/100 GS.

Messagepar van.alstine » 30 mars 2025, 17:01

yvesmetz a écrit :
Si on en est à vouloir paraître, surtout à nos âges avancés, c'est qu'on a loupé quelque chose, c'est certain.
;)

Tu m'enlèves les mots de la bouche ! :oué:

;)

le matou
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : shovelhead 1340 FLH HD
Prénom : Emmanuel

Messagepar le matou » 30 mars 2025, 17:29

La LOA, c'est une bonne alternative, quand on veut rouler tranquille . J'ai un DS 7 diesel boite auto en LOA , avant j'avais un tucson , pas de souci. Entretien gratos juste les pneus à ma charge. Quand le voyant s'allume, un coup de fil, un rdv, une voiture de prêt et hop vidange révision effectuée gratos, les freins idem..... . Ce qu'il faut c'est retourner toujours dans le même garage pour changer de voiture sinon vous êtes baisé. Avec une boite auto je ne veux pas prendre le risque d'avoir un problème et devoir payer 3000 e de ma poche . Si ça déconne ils se démerdent avec leur bagnole. Je l'envoie en révision ; c'est fait ou c'est pas fait si ça casse c'est pour leur pomme. Avec la complexité des motos modernes j'opterai aussi pour une LOA.
Pour info j'ai eu un ancien employé qui a démissionné de chez BM, en stage. Son boulot c'était faire tampon ente le client et le chef d'atelier et sa facture. Quand il allait à la réunion , le mot d'ordre c'était VENDRE DES PIECES DETACHEES , FACTURER LES REVISIONS ........ Un copain qui bosse à l'étranger a voulu se faire plaisir il s'était pris une M4 machin chose......bref la voiture récente a eu des problèmes bilan 7000 e de pièces. Heureusement il avait un droit de rétractation , il leur a laissé et a opté pour une audi quattro rs ........... Je pense que l'avenir malheureusement c'est le LOA. Je ne me vois pas acheter une voiture électrique d'occasion et devoir changer la batterie...........

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 30 mars 2025, 17:59

Il faut par contre reconnaitre que cette tranquillité d'esprit a un coût.
L'entretien n'est pas gratuit, mais inclus. C'est assez différent.
Sur un véhicule à gros problèmes, le fait que ce soit inclus peut être avantageux. Même chose pour un véhicule avec une valeur résiduelle incertaine. C'est le bailleur qui prend le risque.
Mais on devient tout de même un peu captif d'un constructeur, ou même d'une concession, si on ne veut pas laisser trop de plumes à la restitution.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 30 mars 2025, 22:24

Pour la location achat il faut un portefeuille bien accroché ce qui est le cas d'un pote qui change de Merdesèche
tous les ans sans se faire chier avec l'entretien et les réparations. La location serait une bonne solution pour un mois de vacances si
on ne te facturait pas les kilomètres, comme c'est le cas aux USA , au Maroc en Roumanie où on fait les bornes que l'on veut sans supplément.