Messagepar le matou » 30 mars 2025, 17:29
La LOA, c'est une bonne alternative, quand on veut rouler tranquille . J'ai un DS 7 diesel boite auto en LOA , avant j'avais un tucson , pas de souci. Entretien gratos juste les pneus à ma charge. Quand le voyant s'allume, un coup de fil, un rdv, une voiture de prêt et hop vidange révision effectuée gratos, les freins idem..... . Ce qu'il faut c'est retourner toujours dans le même garage pour changer de voiture sinon vous êtes baisé. Avec une boite auto je ne veux pas prendre le risque d'avoir un problème et devoir payer 3000 e de ma poche . Si ça déconne ils se démerdent avec leur bagnole. Je l'envoie en révision ; c'est fait ou c'est pas fait si ça casse c'est pour leur pomme. Avec la complexité des motos modernes j'opterai aussi pour une LOA.
Pour info j'ai eu un ancien employé qui a démissionné de chez BM, en stage. Son boulot c'était faire tampon ente le client et le chef d'atelier et sa facture. Quand il allait à la réunion , le mot d'ordre c'était VENDRE DES PIECES DETACHEES , FACTURER LES REVISIONS ........ Un copain qui bosse à l'étranger a voulu se faire plaisir il s'était pris une M4 machin chose......bref la voiture récente a eu des problèmes bilan 7000 e de pièces. Heureusement il avait un droit de rétractation , il leur a laissé et a opté pour une audi quattro rs ........... Je pense que l'avenir malheureusement c'est le LOA. Je ne me vois pas acheter une voiture électrique d'occasion et devoir changer la batterie...........